Aller au contenu

La conso de votre 156 jtd


Labeuze

Recommended Posts

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Pour ma part , je fais 90% d'autoroute et 10% de voie rapide / ville. Ce qui donne , en conduite souple rien au dessus de 2500 tr , entre 880 et 920 km pour le mieux ( jauge vraiment en bas :blink: )

Avec une jauge qui descend plus rapidement sur la première moitié du plein que sur la fin, un peu étrange je trouve, mais bon.

Je précise mon 2.4 jtd 175 est reprogrammé à 210 ch comme kbass donc on doit tourner à peu près pareil en conso , mais c'est vrai qu'en stabilisé 130 sur autoroute ça consomme pas trop pour le moulin que s'est.

Après j'ai pas regardé quand j'appuie fort , je me concentre plus sur la route et le compteur de vitesse, à part en allemagne ( quand on vient titiller le bout du compteur :bigrir: )

Actuellement je suis à 720 km parcouru et l'odb m'affiche 5,3 l/100 .

Allez à + et mollo sur la pedale de droite B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être très très très léger alors... car j'ai rien remarqué depuis que j'ai fermé la vanne... :bigrir: Mais alors là, rien du tout. Et pourtant elle est fermée dans les règles de l'art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon 1.8 ts je consommais 10 litres en mixte ; maintenant que j'ai un 2.4 jtd et je suis passé a 7-8 litres en mixte ;)

Modifié par Lynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le calcul de l'ODB étrange sur la conso...

Idem que Takeoff la 1er moitié de la jauge descend toujours en flèche, étrange.

J'ai fait le plein hier je vais tenter une conduite hyper souple dans les 2000-2500 T, affaire à suivre :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le calcul de l'ODB étrange sur la conso...

Idem que Takeoff la 1er moitié de la jauge descend toujours en flèche, étrange.

J'ai fait le plein hier je vais tenter une conduite hyper souple dans les 2000-2500 T, affaire à suivre :bigrir:

C'est sûr que si on prend la mesure de l'ODB, le résultat sera faux, mieux vaut mettre le plein et diviser le volume de carburant par la distance réalisée de témoin à témoin.

Idem pour l'autonomie restante indiquée, mieux vaut ne pas s'y fier sinon tu risques de te faire des frayeurs :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on prend la mesure de l'ODB, le résultat sera faux, mieux vaut mettre le plein et diviser le volume de carburant par la distance réalisée de témoin à témoin.

Idem pour l'autonomie restante indiquée, mieux vaut ne pas s'y fier sinon tu risques de te faire des frayeurs :wacko:

c'est sur que l'ODB de la 156 est un vrai baratineur, 1500km d'autonomie avec les 3/4 du plein... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut que les résultats soient crédibles, il faut que nous ayons tous le même mode opératoire pour les calculs de conso. Sinon ça ne veut rien dire. ;)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

757 km pour 55.20 litres soit 7.29 litres au cent sur mon dernier plein.

mon record depuis un mois 1/2 que j'ai la voiture : 858.2 km pour 56.89 litres soit 6.63 litres au cent ....

l'ordi de bord me dit toujours aux alentours de 6.4l/100 mais je calcule comme ça c'est obligatoirement juste..

pneus en 225/45/18 tim

conso156.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi , c est 4.2L,et 1420 km avec le pleins! :unedent: :unedent: je pense que si ca continu l ODB va me donner du pognons tellement ma voiture consomme pas :aro_mdr:

plus raisonnablement je fait du 6.7L, je roule ni lourd ni mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en 3 000km que j'ai fait depuis que j'ai ma 156 Ti 2.4jtd,mon odb indique 6.5L/100km de conso moyenne... effectivement il est très optimiste j'ai l'impression !

Sinon,avec un plein je fais entre 750 et 850km,et niveau conduite c'est varié,calme la plupart du temps,quelques petites accélérations quand le moteur est bien chaud,puis une ou deux ballades a plus vive allure par semaine... je fais 2 ou 3 trajets maison-boulot par jour sur une petite route de campagne,soit 14KM aller retour a multiplier par 2 ou 3 selon que je travaille en 2 ou 3 fois par jour.

Pour info,c'est peu ou prou la même conso que je réalisais avec ma xantia HDI 110cv nettement plus placide ! donc pour moi,niveau conso,je suis plus que ravi par ma 156 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait du 6.7L, je roule ni lourd ni mou.

pille poil! exactement la même chose!

cool on est frère de conso!!! :aro_mdr:

ooops j'ai pas précisé que c'est ma conso ODB entendons-nous bien!

parce qu'en réel sur papier je suis plus proche des 7L

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du 7.5L en moyenne avec mon cross. Ca parait cohérent avec les conso des 156 SW autour des 6L / 6.5L, vus les 150kg de plus, le Q4 permanent, et la non présence d'autoroutes :unedent:

Ce qui est gênant aussi c'est l'autonomie... avec le réservoir castré à 50L j'arrive difficilement à faire 600km par plein!

Ce bon farceur d'ODB me donne entre 6L et 6.5L, donc en général je rajoute 1L à l'ODB et j'ai ma conso réelle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirme, ma 156 SW (1.9 Jtd - 115ch) consomme 6.2L/100 km en moyenne.

Le - : 5,37 L/100 km (946 km - 51L)

Le + : 6.83 L/100 km (651 km - 48,5L)

Je fais essentiellement de la petite route - départementales normandes- et un peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol l'odb des 2l4 175 est bloqué sur 6l5, 6l7 de conso ou quoi? Elle m'affiche la meme.

pareil et deja dit, sans me soucier de ma conduite je fais 750kms de moyennes avec le plein. (j'aime roulé un peu vite) donc effectivement c'est TRES raisonnable au vu du comportement moteur. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol l'odb des 2l4 175 est bloqué sur 6l5, 6l7 de conso ou quoi? Elle m'affiche la meme.

pareil et deja dit, sans me soucier de ma conduite je fais 750kms de moyennes avec le plein. (j'aime roulé un peu vite) donc effectivement c'est TRES raisonnable au vu du comportement moteur. :wub:

la même conso sur l'odb des 175cv c'est un des règlements du club 175! tu savais pas?

pour pas qu'on se foutent sur la gueule, alfa a préféré mettre tous les pilotes du club 175 au même niveau! :aro_mdr:

plus sérieusement, +1 sur "la conso TRES raisonnable au vu du comportement moteur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...