Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Merci Jack75.

Pour le temps, j'avais pas le chrono en main mais c'est à peu près 20min.

Le plus ennuyeux étant la petite boite noire qui contient un paquet de fils !!!

Et pour le liquide, il n'en est pas tombé beaucoup.

J'avais acheté des bidons et des bidons et j'en ai pris qu'1 pour l'appoint.

Modifié par italienne For ever
  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai enfin pu aller au garage réglé ce voyant.....et en fait rien de grave :reparamétrage,recherche = 78Euros ;)

Tellement content que j'ai commandé un tit silencieux Ragazzon sur alfisti,semaine prochaine ca va ronronner :wub:

Posté(e)

J'ai enfin pu aller au garage réglé ce voyant.....et en fait rien de grave

Tellement content que j'ai commandé un tit silencieux Ragazzon sur alfisti,semaine prochaine ca va ronronner :wub:

Deux bonnes nouvelles, c'est beau!!

Posté(e) (modifié)

ne tenez pas rigueur de ce message d'erreur alors que le moteur tourne nikel, ma titine me fait le coup régulièrement, en fait lors de brusque changement de température, c'est imparable, n'allez pas payer une valise à chaque fois alors qu'au bout de quelques redémarrages il va partir ;)

Modifié par Dim69
Posté(e)

oui car la dernière fois il est resté allumé pendant 2/3 mois avant que j'aille au garage et vu que la j'ai payé je vais y retourner vite (il va me faire repayer le coup de valise j'espère...)

Posté(e)

C'est bien le meme defaut avec la valise : Mauvais mélange air/essence pourtant elle tourne bien,il pense que cela vient des bougies...

On vas rester comme tel et au 1er signe de fatigue niveau moteur,je fais les bougies car je comptais mes faire a 100mkm (j'en ai 94mkm)

Posté(e)

Peut etre une sonde lambda? :unsure:

• il y a 4 month...
Posté(e)

J'ai le voyant qui s'allume depuis vendredi, alors que le moteur tourne nickel et pas de ventilos qui s'affolent, température tjs stable à 90.

Le moteur se comportent comme d'habitude, pas de différence de bruit, et consommation apparemment identique.

Je crains que cette erreur n'est été levée que ponctuellement et reste en mémoire pendant quelques temps?

Combien de fois faut-il démarrer la voiture pour la voir s'enlever?

Posté(e)

Un petit coup de FiatEcuScan, voire de valise, tu en sauras peut-être un peu plus, non ? :blink:

Posté(e) (modifié)

Ca me l'avait fait pendant genre une semaine a chaque fois que je démarrais jusqu'au jour ou plus rien, tout s'est remis a fonctionner normalement, mais pareil que toi tout marchait nickel chrome !

Modifié par kikounou
Posté(e)

En fait, à mon avis, l'erreur est soulevée ponctuellement et reste en mémoire pendant un certain temps. Au 11ème démarrage après l'apparition de l'erreur, si celle-ci n'est pas ré-apparue, le témoin ne se rallume plus.

(je sais que j'ai démarré 10 fois entre le moment où c'est arrivé et le démarrage de hier où ça ne l'a plus fait)

La nature de l'erreur m'intrigue, je vais tout de même passer au garage demain étant donné que je dois faire changer des ampoules par la même occasion. Je redirai ce que c'était..

Posté(e)

C'était erreur sonde lambda de type 1.

Après avec la balise il a testé les sondes en jouant sur les gaz, et il m'a dit qu'elle était trop souvent en boucle ouverte, donc que les sondes n'agissaient pas tout le temps.

Étant donné que ça n'est pas du tout dangereux pour le moteur et que ça ne s'est produit qu'une fois, je ne fais pas réparer tant que l'erreur ne ré-apparait pas plusieurs fois.

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bon j'ai eut droit aussi au changement de calorstat sur ma 156 GTA, la température d'eau ne montait quasiment plus (calorstat bloqué en position ouvert).

Maintenant la température stabilise vers 80°, et monte parfois à 90° avec déclenchement du ventilo, il doit y avoir un soucis je pense. Sonde de température ?

PS : Lors du changement du calorstat, le magasinier m'a filé le joint en papier du haut, et un autre joint thorique d'environ 20mm de diamètre, je n'ai pas trouvé ou il allait, une idée ?

Posté(e)

Le joint thorique est utilisé pour le corps de thermostat (la pièce métallique sur laquelle est vissé le thermostat), c'est un des 3 types de joints qui fait l'étanchéité sur les 2 embouchures et le canal qui va vers la pompe à eau.

99% des magasiniers mettent le joints avec alors qu'il est inutile, simplement parce que sur l'Eper l'image du joint se trouve juste en dessous du thermostat et que 99% croient qu'il se monte dessus.

Bref, si tu démontes pas le corps de thermostat il ne te sers à rien, si tu le démontes, il te faudra 6 joints. (2x3 différents)

Posté(e)

Sur 147 oui, au même, après sur 156, l'aiguille varie un peu aux alentours des 87-93°C

+1

A 93°c un petit coup de ventilo puis 87°c.

• Créer...