titilem Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 La Guilietta QV n'est vraiment pas aimée par la presse généraliste ... Après s'être fait laminée (pas d'autres mots) dans Auto Plus dans un comparatif avec la Golf GTI (elle a obtenu une note de 109/200, ce qui représente vraiment une des pires notes d'Auto Plus sur les 5 dernières années !!!!), elle se fait battre également dans l'Auto journal sur presque tous les plans vs la 308 GTI. Pourtant l'AJ n'enfonce pas toujours les Alfa, comme Auto + et l'Automobile Magazine.. Leur conclusion : Comme toutes les Alfa, la Guilietta privilégie le style aux aspects pratiques, souffre d'une ergonomie insolite et manque de motricité. Mais, à la différence de ses mythiques ainées, elle néglige les sensations mécaniques ! La 2ème phrase me gène, car c'est vrai que c'est vraiment ce que je ressens sur les véhicules qui ont succédé aux 147 et 156 ....
Bart Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 Je n'ai pas essayé la QV, mais la Multiair 170. J'ai tellement aimé que j'ai commandé ... Super sympa à conduire, moteur agréable et qui donne le sourire sans être trop gourmand. Voiture qui donne l'impression d'être légère et agile, surtout en sortant d'une 159 2.4 plus bourgeoise. Apparemment, le moteur de la QV est plus terne, avec un son moins sympa, très efficace mais sans grandes sensations ... Mais ça, c'est la presse qui le dit, et je pense qu'il faut essayer soi même.
lesapo Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 (modifié) Le probleme c'est que les journalistes attendent de cette alfa un temperament radical. Une voiture pure sport...mais c'est pas du tout cela que le client attend, du moins MOI! J'attends un vehicule joli, performant et confortable pas une bete de course avec laquelle je peux me placer au millimetre près dans un virage...(c'est ce qu'ils disent sur la 308!).Pour ça il faudrait une version GTA! Et sans etre mechant qu'est ce qu'elle est moche la 308... Et ça :P :P :P c'est pour le magazine Auto machin et Auto truc ainsi que pour les journaleux. Ah oui ils disent que l'alfa est trop bruyante...je croyais qu'elle etait trop discrete!!! je comprends plus rien... Modifié le 28 Janvier 2011 par lesapo
Dluisao Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 j'aimerai bien voire également étant dans le métiers la giulietta et très bien classe au contraire et ce en belgique allemange italie. elle est classe numéro 1 chez dans le moniteur auto devant l'A3 et Serie 1 Peugeot n'est pas dans les 5 premiers. 1 ère dans sa catégorie donc 2 ème de justesse pour l'Europe : voiture de l'année 1 ère dans sa catégorie a l'euro Ncap. dans le haut du classement dans la plupart des magazine allemand belge donc ce n'est pas juste un ou deux article français qui favorise toujours les française face au étrangère qui est bien connu. personnellement la peugeot gti est loin derrière la giulietta pour son élégance mais surtout sa tenue de route et performance également. aucune comparaison entre cette Qv et gti. un 1.7 Qv de 235cv 340Nm 0-100 6.7s un 1.6 Gti de 200cv 275Nm 0-100 7.7s peugeot est en retard et court derrière. je ne vous parle même pas son élégance et tenue de route.
Forza!!! Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 ah le charme des essais francais! :unedent:
Doudou156 Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 par contre, question quotien émotionnel, la Giulietta domine largement la 308 l'auto journal donne env 20 % à la 308 et env 90 % à la Giulietta
Forza!!! Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 et ce critère est important lors de l'achat!
tidou30 Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 La Guilietta QV n'est vraiment pas aimée par la presse généraliste ... Après s'être fait laminée (pas d'autres mots) dans Auto Plus dans un comparatif avec la Golf GTI (elle a obtenu une note de 109/200, ce qui représente vraiment une des pires notes d'Auto Plus sur les 5 dernières années !!!!), elle se fait battre également dans l'Auto journal sur presque tous les plans vs la 308 GTI. Pourtant l'AJ n'enfonce pas toujours les Alfa, comme Auto + et l'Automobile Magazine.. Leur conclusion : Comme toutes les Alfa, la Guilietta privilégie le style aux aspects pratiques, souffre d'une ergonomie insolite et manque de motricité. Mais, à la différence de ses mythiques ainées, elle néglige les sensations mécaniques ! La 2ème phrase me gène, car c'est vrai que c'est vraiment ce que je ressens sur les véhicules qui ont succédé aux 147 et 156 .... Enfin si tu lis l'article c'est loin d'etre catastrophique auto plus parle d'une voiture vraiment sympa a conduire (+ que la Golf) et si je me souviens bien elle perd surtout a cause de la finition ....depuis quand une Alfa bat une Golf en finition...si meme une française n'y arrive pas... Sinon dans Sport auto elle a une bonne critique,ils parlent d'une des Alfa les plus agréable a conduire depuis longtemps...(enfin si je me souviens bien)... Autrement pour le moteur..en ayant une, c'est clair qu'il n'est pas démonstratif et qu'il ne faut pas prendre la Qv pour une Mégane RS..ce qu'elle n'est pas...mais cela reste une très très bonne voiture et le coté un peu moins démonstratif peu etre un + sur des long trajets...
tidou30 Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 (modifié) La Guilietta QV n'est vraiment pas aimée par la presse généraliste ... Après s'être fait laminée (pas d'autres mots) dans Auto Plus dans un comparatif avec la Golf GTI (elle a obtenu une note de 109/200, ce qui représente vraiment une des pires notes d'Auto Plus sur les 5 dernières années !!!!), elle se fait battre également dans l'Auto journal sur presque tous les plans vs la 308 GTI. Pourtant l'AJ n'enfonce pas toujours les Alfa, comme Auto + et l'Automobile Magazine.. Leur conclusion : Comme toutes les Alfa, la Guilietta privilégie le style aux aspects pratiques, souffre d'une ergonomie insolite et manque de motricité. Mais, à la différence de ses mythiques ainées, elle néglige les sensations mécaniques ! La 2ème phrase me gène, car c'est vrai que c'est vraiment ce que je ressens sur les véhicules qui ont succédé aux 147 et 156 .... Je viens de lire le test de l'auto Journal est frachement c'est loin d'etre aussi catastrophique que la lecture de ton résumé me le laisser entendre...la 308 gagne sur le point des performances...mais si tu prends le temps de lire les chiffres la QV explose la 308 ....a part dur le freinage...après au niveau finition c'est les memes critiques que pour toutes les italiennes et en particulier Alfa...donc le seul vrai reproche c'est le manque de sensation "moteur" .....mais on parle juste du ressenti car les chiffres sont là... Modifié le 30 Janvier 2011 par tidou30
Dluisao Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 Je viens de lire le test de l'auto Journal est frachement c'est loin d'etre aussi catastrophique que la lecture de ton résumé me le laisser entendre...la 308 gagne sur le point des performances...mais si tu prends le temps de lire les chiffres elle explose la 308 ....a part dur le freinage...après au niveau finition c'est les memes critiques que pour toutes les italiennes et en particulier Alfa...donc le seul vrai reproche c'est le manque de sensation "moteur" .....mais on parle juste du ressenti car les chiffres sont là... completement faux la 308 est bien depasse par giulietta, de loin meme. aucune comparaison. meme avec une simple reprog cette 308 egale de justesse cette giulietta mais si la giulietta la recois alors la c'est l'explosion...
stopino Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 La Giulietta QV avec une reprog c'est méchant.
Bart Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 J'hésiterais vraiment avant de reprogrammer une QV. Le 1750 Tbi est le moteur qui a le record de puissance spécifique dans sa catégorie, 235ch pour 1750cm3, ça commence a être sacrément poussé. Techniquement, c'est simple de faire plus, mais pour quelle fiabilité ? C'est un moteur qui a déjà un gros rendement, ça me parait délicat d'en tirer plus sans prendre des risques.
tidou30 Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 oui et non ...apparement d'après un ami qui bosse en soutraitance avec Fiat,le TBi est fiable jusqu'a 260 cv sans probleme....après c'est clair le faire pendant la période de garantie est un premier risque en soi...et effectivement je pense que nous manquons encore de recul sur le downsizing....
Bart Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 Qu'il tienne au banc ou sur des mulets à 260ch, c'est fort probable, c'est normal qu'il y ait une marge et qu'on moteur vendu pour 235ch n'explose pas à 260ch. Maintenant, ça reste une très grosse puissance spécifique (134ch/l), et je doute que l'on puisse beaucoup le booster sans prendre de risques. D'autant qu'on n'a pour le moment aucun recul sur ces nouveaux moteurs turbo de FPT, que ce soit en fiabilité/longévité. Ce sont des moteurs peu diffusés et très récents ...
tidou30 Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 Qu'il tienne au banc ou sur des mulets à 260ch, c'est fort probable, c'est normal qu'il y ait une marge et qu'on moteur vendu pour 235ch n'explose pas à 260ch. Maintenant, ça reste une très grosse puissance spécifique (134ch/l), et je doute que l'on puisse beaucoup le booster sans prendre de risques. D'autant qu'on n'a pour le moment aucun recul sur ces nouveaux moteurs turbo de FPT, que ce soit en fiabilité/longévité. Ce sont des moteurs peu diffusés et très récents ... Nous sommes donc d'accord :P
lesapo Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 Il doit tenir sans problème les 260cv car il sera monté ainsi sur la 4C...
Forza!!! Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 ok mais la base moteur sera la même mais ce qui va autour sera bien modifié alors qu'une reprog les organes ne seront pas modifiés!
Dluisao Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 La Giulietta QV avec une reprog c'est méchant. et oui maitre stopino, j'ai eu l'occasion pas plus tard que ce weekend. un 0 a 100 en 6.9s et apres reprog 6.2s . mais ce n'est pas moi qui etait le pilote mais juste a cote. chrono 2 personnes a bord.
lesapo Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 (modifié) 6.9 d'origine!!! c'est vous qui les avez prise ces mesures? Ils donnent 7.2 sur la doc il me semble non? et sur youtube il y'a une video avec 7.6... Modifié le 1 Février 2011 par lesapo
tidou30 Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 elle est donnée pour 6.8 par le constructeur...après avec un turbo les conditions atmosphériques jouent beaucoup...ansi que le conducteur..ainsi que la santé du moteur car tu peux avoir des variations de puissances pour un modele de moteur de l'ordre de +- 5%..
lesapo Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 (modifié) Je viens de vérifier et sur la doc c'est bien 7.2! 0-100 Modifié le 1 Février 2011 par lesapo
lesapo Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Ah ben ok alors, je savais pas! bonne nouvelle donc!
Nitro Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 (modifié) J'ai également lu un avis très médiocre dans Motosport magazine. Note finale : 12/20, avec pour conclusion "Quelle tristesse de voir Alfa paralysée par ses finances et dans l'incapacité à nous proposer une voiture digne de son nom." Ca m'a fait mal au coeur, depuis que je lis de temps à autre ce magazine, c'est la 1ère fois que je vois une note globale aussi basse. Pourtant, les gens que je connais qui l'ont essayé en ont plutôt gardé un bon souvenir en comparaison de la concurrence. Mais comme certains l'ont dit, il est clair que ça n'est pas une vraie sportive. La 147 GTA ne l'était pas non plus (d'ailleurs elle avait un châssis moins bon que la Giulietta), mais à l'époque, cela suffisait pour animer les foules puisqu'il s'agissait, souvenez-vous, de la compact la plus puissante du monde à sa sortie. Alfa était donc en avance dans cette catégorie pour cet agrément et cette puissance. 7 ans plus tard Alfa nous propose une voiture moins puissante que la GTA (disons qu'Alfa a stagné dans ce registre, pour ne pas dire reculer...), mais en contre-partie, nettement plus aboutie au niveau écologique et électronique, ce qui compte beaucoup aussi pour beaucoup de gens. Maintenant il faut laisser du temps à Alfa de vendre beaucoup de Giulietta (surtout les JTDM et multi-air 170), afin de se remplir les poches et de pouvoir proposer une version plus exclusive, dotée de tous les avantages récents en matière d'électronique et écologie, crash-test, ...), mais avec un moteur plus puissant. Y arriveront-ils?? Modifié le 1 Février 2011 par Nitro
tidou30 Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 Tu as bien résumé ....mais les gens on parfois la mémoire courte ou séléctive car pour avoir retrouvé des anciens tests de la 147 GTA...on ne peut pas dire qu'ils etaient tous flatteurs et sans reproche....disons que le V6 faisait l'unanimité...
Recommended Posts