Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour est ce que cela vous arrive à vous aussi d'avoir le plastique( ou plutot la peinture de la finition interne) au niveau de la poignet qui ouvre la porte cote conducteur qui fout le camp? Il y a t(il moyer de réparé?

Merci

Posté(e)

Moi sur la 156 j'ai le plastique chromé du bouton de frein à main qui s'est écaillé... le premium à l'italienne ;-)

Posté(e) (modifié)

j'aurai bien une réponse,mais j'ai peur que les puristes me tombent dessus :unedent:

en un mot: c'est de la merde?! :blink: ...

pas fortiche en qualité de finition,mais il y a quand même du mieux!

et pour l'intérieur de la poignée,les ongles longs font souvent des dégâts

Modifié par Bobotte42
Posté(e)

bage, ongle et bijoux sont les trois ennemis des plastiques des voitures.

je ne trouve pas que ce soit une qualité de merde.... certe c'est pas du grand standing non plus.

Posté(e)

pareil, j'ai le bouton chromé sur frein a main qui s'est écaillé, par contre je trouve la finition de ma 156 Distinctive plus que correcte, elle est de 2005, rien n'a bougé, rien n'a terni, le volant cuir est impeccable, même si je prend grand soin de mon intérieur, mon précédent véhicule Renault Mégane de 2008 avait des rossignols, le volant terni, ainsi que les contres portes...

Posté(e)

Aucun soucis sur la mienne a plus de 120000km, les cuirs sont superbes (2 3 rayures sur les sièges avants mais bon c'est fait pour servir :smile: )

attention au ongles et aux bijoux

Posté(e)

Les Alfa de la Grande Epoque tenaient quand même mieux la distance....

dsc00130h.jpg

@+JP

Posté(e)

Dommage, on voit pas la poignée côté conducteur et le frein à main :unedent:

Posté(e)

Mon cuir est en excellent état, même l'accoudoir central !! (269 000 km tout de même).

Par contre, pour le reste, faut avouer que c'est pas terrible ... :unsure:

Posté(e)

Si il y a bien un truc que je ne peux reprocher à ma 159, c'est bien la qualité de sa finition, des matériaux et leur très bonne tenue dans le temps.

Elle va avoir 5 ans, 100000km.

Certes, je suis soigneux, mais elle est comme au premier jour, les cuirs vieillissent bien( ou plutôt ne vieillissent pas), pas de rossignol (à part le grincement du joint de parebrise mal remplacé).

J'ai peur que ma future Giulietta soit beaucoup plus cheap sur ce point.

Alfa avait fait de très gros efforts de finition, qualité des matériaux sur la 159, c'est en dessous d'Audi, je pense, mais au moins égal à BMW.

La 156 était nettement plus "bas de gamme" même si ça restait assez correct pour son époque.

Posté(e) (modifié)

La 156 était nettement plus "bas de gamme" même si ça restait assez correct pour son époque.

nan mais t'es pas malade de dire des trucs comme çà!!!

tu veux me faire faire un crise cardiaque ou quoi???

Tu vas pas te faire des amis là :aro_mdr:

la 156 était très bien fini vu les modèles des années précedentes, c'était un grand bon en avant de la marque qui fait qu'elle est bien placée maintenant.

J'ai une 156 de 2004 qui est en parfait état, les plastiques ne prennent pas de jeu, ne ternissent pas, le cuir italien momo est l'un des meilleurs cuirs auto (après jaguar)

Les boutons de clim n'ont pas de jeu, et tournent toujours proprement, aucune ampoules mortes, et les chromes sont toujours parfait, sans oxydation...

Bien sur il faut savoir entretenir son intérieur pour qu'il vieillisse bien, et les mains sales, rugueuses, avec des bagues, n'arrangent rien!

Bref "bas de gamme" je suis absolument pas d'accord, il faut penser qu'on était en 2004 et tu compare une audi de 2004 c'est exactement la même comparaison que tu ferai aujourd'hui...Même que Alfa avait une finition supérieur, surtout niveau design

Tout le monde à son avis là dessus, mais je pense ne pas être le seul à apprécier la finition de ma vieille auto :wub:

Modifié par kbass
Posté(e)

+1

La mienne est de 2003 et pas grand chose à lui reprocher question finition intérieure (cuir entre autres).

Posté(e)

nan mais t'es pas malade de dire des trucs comme çà!!!

tu veux me faire faire un crise cardiaque ou quoi???

Tu vas pas te faire des amis là :aro_mdr:

la 156 était très bien fini vu les modèles des années précedentes, c'était un grand bon en avant de la marque qui fait qu'elle est bien placée maintenant.

J'ai une 156 de 2004 qui est en parfait état, les plastiques ne prennent pas de jeu, ne ternissent pas, le cuir italien momo est l'un des meilleurs cuirs auto (après jaguar)

Les boutons de clim n'ont pas de jeu, et tournent toujours proprement, aucune ampoules mortes, et les chromes sont toujours parfait, sans oxydation...

Bien sur il faut savoir entretenir son intérieur pour qu'il vieillisse bien, et les mains sales, rugueuses, avec des bagues, n'arrangent rien!

Bref "bas de gamme" je suis absolument pas d'accord, il faut penser qu'on était en 2004 et tu compare une audi de 2004 c'est exactement la même comparaison que tu ferai aujourd'hui...Même que Alfa avait une finition supérieur, surtout niveau design

Tout le monde à son avis là dessus, mais je pense ne pas être le seul à apprécier la finition de ma vieille auto :wub:

Je n'ai pas dit qu'elle était bas de gamme mais plus bas de gamme.

Les plastiques sont supérieurs dans la 159 (plus rembourés), il y a plus de materiaux nobles (vrai alu ...).

La 156 avait un joli style intérieur, mais c'était moins soigné que dans la 159.

J'ai eu 2 156 (une première génération, une phase 3 TI) et une 159 selective.

J'ai quand même pu comparer.

Posté(e)

Le seul repproche que je peut leur faire au niveau de la tenue des matériaux c'est le sigle alfa qui devient tout terne.

J'ai eu le cas sur mes 2 147 à voir pour la mito.

Sinon pour le reste je trouve ca nikel. Ma soeur qui a un Q5 a une bonne finition de matériaux mais pour 70 000 euros il peuvent bien faire ca parce que niveau moteur... smart

Posté(e)

je comprend bien Bart,

moi aussi étant entré dans une 147 ti de 2007, une brera Italy Independent Edition, une 159 Selective de 2008, je trouve les matériaux utilisés de meilleurs qualités.

C'est juste pas comparable avec une 156 de 2004 et moins...

Si tu compare la 156 aux modèles concurrents de son époque, la finition était de très bonne qualité.

Dans l'absolu, la finition des modèles récents de chez Alfa, est de très bonne qualité dans l'ensemble, nous sommes d'accord.... :bigrir:

Posté(e)

Moi aussi les plastiques autour des poignées intérieurs sont bien abimées!!! :angry:

Pour les plastiques la remarque qui tue..........un mec qui embarque dans ma belle et qui me sort "oh t'as les mêmes plastiques que dans ma vieille 206"^^ <_<

D'un côté il n'a pas tort, je préférais les plastiques plus flatteurs de ma Golf 4 tim

mais bon, au moins il ne se salissent pas vite ^_^

Posté(e)

ça se change au pire même sur lebencoin cela se trouve pour pas chère! Il y a une 156 de 245 000km à la concess en révision. Si elle y est encore je vous montrerai, elle est neuve même les cuirs. J'en conclus que le vieillissement d'une auto varie selon son entretien! Ma 145 est nickel à l'intérieur perso et elle a 11 ans!

• Créer...