TOTO69 Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 Merci Lolo85, c'est ce que je pensais. Par contre, le plus simple sur la 159 est de le piquer où ? Merci d'avance.
reinette 13 Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 Sur la GT effectivement sur le faisceau il n'y a pas de plus permanent sur la broche alim de la voiture , on doit le récupérer sur l'allume cigare sur la 159 je ne pense pas qu'il faille faire ce cablage il y a sur la broche le plus permanent , en tout cas sur la mienne ( une 2008 ) tu devrais tester tes fils avec un voltmètre ou en bricolant une ampoule tu dois avoir un rouge , à vérifier çà ne peut pas venir de ton cablage coté poste ? je sais que chez Sony il y une manip à faire sur le faisceau , pioneer ?
TOTO69 Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 Merci les gars. Je m'y remet le week-end prochain. Bonne soirée.
shino Posté(e) le 29 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2011 Super tuto, merci. Ptite question concernant le cablage du faisceau avec la connectique du poste, tu as tout rebranche en faisant correspondre les couleurs ? Je n'ai pas eu de notice de montage avec le faisceau alors ..... Et le poste m'indique meme a l'arret que je ne peux acceder aux reglages le vehicule en marche. Merci
reinette 13 Posté(e) le 29 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2011 Super tuto, merci. Ptite question concernant le cablage du faisceau avec la connectique du poste, tu as tout rebranche en faisant correspondre les couleurs ? Je n'ai pas eu de notice de montage avec le faisceau alors ..... Et le poste m'indique meme a l'arret que je ne peux acceder aux reglages le vehicule en marche. Merci je ne sais pas pour le pioneer mais pour mon Sony j'ai branché les broches sans aucune modif concernant ta question des réglages à l'arrêt ou marche çà doit concerner la lecture des Dvd ? perso j'ai laissé comme c'est prévu le dvd ne marche quand tirant le frein à main , je trouve çà plus sur certains l'on trompé en mettant ce cable du poste à la masse et alors le Dvd marche tout le temps pour le schéma de cablage du poste je pense que tu dois le triuver sur le site du fabricant Je ne sais pas si j'ai répondu ?
shino Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 C'est bon merci. En sortie du faisceau j'ai les fils suivants: - mauve : relie au mauve du poste. Ok - vert : relie au vert du poste (frein a main apparement). Ok - bleu : relie au bleu du poste. Ok - rose : relie a ?? Au jaune du poste ? Ceci dit, en ayant branche les fils comme ci-dessus tout semble fonctionner sans soucis.
Bichonracingteam Posté(e) le 3 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 C'est bon merci. En sortie du faisceau j'ai les fils suivants: - mauve : relie au mauve du poste. Ok - vert : relie au vert du poste (frein a main apparement). Ok - bleu : relie au bleu du poste. Ok - rose : relie a ?? Au jaune du poste ? Ceci dit, en ayant branche les fils comme ci-dessus tout semble fonctionner sans soucis. Bonjour à tous, et désolé pour ma longue absence... Pour infos sur mon interface les fils rouge et jaune sont montés avec des cosses, et la cosse jaune n'etait pas reliée à l'autre bout... Le jaune etant généralement le + permanent de la mémoire... il m'a juste fallu le brancher sur la cosse qui arrivait en face... Mais apres je doute que tous les faisceaux soient identiques... Bon courage à vous
pti-do Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 bon voila, j'ai commandé toutes les pièces manquantes sur ADN (câble Pioneer et façade). je vous dirai quand je reçois le tout et je vous montrerai le montage ^^
desmodue Posté(e) le 23 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2011 petit detterage de post... je viens de monter un pioneer dans ma 159sw, en fait il suffit d'inverser les fils rouge et noir (ceux qui ont des grosses cosses rondes)
nicols Posté(e) le 20 Août 2011 Signaler Posté(e) le 20 Août 2011 salut et félicitation pour ce tuto, quand on voit la dépose que cela nécessite, on comprend mieux pourquoi ça coute si cher en concession. Une petite question, combien d'heures faut t'il pour réaliser l'opération en admettant que l'on ait tout sous la main? merci
Bichonracingteam Posté(e) le 30 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 salut et félicitation pour ce tuto, quand on voit la dépose que cela nécessite, on comprend mieux pourquoi ça coute si cher en concession. Une petite question, combien d'heures faut t'il pour réaliser l'opération en admettant que l'on ait tout sous la main? merci Bon comme d'hab je joue le mauvais eleve, toujours a la bourre dans mes reponses. Perso, sans connaitre le demontage de la planche de bord, et en prenant le temps de faire les photos, j'avais du commencer vers 18h et finir vers 21h30...
159_90 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Et petite question subsidiaire, au niveau des broches iso, c'est "plug and play" ou il faut modifier des branchements ? + permanent, après contact, etc ? merci
Brera_sergio Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Les connecteurs sont normalisés, donc pas de modifs à faire ...
159_90 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Oui, je pensais ça aussi, mais il me semble avoir lu qu'il y avait des problèmes de mémorisation des stations (pas de plus permanent ou des fils à inverser).
ritonbiscione Posté(e) le 1 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2012 Je n'arrive pas à récupérer le pdf ... je suis en retard, c'est vrai ! Je réflechi à remplacer le connect ... alors.
adelia Posté(e) le 13 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 (modifié) Bonjour. D'abord bravo pour ton petit dossier. Je voudrai monter un jvc kw-xr611. J'ai une question, pour enlever la cage d'origine est on obligé de démonter toute la colonne? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 13 Mars 2012 par adelia
osborne Posté(e) le 13 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 Oui , il faut demonter la console centrale pour sortir les vis qui se trouvent derriere.
cricri Posté(e) le 13 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 Adelia, un lien vers d'autres photos venant de mon showroom http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26808-showroom-de-cricri/page__st__20 Et oui il faut demonter la console centrale, mais qu'en l'on sait qu'il y a des visses derrieres les aérateurs ce n'est pas un gros problème
adelia Posté(e) le 13 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2012 ok d'acc! un grand merci pour vos rapides réponses!! je n'ai plus qu'à m'y attaquer!!!
zedyxer Posté(e) le 29 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2012 Bonjour tout le monde, je souhaite monter l'avic 930BT dans ma 159 munie du connect nav. J'ai trouve l'entretoise permettant de monter un double DIN en lieu et place du connect (99€ ) http://www.phonocar.it/fr/supports/supports-autoradio/cache-autoradio-double-din-navi-alfa-159-brera/3-567.html les dimensions intérieures du cache plastique sont de 174*103. le poste nécessite une cage de 178*100. pensez vous que ca passe et que le cache plastique couvre les imperfection ? ou bien le cache fait partie intégrante de la cage et dans ce cas le poste ne passe pas !? merci pour vos éclaircissements ^^
adelia Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 (modifié) Bonjour à tous. J'ai enfin monté mon jvc, quelle galère, la cage livrée avec l'autodradio n'allait pas sur la console centrale, j'ai donc bidouillé la cage d'origine (enlevé la plaque qui divise en 2 la cage et tapé au marteau les pâtes qui gênait l'entrée de mon autoradio). Remontage impec, à part le tour en plastique noir qui est sencé aller autour de l'autoradio, bien sur avec mon bol habituel il ne va pas... Est ce que quelqu'un peu me dire où je peux trouver un entourage d'autoradio qui rentrerait. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 28 Mai 2012 par adelia
adelia Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 (modifié) Voilà ce que sa donne: Modifié le 28 Mai 2012 par adelia
reinette 13 Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 Perso j'ai installé un double Din Sony dans ma 159 et j'ai du adapté l'entourage fourni avec le kit j'ai tracé , meulé pour ajuster puis repeint je pense que c'est obligatoire hormis en achetant la pièce Pioneer adaptée
adelia Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 Merci pour ta réponse. J'ai du modifié la cage, mais l'entourage en plastique noir est trop grand et trop fin. L'entourage ne se vend pas seul?
reinette 13 Posté(e) le 28 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2012 C'est cette pièce que tu cherches ? http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-159-Brera-Spider-2006-Onwards-Double-Din-Facia-Adaptor-Plate-DFP09-06-/251045320861?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a7377989d
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