Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà je voulais vous faire partager le truc. Si j'obtiens l'autorisation conjugale je vais remplacer la 500 de ma femme par une Lotus elise 111R.

N'en ayant pas trouvé à proximité de la maison j'essaye demain une MK2 avec le 120cv rover. Moins puissant que l'objet de mes désirs mais ça me permettra de voir si c'est vraiment ce que je recherche. Et oui je n'ai jamais mis mes fesses dans une Elise.

Si certains forumeux ici présent ont eu une expérience avec cet engin je suis preneur de leur bilan. Vie au quotidien, confort, plaisir....

Car je précise ce ne sera pas un jouet mais bien une seconde voiture (avec laquelle je compte bien jouer :bigrir:). Alors faisable???

Madame préfère une Mazda MX-5. Il faut que j'arrive à la convaincre.

A vos claviers.

Je reviens dés demain avec le bilan perso de mon essai.

Posté(e)

Ben dis donc, ça l'air d'être sympa les goûts dans la famille Plimsol.....

Je ne te serais d'aucun conseil mais ça au moins c'est du bon goût..... :bravo:

Posté(e)

Pour avoir roulé en passager sur circuit et sur route, je peux te dire que c'est un super jouet.

Mais quand je dis jouet, c'est vraiment dans le sens voiture plaisir qui ne concède rien au silence, au confort.

D'une efficacité inversement proportionnelle à son accessibilité.

Pour une utilisation au quotidien, je doute que ça soit la bonne voiture.

Celle que tu vas essayer, est une conduite à droite ou à gauche ?

Posté(e)

+1 avec Ricchie, pour l'utilisation quotidienne c'est tendu !!

En plus ce sera ta femme qui s'en servirait ??

Deja rien que l'accès à bord est fastidieux, tu tombes réellement dedans, au sens propre !

Bon par contre la position de conduite est idéale, aucun superflu, et les sensations se rapprochent d'un gros kart, ça se place au frein sans problème!!

Y'a pas de clim, et s'il y a l'option, elle ne sert à rien !

Y'a un autoradio, mais 2 pauvres HPs au son pourri, une capote qui sert uniquement en cas d'urgence s'il y a averse, car elle ne tiens qu'avec des boutons pression (sur un MK1).

Bref, c'est plutôt une auto à prendre en 3e auto, uniquement pour les "ballades" du weekend...

Posté(e)

C'est une conduite à gauche. Quant à la 3ème voiture c'est déjà mamie Giulia bertone qui s'y colle. J'ai eu interdiction d'opter pour la 4ème voiture. Donc il me faut bien une 2ème. D'ou le débat...

Pour ce qui est de tomber dedans, j'avais eu l'occasion de m'asseoir dans une Opel Speedster. Bilan des bleus au genoux et l'impression d'être assis dans un Kayak. Bien dedans mais dur d'en sortir. Mais madame est sportive!!! :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

C'est clair que pour le confort, le côté pratique, l'habitabilité etc... il faudra repasser, mais alors comme jouet, difficile de faire mieux dans le même budget pour se faire plaisir :wub: :wub: :wub:

Par contre, je sais pas si elle s'apprécie au quotidien, passer d'une 500 à une 111r, sa risque de pas être facile pour madame

PS: l'autoradio est déjà trop lourd, c'est de la masse inutile :aro_mdr:

PS2: il y a un intermédiaire entre la mx-5 et la 111r, la S2000 peut-être un bon compromis si tu aimes ce genre de voiture, sa marche pas mal aussi.

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

+1 avec Ricchie, pour l'utilisation quotidienne c'est tendu !!

En plus ce sera ta femme qui s'en servirait ??

Deja rien que l'accès à bord est fastidieux, tu tombes réellement dedans, au sens propre !

Bon par contre la position de conduite est idéale, aucun superflu, et les sensations se rapprochent d'un gros kart, ça se place au frein sans problème!!

Y'a pas de clim, et s'il y a l'option, elle ne sert à rien !

Y'a un autoradio, mais 2 pauvres HPs au son pourri, une capote qui sert uniquement en cas d'urgence s'il y a averse, car elle ne tiens qu'avec des boutons pression (sur un MK1).

Bref, c'est plutôt une auto à prendre en 3e auto, uniquement pour les "ballades" du weekend...

Tout à fait d'accord. J'ai un pote qui a une Lotus elise 111R rouge, jantes noires, conduite à droite. Elle est superbe, sur piste elle est redoutable. Mais voilà sur route ouverte le jouet n'est pas vraiment un cadeau ( :mdr2: ): confort spartiate, bruit du moteur dans l'habitacle très très présent, équipement pauvre. Et pour s'installer à bord, c'est du sport: il faut tomber dedans en faisant le grand écart! :unedent: C'est pas trop une voiture pour rouler tous les jours. Bon je dois dire aussi que mon pote roule en configuration piste même sur la route, donc la suspension est dure comme la justice. Il a changé les freins et la boite de vitesse qui a maintenant les 1ers rapports plus courts. Et puis je ne pense pas que ça soit représentatif des Lotus en général, mais celle de mon pote a une fiabilité aléatoire. ;-)

D'un autre côté, c'est une voiture 100% plaisir. A chaque accélération forte, tu te retrouve collé au siège, c'est super bon! :wub: Et ça tien le pavé incroyablement bien. Tu es installé au ras des paquerettes. Quand on est arrivé à côté de ma 147, j'avais l'impression que cette dernière était aussi haute qu'un bus. :bigrir:

Moi aussi je te la conseille comme 3ème voiture. B)

Modifié par Ndo
Posté(e) (modifié)

+1 avec les autres :unedent:

L'Elise c'est vraiment une voiture pur plaisir radicale, tu la sort sur circuit et c'est le bonheur! mais pour aller acheter du P.Q au super marché c'est pas idéal :mdr2:

Il faut voir l'utilisation que vous comptez en faire c'est sur qu'une MX5 ou une S2000 c'est plus polyvalent (plus fiable aussi) mais beaucoup moins marrant a conduire

Modifié par Starbobor
Posté(e)

Le gros plaisir des elise/speedster tient au poids contenu, je trouve que la S2000 s'éloigne pas mal de ça et je pencherais plutôt pour une MX5 si le confort "spartiate" des elise/speedster ne vous convient pas;

Ca reste une expérience de conduite extraordinaire, des plaisirs simples, directs, dénués d'assistance (sans pour autant être contraigant).

Le genre d'autos qu'il faut avoir conduit (surtout quand on voit les futures orientations prises par Lotus, ça en sera bientôt fini des barquettes de 800/900kg).

Posté(e) (modifié)

Il y a aussi l'option Mazda RX-8, et son moteur rotatif! :wub:

Mais bon ce n'est pas vraiment pareil qu'une Lotus. ;)

Modifié par Ndo
Posté(e)

Pour moi, la RX8 est plutôt comparable en philosophie à la S2000, poids, puissance (même si inférieure à la S2000)

Elise et Speedster offrent des sensations que ne peuvent revendiquer les autos de + de 1000kg, il faut en conduire une pour comprendre

Posté(e)

Oui c'est clair, tu te prend quand même de sacré coups de botte au c** avec une Elise. :smile:

Posté(e)

Le gros plaisir des elise/speedster tient au poids contenu, je trouve que la S2000 s'éloigne pas mal de ça et je pencherais plutôt pour une MX5 si le confort "spartiate" des elise/speedster ne vous convient pas;

Ca reste une expérience de conduite extraordinaire, des plaisirs simples, directs, dénués d'assistance (sans pour autant être contraigant).

Le genre d'autos qu'il faut avoir conduit (surtout quand on voit les futures orientations prises par Lotus, ça en sera bientôt fini des barquettes de 800/900kg).

La S2000 a certes quelques kg en plus, mais c'est celle qui se rapproche le plus d'une elise en terme de performance.

En rapport masse/puissance respectivement pour la 111r la S2k et la mx-5: 5.14 kg/cv - 5.73 kg/cv - 7.54 kg/cv

La S2000 ne fait que 170 kg d'écart environ avec la mx-5, par contre il y a 80cv d'écart.

Posté(e)

Je ne parle pas des perfs mais des sensations

Quand j'avais mon speedster, je ne roulais pas très vite avec et pourtant, c'est une des autos avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir.

Rouler à 80km/h dans une elise ou un speedster, c'est déjà un plaisir réel.Après, une S2000 offre des sensations dans les tours qui ne sont pas accessibles à un speedster (à une elise 111R oui) mais en termes de plaisir de conduite, de feeling avec la route, d'absence d'inertie, je trouve qu'il y a un monde entre un cab de 850/900kg (voire moins pour les elise MKI) et un cab genre S2000 de 1300kg

Affaire de gout aussi.

Posté(e)

Que dire???? :bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir:

C'est un bon résumé non? Du début à la fin :bigrir:

Mais effectivement ce n'est pas une voiture du quotidien :cry1:

D'ailleurs ce n'est pas une voiture.

Et qui a dit que 120 cv ce n'était pas assez pour prendre du plaisir. Une bonne claque aux préjugés cette élise.

J'ai donc essayé une Mk2 avec le rover 1.8 120cv. ça marche fort, je n'y aurai pas cru. Plutot confortable. bruyant effectivement. Son principal défaut : l'accès à bord.

Posté(e)

Plimsol, trop fort, si t'avais réussi à vendre une Elise à Madame comme 2eme caisse... Te payais le Champagne :unedent:

As tu pensé à une caisse plus "raisonnable" mais fun... Grande Punto Abarth, A essayer ABSOLUMENT...

Philosophie différente mais un joujou extra (pour lequel j'ai failli craquer)...

Posté(e)

Taratata.... Désormais personne ne pourra plus jamais comparer sa voiture à une Lotus Elise. J'ai aujourd'hui découvert mon nirvana automobile.

D'ailleurs ne faites pas trop de bruit, je travaille au corps.... :bigrir:

Posté(e)

Fais bien gaffe au champagne Guitoune, et en caisse s'il te plait!!! :aro_mdr:

Posté(e)

el la mini cooper S c'est fun a conduire sa vraiment px etre moins performant mais facilement vivable au quotidien et vraiment vraiment fun

Posté(e)

Je vois qu'on compare les torchons et les serviettes. Une Mini :blink:

Oui j'ai craqué sur l'Elise. D'ailleurs je conseille a tout ceux qui ne sont jamais monté dedans de ne pas le faire. C'est un coup à se fâcher très vite avec son banquier.

• Créer...