Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Peut être le maître cylindre à changer.

C'est le cas pour moi, mes freins ne freinent pas super, et une purge n'a rien arrangé.

Enfin c'est ce que mon garagiste m'a conseillé, je dois le faire sous peu.

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

Oui, les étriers sont les mêmes sur le Crosswagon et sur les 156 GTA.

:blink: Ha ben je me coucherais moins con ce soir!! C'est du Brembo sur Crosswagon??? :blink:

Posté(e)

Oui, sauf qu'ils sont couleur gris-noir mat d'origine

Mais toujours en dimensions 305/330??

Je pensais vraiment pas que les jantes des crosswagons etaient assez grandes pour ces disques... :unsure:

Posté(e)

Je vous confirme, c'est du 330, les jantes sont en 17 et les gommes en 225/55/17 souvent en monté en Pirelli Scorpion STR

dscn7036.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour la purge, une rigolade, même pas besoin de retirer la roue: le rêve!

img0827o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Maintenant le "toucher" de pédale est différent, mais je ne sens pas une grosse amélioration. Cà ira bien comme çà...

Vos plaquettes "spéciales" sur vos GTA en 330, c'est quoi? Quelle marque? Quelle référence? Quel budget?

Posté(e)

Ca donne pas mal non plus la pince en noir. :wub:

Posté(e)

Pour la purge, une rigolade, même pas besoin de retirer la roue: le rêve!

img0827o.jpg

C'est quand même plus simple de vite enlever la roue, surtout pour le purgeur côté intérieur de la pince de frein <_<

Posté(e)

salut dit moi pour le montage de t 'est etriers il y a t il une calle pour le montage comme sur le upgrade de 156 et 147 gta peut tu egalement me donne la ref de t est etriers

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Merci Cavalera, je n'aurais jamais imaginé qu'il y en aurait deux... Bon y'a plus qu'à recommencer! Grrrrr!

J'en profiterai pour regarder de plus près les étriers et répondre à Jojo

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce topic...

Les freins montés sur ma147 GTA sont en 305mm (année 2003 oblige). J'aimerai faire l'upgrade en 330. Pour cela, j'ai déjà les disques en 330mm, les étriers qui vont bien, les plaquettes et tant qu'à faire, je passerai aussi en durites aviat pour l'occasion.

L'étrier se monte-t-il en lieu et place de celui en 305 ou faut-il un adaptateur ? De quelles pièces ai-je encore besoin pour faire cette manipulation ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

je crois qu'il faut un support d'étrier non ???? :unsure:

Posté(e)

Question dans la question, existe t-il une patte de déport (de fabrication artisanale) permettant d'adapter l'étrier (des disques 305mm) sur des 330mm?

Posté(e)

Non il n'existe rien pour conserver un étrier 305mm sur des disques 330mm ... Après tout est faisable avec de la bidouille !

Sinon pour les 330mm pas besoin de cale, elle est fournie dans le kit

Posté(e)

donc y'a besoin d'une cale !!!

Posté(e)

Oui mais elle est fournie et deja fixée sur l'étrier !

Les 330mm ont un montage radial, les 305mm axial, donc avec fixation intégrée à l'étrier

Posté(e)

Non il n'existe rien pour conserver un étrier 305mm sur des disques 330mm ... Après tout est faisable avec de la bidouille !

J'avais pourtant espoir que quelqu'un l'ai déjà réalisé. Mais sinon, question épaisseur, les 305 et les 330mm sont-ils identiques?

Posté(e)

J'en connais au moins un qui l'a fait, mais il faut des disques spécifiques en plus !!

Car les 330mm sont en 32mm d'épaisseur et les 305mm en 28mm, donc les disques 330x32 ne passeront pas dans les étriers 305mm

Posté(e)

Faisable sa reste à voir, les plaquettes du kit 305 seront trop petites et freineront que sur une partie du disque en 330, les plaquettes du kit 330 sont bien trop grosses pour se loger dans les pinces 305, sinon vu le sens de fixation de l'étrier en 305, la patte de déport (artisanale) hypothétique encaisserait bien trop de forces.

Bref, il faut de la sacrée bidouille !

Autant acheter un kit 330 mm, c'est easy et homologué.

Posté(e)
886421FREINS330GTA.png
Posté(e)

Tiens la on la voit bien la cale sur l'étrier en 330mm ^_^

Après y'a surement moyen de les avoir moins cher en UK (chez Autolusso ou autre)

• Créer...