ribouldingue.45 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 icontverror le groupe Fiat(alfa,lancia,Fiat)attend de pied ferme les premiers resultats des ventes de la punto grande.en effet,le groupe compte sur la derniere nee pour faire remonter le moral des troupes,et surtout son economie qui comme chacun sait n'est pas au beau fixe.c'est parai t'il sa derniere chance.faute de mauvais resultat courant 2006,la marque pourrai bien etre avaler par le groupe general motors.vous en penser quoi??
Boula Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Je pense que la Punto va bien se vendre comme toutes ses devancières, elle est vraiment belle et meme dans mon entourage pro allemand, elle attire, par contre la Croma est pour moi tres belle et est bien habitable que la future 159 SW donc la je dis faut voir dans 1 an, je pense que c'est Lancia qui risque de rebondir, je m'inquiete juste de la politique d'Alfa avec la 159, si les Pro BMW et Mercedes ne change pas de marque ca va faire mal ou alors faut qui baisse les prix ou qu'ils mettent en avant partout sur des panneaux publicitaires, entretien gratuit pendant 3 ans pour 1 euros de plus, je m'inquiete un peu pour Alfa quoi
ribouldingue.45 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 la 159.elle superbe.je l'adore.
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 mais c'est vrai qu'à ce prix, elle reste réservée aux personnes ayant un fort pouvoir d'achat .........
Alfiste16 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Pour la grande Punto, je ne me fais pas de soucis
alfiste forever Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 croisons les doigts !!!! la Grande punto est plutôt pas mal, une esthetique tres aguichante (une vraie italienne!!!), l'interieur m'a paru correcte et les motorisations sont prometteuses ; sachant que l'ancienne Punto se vendait assez bien pour une Fiat, je ne me fais pas beaucoup de soucis pour celle-ci Pour la Croma, je suis tout à fait d'accord avec Boula, c'est une trés bonne voiture, prix raisonnable, finition excellente pour une Fiat (car même si j'adore les italiennes et si je defends toujours les Alfa et Lancia, la finition Fiat n'est pas une réference!) et je trouve dommage que cette voiture ne trouve pas ses acheteurs... pour le mariage GM / Fiat, pas d'inquietude, vu le prix payé par GM suite au divorce dernier... ils sont pas chauds les Ricains
Alfiste042 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Le groupe Fiat c'est plusieurs marques sèparé D'un coté Fiat- Lancia Et de l'Autre Maserati et Alfa Romeo Le seul qui serait vendu a General motors C'est Fiat et Lancia. La punto se vend bien pour le moment
Invité Giulia Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Fiat Lancia, c'est donc Fiat Auto SPA?
Alex6cylV Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Sa m'étonnerai que Fiat et gm fassent ami-ami aussi facilement : l'heure est plutot à l'éloignement. Je pense que Fiat va se maintenir avec la G punto et que Alfa aussi malgré les prix en hausse. Par contre pour Lancia, l'avenir me semble plus que morose. Il faudrait une voiture vraiment coup de coeur et une réelle volonté de Fiat pour sauver la marque....(mais bon la 156 avait bien permi de sauver ALfa, donc tout est possible) Quand a ferrari-maserati pour l'instant pes de souci : le plus gros marché à savoir les USA sont toujours autant preneur. Il n'y a qu'une hausse très importante du pétrole qui les feraient peut être changer de mode de consommation...et acheter une prius! (voiture à la mode outre atlantique)
Invité Giulia Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Je parie sur l'avenir, et que la cote amoureuse et aussi finannciere va monter exponentiellement, regardez les ALFA, il a suffit d'une 156 en 97/98, puis d'une 147 et GT pour faire chavirer le coeur de pas mal d'automobilistes, il faut pour Fiat que la Grande Punto soit vraiment bien acueilli à travers l'europe (et elle en a les moyens) pour que Fiat mette le paquet dans la remplacante de la Stilo (nouveau nom peut être) et pour la future Delta, à voir ce que les journaleux ont reussi à recuperer au printemps 2005 pour voir qu'il y a de l'espoir!
Alex6cylV Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 C'est sur qu'un projet coup de coeur comme celui là aiderait Lancia !! t'inquiètes personne n'a vu le nom du journal en bas a gauche d'ailleurs il date un peu !:P
Invité Giulia Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Il a que 5 mois! :P , dommage que nos journaleux ne fasse pas tout un roman (un peu comme les nouveautés teutonne et franchouille) avec de jolis photosh.. comme celui ci, n'empeche ce toshop est bien fait...p.tain
Alfiste16 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Après 1,55 Mds d'€ laissé à Fiat par GM, ça m'étonnerait qu'ils fassent ami ami du jour au lendemain Sinon pas mal cette Delta
Alfiste042 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Je trouve pas ça très beau , sa ressemble un peu a la BRERA
Invité Giulia Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 A la Brera ma loute? faut arrêter la gnole là haut à sainté... :P
ribouldingue.45 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 j'espere vraiment et sincerement que la punto grande va bien marcher(commercialement).j'ai quand meme hesiter la semaine derniere entre reprendre une 147 ou la grande punto 130cv jtd sport.l'alfa a fait chavirer mon coeur.Fiat a fait tellement d'effort et de progres ces dernieres annees.
Invité Giulia Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Oui c'est clair que Fiat a fait d'enormes efforts, rien qu'a voir que des son lancement la Grande Punto offre une gamme compléte de finitions et de motorisations plethorique, manque plus que le 1.6 Turbo, et trouvez lui une conccurrente qui arrive à son niveau! Même j'ai été completement bluffé par la qualité d'assemblage de matériaux et de finitions à bord de la Croma..c'est franchement excellent!
Alfiste16 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 J'aurai bien aimé que la Punto viennent concurrencer la clio lors de l'élection de la voiture de l'année car la clio gagnante, ca me rend malade
Alfiste042 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Pourquoi Giulia tu trouve pas une ressemblance avec la BRERA . Tu va bientot venir a Sainté pour le match, on boira de la gnole
Invité Giulia Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 La Clio gagnante? arrêtes tes conneries tu me connait je demarre au 1/4 de tour!
Invité Giulia Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 le pire ce qu'il a raison, alors là je suis dégouté !
alfaval Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 quand le groupe vas se vendre il se vendra entier ou pas du tous quand on voie que l un des deux patrons a etait hospitasée pour pour overdose a force de franchir les lignes blanche
Alex6cylV Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Ouais cela déssert l'image de Fiat.... Quand à la clio meilleure voiture de l'année cela me fait mal au coeur.... On avait pas commencé un topic sur l'avenir de l'auto? parceque là on est mal barré....
Biscione33 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 (modifié) La Clio voiture de l'année ? je n'étais pas au courant ! mais passons... Tout à fait d'accord avec Giulia sur Lancia et sur la future Delta: si elle ressemble à ça, elle peut très bien refaire le coup de la 156, et c'est absolument nécessaire pour sauver la marque. Je la trouve à première vue tellement réussie (j'ai critiqué dans d'autres posts le design mauvais retro de la Thesis et de la Lybra) qu'elle pourrait faire hésiter à quitter Alfa ! Sinon, je voulais justement vous poster une interview de Paolo Marcchione, le patron du groupe Fiat, donc ce topic tombe à pic ! :P ici Un rapide compte-rendu si vous ne parlez pas anglais (il y a aussi la version en italien)... Il y parle du futur de Lancia (et confirme le lancement de futurs modèles à un niveau de gamme juste en dessous des allemands - donc en dessous d'Alfa !), de Maserati, de Fiat et d'Alfa. Pour Fiat, il annonce 30 000 ventes de la Punto entre sept. et octobre. Pour Alfa, suite à la question du journaliste évoquant une perte de confiance des dirigeants de Fiat dans la marque du fait de ses ventes insuffisantes, il dément , annonce le départ de Kalbfell (qui s'occupera de Maserati et de la synergie avec Alfa), le retour aux USA avec la Brera vendue par le réseau Maserati, et évoque une erreur de positionnement de la 147 par rapport à ses concurrentes (ah bon ?)... Modifié le 14 Novembre 2005 par Biscione33
ribouldingue.45 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 merci pour les infos.en tout ca,a part dans les concessions,je n'ai pas vue une seul punto.peut-etre un punto...ho pardon...un peut tot.
Recommended Posts