Alfajedi Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 La Seat Ibiza de ma femme (modèle 2005) couine au niveau de la roue avant droite, principalement quand on appuie ou relâche l'accélérateur. Ça ne le fait pas vraiment sur des trous de la chaussée. C'est plutôt lors de mouvements horizontaux de la caisse. J'ai tombé la roue mais les silent-blocks que j'ai pu voir n'étaient pas abîmés. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Merci d'avance.
Alfajedi Posté(e) le 24 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Je croyais que quand un cardan était mort on avait des claquements quand on braque à fond. Le bruit me semble plus caoutchouc que métal. Va falloir que je me trouve un petit garagiste à Béziers comme celui que j'avais à Carcassonne.
gat' Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 c'est la rotule a mon avis, j'avais la meme chose sur ma fiat bravo
kbass Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 si tu veux un p'tit concessionnaire alfa dans le coin, va à Pezenas par contre pour SEAT à part un indép, je connais pas! Pour le cardan, en général c'est du jeu dans le croisillon qui fait claq-claq à chaque accélération, tu le ressens sur le chassis, c'est vraiment détectable facilement. même si le soufflet à éclater, tu le verras sur pont les couinement, je pense aux silentbloc mal graissé, au caoutchouc sec, aux parties plastique de l'assemblage avant qui couinent...un peu de graisse par ci par là pour être sûr de la provenance
freevibration Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 La Seat Ibiza de ma femme (modèle 2005) couine au niveau de la roue avant droite, principalement quand on appuie ou relâche l'accélérateur. Ça ne le fait pas vraiment sur des trous de la chaussée. C'est plutôt lors de mouvements horizontaux de la caisse. J'ai tombé la roue mais les silent-blocks que j'ai pu voir n'étaient pas abîmés. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Merci d'avance. Bonjour, la 147 de ma femme avait les mêmes symptomes... couinement désagréable sur les passages de trous et bordures... discussion ouverte devant le comptoir de la concession avec le gars du planning,les commerciaux et secrétaires du garage... tout y est passé... silent blocs, amortisseurs, température extérieure, faute-à-pas-de-chance, etc... je m'éclipse, et brave l'interdiction de franchissement de la ligne rouge séparant l'atelier du garage... je croise le chef d'atelier et lui explique tout cela... pas de soucis me dit-il j'y regarde dans quinze minutes... trente minutes plus tard il me croise dans la salle d'attente et me précise (sourire en coin) qu'il vient de resserrer les boulons des fixations de la portière conducteur et que d'après lui il ne devrait plus y avoir de couinement... le saint homme !!!! il avait raison le bougre !!!! et tout cela gratos... mais lui a eu un pourboire...
minimoys Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 HS je sais pas pourquoi mais quand j'ai lu le titre du message " couinement sur la voiture de Mme Alfajedi" j'ai pensé au message de commandatore de 12h 59 ici: désolé, tout mon repsect à Mme Alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 5 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2011 Pas de soucis, Minimoys! Et puis en plus Mme Alfajedi a un décolletté encore plus joli avec plus de monde au balcon pour mon plus grand bonheur! Mais vous aurez pas de photo! C'est même pas la peine de demander.
Nofioul Posté(e) le 6 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2011 Pas de soucis, Minimoys! Et puis en plus Mme Alfajedi a un décolletté encore plus joli avec plus de monde au balcon pour mon plus grand bonheur! Mais vous aurez pas de photo! C'est même pas la peine de demander. Je confirme ma venue dans le Sud la première semaine d'août......
Roverpatger Posté(e) le 12 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Je me pose une petite question ? Est-ce que le couinement de la voiture de Mme Alfajedi, ne serait pas du au ratatouillage de la voiture de Nofioul
Alfajedi Posté(e) le 12 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Je m'en occuperai la semaine prochaine, je suis en congés à partir de mercredi. Et non il n'y a aucun rapport entre les problèmes des voitures de nos femmes respectives. Elles n'avaient qu'à prendre des Alfa si elles ne voulaient être tranquille.
Nofioul Posté(e) le 12 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 La barquette a un moteur Alfa..... Lucas a une femme qui couine, la mienne broute.....
Alfajedi Posté(e) le 12 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 (modifié) Elle broute du gazon comme dans le film avec Balasko et Chabat dont j'ai oublié le nom???!!!!! Je préfère la mienne qui couine. :mdr2: Modifié le 12 Mars 2011 par Alfajedi
hamois Posté(e) le 12 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Je suppose que tu veux parler de "Gazon maudit" ?
Nofioul Posté(e) le 13 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 C'est bien ce film là sauf qu'elle préfère le contraire..... enfin bref.... C'est pas facile d'avoir un nana qui aime conduire........
kbass Posté(e) le 13 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 vous parlez de queen? de couine? ou de...? parceque là ca part je ne sais où...
Recommended Posts