Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir, il m'arrive encore une tuile avec mon alfa 156 du 03/2002 2L4 JTD 150CV

suite à un changement d'ampoule du 3eme feu stop, tout marcher à merveille quand d'un coup plusieurs choses ne veulent plus marcher, je vous mets la liste de tout ce qui fonctionne plus, la voiture démarre bien par contre

voici la liste

plus un seul éclairage que ce soit des interrupteurs ou des manos en passant par le tableau de bord, jauge à carburant reste à 0, compte tour, feu stop,les 2 vitres électriques, anti brouillard avant et arrière, les boutons de dégivrage la clim le réglage de la température de la clim tout reste éteint, la clim fonctionne et je peux régler la température, le compteur kilométrique s'allume juste quand j'ouvre la porte sinon en mettant le contact aucun voyant ni d'airbag ni de frein à main niveau d'huile et pas de compteur kilométrique etc, ordinateur de bord reste complètement éteint

les choses qui marchent

la voiture démarre bien, les ventilo moteurs, les veilleuses, code et plein phare, clignotant, Warning, klaxon, la ventilation intérieure, l'auto radio, l'allume cigare, plafonnier, lumière du coffre, essuie glace et lave glace

je pense rien avoir oublié si quelqu'un a une idée savoir ou chercher car la je ne comprends plus rien tout ça à cause d'une petite ampoule de feu stop, je suis vraiment trop dégoûté en espérant que ce ne soit pas grand chose, merci pour vos avis et réponse, je n'ai pas la revue technique ni le livre de la voiture donc je suis un peu perdu pour savoir si c'est un fusible ou un relais, encore un grand merci

Posté(e)

je suis un peu perdu pour savoir si c'est un fusible ou un relais, encore un grand merci

pourtant ça doit être çà...à mon avis

Posté(e)

merci je pense aussi mais le quel ou chercher car c'est une usine à gaz cette voiture j'ai même vu 2 relais au niveau de la plage arrière quand j'ai démonté le 3eme feu stop au niveau de l'éclairage du coffre, comment peut on tester un relais, encore merci

Posté(e)

voilà j'ai enlevé tous les fusibles 30 au total sous la planche de bord tous sont bons, j'ai vérifié les gros au niveau de la batterie tous sont bon aussi et rien à changer, je peux dire que cette voiture commence à me sortir par les yeux je commence à regretter sérieusement mon audi, certes elle me coûtait un peu plus cher en assurance mais n'avait pas tous ses problèmes ce que cette alfa a en ce moment, je commence à en être blaser, merci de m'aider car il est hors de question qu'elle aille chez un électricien auto si la panne est trop grave ou introuvable par mes soins elle dégage en pièce

Posté(e)

du nouveau ce soir, j'ai mis la voiture en marche pour la sortir de la cour elle a tournée 5 minutes je l'ai arrêter, et en voulant la remettre en route pas moyen comme si la batterie été vide alors que 5 minutes avant elle avait bien démarrer, je mets les pinces, elle démarre et je décide de faire un tour avec et depuis elle démarre aussi bien qu'avant, j'ai mis un multimètre et lui m'indique que 12,1 volt au lieu des 14 normalement, je penche pour l'alternateur mais comment être sur, car si la batterie est vide et qu'elle s'est rechargée en roulant c'est bien que ça charge quand même, aidez moi cette voiture me fait tourner en bourrique, merci

Posté(e)

Parce que par moment ton alternateur charge ta courroie d'accessoire n'est pas detendu a cause du tendeur automatique?

Sinon si tu as moins de 14 volts c'est que on alternateur est hs

Posté(e)

bonsoir, merci pour la réponse, tout est neuf ça a à peine 600km distribution pompe à eau courroie accessoire etc, à votre avis est ce que l'alternateur peut être la cause de mon problème du départ c'est à dire que plus rien ne fonctionne

autrement autre chose depuis que j'ai la voiture est ce que c'est normal que sans contact plus rien ne marche même pas les veilleuses, c'est pas pratique quand on s’arrête de nuit sur le bord de la route, est ce d'origine ou c'est une modification qui a été faite et dans ce cas serait peut être la cause de mon soucis

si c'est d'origine y'aurait-il un moyen d'allumer les veilleuses la nuit sans contact étant donné que je roule beaucoup de nuit sur de long trajet et je m’arrête souvent pour fumer ma cigarette, merci de l'importance que vous portez à ce post

Posté(e)

Pour l'eclairage sans contact c'est normal , dés que tu coupes le contact cela coupe tous les feux !!

Pour le reste je ne sais pas !!

Posté(e)

merci c'est surtout c'est qu'avant d'engager trop,de frais dans un alternateur je voudrais savoir si c'est de sa faute que d'un coup suite à un changement d'ampoule du 3 eme feu stop la batterie ne charge plus et que plus rien ne fonctionne comme écrit au début de mon post, mettre un alternateur je veux bien si tout rentre dans l'ordre mais si en plus il faut l’emmener chez un électricien auto pour trouver la cause qui ça se trouve vu que plus rien ne marche reste à savoir si l'alternateur ne fait pas partie de ceux qui ne fonctionne plus comme vitre électrique, feu stop, antibrouillard avant et arrière, compte tour et compteur vitesse et kilométrique, ordinateur de bord, éclairage complet de la planche de bord, jauge à carburant, jauge de température d'huile etc

Posté(e)

as tu des voyant qui s'allume? des ratés a l'acceleration? tes feux qui eclaire faiblement ...

Pour les veilleuses c'est normal qu elle ce coupe quand tu coupe le contact, la tactique c'est qu'il faut tourner la cle vers le bas en appuyant sur le petit bouton noir au dessus du neiman

Posté(e)

bonsoir aucun voyant ne s'éclaire vu que la panne a commencer par la quand je mets le contact je n'ai plus rien du tout et la voiture démarre quand même, par contre une fois en route les feux éclairent bien et aucune ratée au niveau du moteur elle roule parfaitement comme avant, merci

Posté(e)

bonsoir aucun voyant ne s'éclaire vu que la panne a commencer par la quand je mets le contact je n'ai plus rien du tout et la voiture démarre quand même, par contre une fois en route les feux éclairent bien et aucune ratée au niveau du moteur elle roule parfaitement comme avant, merci

Posté(e)

bonjour, je viens de passer tout mon samedi matin dessus pour essayer de trouver la cause, je me suis un peu énervé donc je voudrais avoir un conseil combien peut se vendre une alfa 156 en panne avec un soucis électrique comme expliqué au début de mon post, du 03/2002 en 2L4 JTD 150 CV avec 165000km avec une distribution et courroie accessoire qui a à peine 600km; c'est le modèle progression, je suppose pas une fortune mais bon, elle a toutes les options sauf cuir gps toit ouvrant,vitres électriques à l'arrière, elle est verte clair avec les sièges en tissus beige toute d'origine, contrôle casi vierge de moins de 6 mois, bon weekend à tous

Posté(e)

Bonsoir, une petite question j'ai emmener la voiture chez un garagiste hors alfa il a l'air de me dire que c'est l'alternateur qui est la cause de mon soucis électrique il pense qu'il couperait certains appareils pour pouvoir rouler je trouve cela bizarre que ça coupe les feux stop le compteur de vitesse la jauge à carburant et plus aucun voyant quand on met le contact, etc

ma question est est ce qu'une personne a eu un problème d'alternateur hs et si il a eu les mêmes symptômes que moi, merci de me répondre car j'ai pas envie d'y mettre un alternateur si le soucis électrique persiste toujours après

Posté(e)

bonsoir, je viens vous annoncer une bonne nouvelle, tout refonctionne à merveille en fait c'est le contacteur de feu stop qui est hs, il fait craquer un fusible de 10 ampères qui est perché bien haut sous le volant je ne l'avais pas vu, en remettant un fusible tout remarche mais dès qu'on appuie sur la pédale de frein il recraque, en la passant à la valise elle sort contacteur feu stop hs, voilà donc si jamais un jour vous avez la même panne que moi regardez de ce coté la, ce fusible fait les vitres électriques excitateur de l'alternateur tableau de bord etc, finalement j'ai bien fait de mettre la pression au garagiste en lui disant que je ne voulais pas changer l’alternateur surtout que ça n'aurait rien changer

Posté(e)

moi aussi un grand soulagement, un grand merci à ceux qui ont pris parole sur ce post et passez tous un bon weekend au volant de vos belles italiennes

Posté(e)

Bon à savoir ^_^

Content pour toi que sois rentré dans l'ordre

• Créer...