Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonne journée M'sieur Cava

Merci Dany!

Modifié par kbass
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je m'explique:

1. Tu vas chez feu Vert, ta voiture tourne parfaitement

2. Après leur nettoyage sous pression, ta voiture ne tourne plus

3. Tu affirmes ne rien vouloir payer (logique), c'est leur faute

4. Il cherche le problème (sauf qu'apparemment le type ne savait pas ou chercher et n'a pas de structure logique de recherche de panne)

5. Tu dis leur avoir demandé le changement de filtre à carburant par précaution en acceptant de le payer pour avoir un circuit propre, mais ne veut rien payer d'autre

6. Tu parles de faire venir un expert, feu vert se dit OK et ajoute qu'en cas de diagnostique en leur faveur, tu devrais tout payer.

7. Ils ont réussi à te faire peur, tu ne veux plus d'expert

8. Tu acceptes de couper la poire en deux.

9. Problème pour la livraison de la pompe, soit disant une erreur de destination

10. Tu dis que feu vert t'a changé le filtre à carburant, tu semble dire ne pas avoir fournit d'accord.

Bref, je ne crois pas aux coïncidences, comme dit, voilà mon sentiment:

1. Rien que le nom aurait du te faire fuir. (bon ok j'enfonce le clou, c'est pas cool)

2. Ils ont clairement foiré une manipulation, un branchement et causé la panne, avant sa allait après plus, il est clair que c'est de leur faute.

3. Réaction logique, c'est une position à tenir du début à la fin.

4. Le type d'après ce que tu relates n'a aucune logique de recherche de panne, preuve d'incompétence, ce qui conforte mon sentiment point 1.

5. Tu demande le changement de filtre à carburant et accepte de le payer.

6. Bonne réaction, mais une procédure peut être longue, c'est le bémol. Feu Vert t'a fait un énorme coup de bluff en te faisant croire que sa les arrangeait qu'un expert passe et a réussi à te faire peur.

7. Mauvaise réaction, en insistant, tu les aurais fait plier, c'est pas dans leur intérêt de faire venir un expert, ils aurait cherché la solution à l'amiable.

8. Tu acceptes de payer la moitié des frais (c'est ton choix, sa évite une procédure, sauf que la procédure à mon avis n'aurait jamais eu lieu, feu vert aurait plié, tu aurais pu négocier et éviter des frais)

9. Nouvelle preuve d'incompétence, ils ont surement foiré la commande, de plus, est-ce vraiment la pompe qui est HS?

10. Tu dis ne pas avoir demandé le changement de filtre, c'est en contradiction avec le point 5.

Bonus: La voiture de prêt du chef d'atelier qui n'est même pas en ordre. Sa fait vraiment pas sérieux pour un mécanicien de ne même pas mettre en ordre son propre véhicule.

Posté(e)

Ça me rappelle lorsque j'ai acheté mes jantes GTR pour la 155, le jour de l'achat chez Norauto je fais monter 4 Yokohama, bien entendu je vais dans l'atelier pour voir comment s'y prend le monteur de pneu.

Première jante...crac! Aller, 1 pok sur un bâton (tout petit mais quand même) , je tape scandale et commence à m'églailler dans l'atelier contre le monteur. Bon après coup je me suis dit que j'y suis allé un peu fort, puis je vais voir le vendeur après avoir dit au gars de ne plus toucher à rien, il constate et je lui dis qu'il se débrouille pour commander une nouvelle jante.

Pour info, ces jantes étaient une série limitée à 500 exemplaires. Il monte voir le gérant du centre et redescend en me disant que commander une jante ça va être compliqué tout ça tout ça...

En revanche il me propose un de choisir n'importe quel produit dans le magasin pour un montant maxi de 200 Euros. Je réfléchis, fais le tour de la boutique et repère un poste qui me plaisait beaucoup. Je retourne voir le vendeur et lui montre l'autoradio à environ 200 Euros, je lui dis j'prends celui-là mais avec la télécommande à 40 Euros, il me dit ok, j'repars avec un mini pok sur une jante et un poste tout neuf :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Très bien Cava, merci de cette intervention...

1. Je le sais très bien, je ne suis pas complètement naïf, mais jamais j'aurai pensé que cette "simple" intervention engendrerai une telle pagaille

2. Je ne sais pas justement! Je ne vois pas comment la pompe peut casser alors qu'elle n'est pas sollicité...c'est plutôt là dessus que j'aurai voulu avoir ton avis

3. Je ne peux pas tenir cette position éternellement, j'ai besoin de ma voiture et ils le savent, c'est là leur point fort et là mon point faible

4. La logique était bonne, la voiture ne démarre pas, il tente de remettre le circuit sous pression, infructueux, donc cherche un relais fusible hs, cherche code erreur, remarque que la jauge est à 0 alors que j'avais un tiers de carburant, sent une odeur de cramé dans le coffre, suspecte la pompe...etc

5. Oui je sais qu'un changement de filtre est impératif lorsque changement de pompe et de purge circuit GO, tout comme nettoyage plusieurs fois du réservoir, mais çà ça ne se fera pas car ça rajoute des frais, et la limaille n'est pas suffisamment présente sur les alvéoles de parois pour justifier une telle op. fastidieuse.

6. C'est ce que je me suis dit, j'ai voulu voir leur réaction, j'ai été bien refoulé! comme un noob que je suis! je n'ai aucun charisme, aucune crédibilité sur cette situation

7. Un expert pour eux est une formalité, pour moi c'est un parcours du combattant. Si je ne bossais pas actuellement j'aurai le temps de m'en occuper, mais là après réflexion, j'ai abdiqué

8. J’accepte de payer ce que j'ai demandé et la pompe puisqu’autrement ça m'aurait coûtait plus cher sachant très bien qu'ils ne m'en auraient jamais fais cadeau (ces enc***) et pire, si leur expert et le mien, conclue à une malencontreuse coïncidence, je devrai payer le double + expertise

9. Je pense plutôt que le livreur n'est tout simplement pas passé lundi...qu'ils le savaient mais ont trouvé cette excuse. Toujours est-il que d'après moi, en effet la pompe est HS (d'après les légers symptômes et prémices d'une surco et d'un injec foireux, tout comme la jauge à carbu qui m'indique un coup au plein, l'autre seconde sur la réserve... seul mon passage sous FES après OP pourra ou non confirmer ou infirmer.

10. J'ai demandé le changement de filtre, mais je n'ai signé aucun ordre de réparation. Ils l'ont quand même fait, ce qui me mets le doute puisque je n'ai pas été là pour le vérifier.

Dans tous les cas, je me suis planté, je suis 3/4 fautif, alors je payes mes erreurs, j'ai les moyens de le faire, alors je le fais

Le seul problème c'est que sur le coup et même après coup, c'est le principe qui me répugne...

Je précise qu'en aucun cas, ni le mécano ni le directeur ne se sont excusé...ou alors qu'à moitié lorsque ce dernier m'a prêté son auto en s'excusant de ne pas avoir une voiture aussi récente que la mienne...

Modifié par kbass
Posté(e)

C'est un autre monteur qui a fini le boulot.

Posté(e)

La seule fois où j'ai mis les pieds chez Feu Mauve, c'est vieux et c'était pour changer les pneus de la 147.

Coup de fil en début de semaine pour commander des pneus 205X16. "Pas de problème, votre RDV est samedi matin, ils seront largement arrivés."

Je me pointe et là je sens qu'il y a un souci: Le mec au comptoir semble me fuir et fait passer tous les autres clients avant. Ceux qui connaissent ma patience légendaire, se doutent que ça a commencé à me chauffer le bouillon un tant soit peu. Le mec change de couleur et m'annonce que mes pneus ne sont pas là. Je lui annonce qu'il se démerde et que je ne partirai pas sans pneus changés et que je n'ai pas que ça à foutre de revenir le samedi matin. Je fais appeler le patron, une espèce de nain en cravate avec l'air du mec qui se prend au sérieux.

Ca commence à faire la queue devant le comptoir et je commence à péter mon scandale en leur demandant la monte de Michelin (de la belle merde au passage, vu ce qu'ils ont duré par la suite) au même prix que ceux qu'ils ont oublié de commander. Le patron refuse, je gueule devant tout le monde que son garage, c'est de la merde et qu'il est dirigé par une bande de poulpes anémiques qui s'imagine se faire du fric en se foutant de la gueule des clients.

L'était pas content du tout le monsieur, pas du tout même.... Je suis reparti avec des pneus Michelin montés par un ancien copain d'école primaire qui, me reconnaissant à tenu à faire le montage afin d'éviter que ça ne dégénère un peu plus.

J'ai vu comment ça se passait chez eux. Même si je n'y connais rien en mécanique, ça transpire la connerie et le manque de sérieux à tous les niveaux. De pauvres mecs qui courent dans tous les sens (faut courir pour que ce soit rentable et que les sousous tombent dans la poche du nabot en cravate) et c'est tout juste s'il ne se servent pas d'un ouvre-boîte pour démonter une roue.

Par respect pour le personnel, je ne dirai pas dans quel centre c'était, juste que c'était dans le 85.

Posté(e)

Cava j'ai édité mon post après avoir mangé mon steak

Merci de ta contribution

Posté(e)

feu violet, sudvoiture, c'est tout du pareil au même : service de merde, baraquis d'ouvrier qui avant étaient serveurs dans des bars, et hiérarchie conne à faire peur.

pour économiser 3 €, tu vas là et tu perds de l'argent au final.

pour moi, totalement proscrit.

Invité Kangourou24
Posté(e)

En général je le fait sa savoir c'est dissuasif pourtant je suis pas impressionnant 1m75, 71kg mais je suis pas un violent

Posté(e)

Le point positif de feu vert c'est l'entretoise d'autoradio pour 156 phase 1 à moins de 10€...

Posté(e) (modifié)

J'ai enfin récupéré ma voiture qui fonctionne mais j'ai tout un nettoyage à faire cet après midi

Elle tourne proprement, du moins jusqu'à maintenant.

Pour ceux qui connaissent mon cas, ils se souviendront de mon injecteur n°1/5 largement hors tolérance

voir ci-dessous:

404655final.jpg

654554cyclechaud.jpg

J'ai donc tenté à maintes reprises les fioles dans le réservoir à titre curatif, rien à faire...

Je m'étais donc résigné à les démonter et les faire passer sur banc

30€ le passage d'un injecteur X 5 + joints + MO

Puis éventuellement le remplacement des injecteurs malades ou son démontage, remplacement de tête etc.

Tout ceci véhicule immobilisé sans véhicule de remplacement

Sur internet, j'ai vu ces vidéos sur les systèmes de nettoyage en branchement direct sur le circuit d'injection

Feu vert-caca-d'oie proposait ce type de prestation et comme vous le savez tous, j'y suis allé...

Maintenant j'ai des valeurs de correction moyennes de:

1: -0.57

2: +0.19

3: -0.33

4: -0.51

5: +1.21

Et une pompe à carburant neuve...(+filtre à GO)

Me reste à tester la fiabilité de la jauge à carburant et faire un test de consommation et de perf

Voilà pour le compte rendu de cette expérience

Merci à tous ceux qui m'ont lu et répondu.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Modifié par kbass
Posté(e)

Explique un peu mieux ce que signifient les valeurs de correction STP ;)

Posté(e)

Et personne pour expliquer à quoi ça correspond? :angry2:

Posté(e)

C'est la correction calculé par le calculateur en fonction de pas mal de paramêtre qui mesure la qualité de combustion.

Bref, plus le correcteur est loins de 0, plus la combustion est mauvaise et le calculateur doit effectuer une correction de temps d'injection pour améliorer la combustion.

Posté(e)

J'avais donc compris. Apparemment, le cylindre N° 5 ne serait pas encore tout à fait au top si j'ai bien compris ?

Posté(e) (modifié)

Au ralenti, il y a une correction de débit sur les injecteurs pour permettre un ralenti stable, après 1500tr/min, les corrections de débit sont arrêté.

Plus précisément le calculateur mesure les accélérations du villebrequin à chaque temps moteur, puis si le cylindre subit une accélération plus ou moins importante à ce qu'il est ordonné, alors le débit de l'injecteur variera pour corriger le tir

En additionnant les valeurs, on doit être à 0 environ

Si tu trouve une valeur de compensation hors norme c'est à dire entre +/-2 et +/- 5mm3 maxi par coup

Le problème peut venir d'un injecteur sale, mais aussi et plus particulièrement d'un cylindre mal jointé, fuyant, hauteur du piston décalé etc.

Calculer le retour d'injection est aussi intéressant tout comme inverser les injecteurs malades pour déterminer exactement ce qu'il en est...

Moi je me suis contenté de ce fameux nettoyage (qui m'a coûté cher) mais qui m'a fait retrouver des valeurs correctes et un ralenti moins vibrant

De plus le moteur, grâce à la pompe, me donne un meilleur agrément de conduite indéniable.

Désolé Leju de pas t'avoir répondu plus tôt! mais j'étais sur la route pour Pertuis

Merci Marco pour tes précisions que j'ai complété (en espérant être dans le vrai)

Cava, oui, avec du recul, je me dis que c'était pas une si mauvaise chose! lol

Nofioul, la chambre 5 retrouve une valeur dans la norme, donc c'était probablement un injecteur sale que le nettoyage a favoriser

Il me faut tout de même surveiller cette chambre n°5 pour savoir si celà empire, donc si celà vient du cylindre et pas de l'injecteur.

Modifié par kbass
Posté(e)

Deal:

Quand je viens jeter un œil sur ton cuir tu feras un diag' sur mon jitédé ok?

Posté(e)

J'allais te proposer un test de puissance en plus pour que tu puisse comparer avec ta prochaine reprog

Tu le mérite amplement!

• Créer...