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Posté(e)

Oui, c'est drôlement vendeur et sacrément glamour! :laugh:

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Posté(e) (modifié)

Que nenni messieurs, l'industrie automobile de pointe a LA solution pour sauver vos couples.....

La tu ne risques pas de rayer quoi que ce soit et meme si tu y arrives ben...tu t'en fous ! :jesors:

Modifié par lolopatoche
  • Administrateur
Posté(e)

Alors alors??? Elles sont où les photos des dernières modifs?

Posté(e)

C'est vrai quoi j'aimerais bien voir comment ça rend.

Aller Kbass, on shoot. (second degré pour l'appareil photo,je les vois venir avec tous les sens qu'on peut donné à cette phrase).

Posté(e)

oui je shoot tout à l'heure promis!

Hier on a essuyé un orage, la voiture est crade, j'irai faire un petit décrassage et faire des photos de jour

Je pense faire un petit sondage pour vous demander votre avis...ça risque d'être drôle

Posté(e) (modifié)

MODIFICATIONS INTÉRIEURES

Depuis que je suis monté dans un crosswagon et avoir constaté quelques différences de pièces d'habitacle avec ma voiture, je me suis mis en tête d'améliorer l'intérieur de ma 156 avec des éléments qu'on ne trouve que sur le crosswagon...

Malheureusement cette voiture est plutôt rare, donc les pièces sont (quasi)introuvables sur ebay ou leboncoin par exemple

Jusqu'au jour où je tombe sur un CW en casse (pour la petite histoire, le mec a cassé la distri 2 jours après son contrôle technique...)

Voici la bête qui a servi à la ponction :

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Au détour d'une conversation, j'en ai parlé à Curve qui m'a demandé de récupérer le compte-tour, j'ai pris d'autre trucs que voici:

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En fait, j'ai pris ces éléments car sur le crosswagon, ils sont cerclés de chrome

J'ai trouvé çà gonflé que sur une finition sélective de la 156 par exemple, il n'y ait pas ce genre de chose...

Certains peuvent dire : "mais t'avais qu'à mettre des baguettes de chrome autocollantes tout autour", perso j'ai horreur de çà, ça fait très bricolo-pipo..donc il me fallait ces pièces! (coûte que coûte, malheureusement :glare: )

Première chose, les lampes au dessus des portes

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Bon ok, la différence est subtil, mais bon...

Le plus flagrant c'est le plafonnier! Moi je trouve çà 1000X plus beau :

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En plus sur un intérieur gris, ça rend super bien, ça fait tout de suite plus "moderne" tout en restant dans la 156 bien entendu

Pour finir, le levier de vitesse :

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Et oui, comme un con, j'ai cassé le cerclage au remontage... arooops

Cela dit c'est connu pour se casser facilement, c'est en plastique très fin, donc ça casse vite

Toujours est-il que ça rend bien...ça fait tout de suite mieux fini (quand c'est pas cassé bien sûr!)

Bon, ça c'était les petits gadgets facile à poser...passons à quelque chose de plus sérieux

Alors je préviens tout de suite, pas la peine de me faire des commentaires genre "faut être un peu félé pour faire çà" ou "quel est l'intérêt?"

Pour tout vous dire, oui je suis fou! Et je n'ai pas vraiment de raison logique pour faire çà

Bref, les fonds de compteurs de crosswagon, en plus d'être gris donc comme les miens, ont des spécificités uniques à ce modèle

Et sur le bloc 3 mano , j'avoue être tombé amoureux des jauges de carburant et de température d'eau qui ont "plus de trait" (quand j'ai dit çà à Curve au téléphone, il était plié en deux!)

Je préfère ce genre de graduation, voilà c'est tout con, par contre l'horloge, je suis pas fan!

Alors je me dis : "go! procédons à une petite adaptation"

Je décide donc de démonter les mano et d'échanger les fonds de compteur

Et là, on rentre tout de suite dans la galère......

On retire donc la "vitre" en plexi et le support noir

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On peut donc commencer le travail de précision

Comme je suis "amoureux" de ma voiture, je fais très attention à ne pas trop dénaturer l'ensemble (intérieur comme extérieur)

J'essaye de faire en sorte que tout se fonde bien, s'adapte bien, se mélange bien sans jurer

Alors, je décide de garder les caches d'aiguille noir après les avoir retiré délicatement (je ne rentrerai pas dans les détails assez complexe)

Je peux décoller les fonds de compteur et voir par curiosité comment c'est fichu derrière tout çà

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Bref, je remplace donc le fond du mano de la jauge à carburant

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On fait de même pour la jauge de t° d'eau

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C'est très compliqué à faire, car les aiguilles sont très enfoncées dans le mécanisme éléctromagnétique (ou je ne sais quoi) ce qui fait que si vous ne replacez pas l'aiguille au bon endroit, tout est faussé !

Surtout que vous avez beaucoup de chance de la casser et de flinguer tout le bloc!

Bref, je vous passe les détails, mais on arrive à changer çà et une fois remonté, on admire

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Vous avez le droit de me prendre pour un dingue en fin de compte! arooops

On se fait un petit plaisir, comme sur le cross, les loquets de portière sont chromés, alors on fait de même pour voir!

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Bon, là je suis moins convaincu, je n'y suis pas habitué donc je pense revenir en arrière avec des loquets noirs...plus discret

Et pour finir, je vais vous demander votre avis sur des répétiteurs de clignos et sur l'emplacement des emblèmes QV

Premièrement, les clignos

J'ai acheté des répétiteurs de clignos identique à l'origine mais noir...bien ou pas bien? (je testerai peut être les modèles cristal fumé)

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Deuxièmement, les emblèmes

Position 1 :

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Position 2 :

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Ou bien entre les deux?

Moi j'aime bien, mieux que les clignos noir en tous cas, je trouve que ça apporte un petit plus sur la carrosserie

Mais peut être que certains d'entre vous me conseilleront de ne pas les mettre...

Voilà, j’attends vos remarques, avis, suggestions, critiques, numéro de carte bleu etc etc

Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour de nouvelles aventures! :laugh:

Modifié par kbass
Posté(e)

Je suis fan de toi Kbass , quelle patience pour faire tout ça !!

Je préfère les clignotants blanc avec le logo centré au dessus et j'aime bien moi les loquets chromés ...

Posté(e)

Bon déjà, t'es un grand malade de tripatouiller toute cette horlogerie de compteurs. Faut avoir un gros pète au casque, mais si ça te plait et que ça marche tant mieux.

Ce qui suit n'est que mon avis personnel.

J'aime bien les loquets chromés qui donnent une touche "luxe" sans trop d'ostentation.

Les répétiteurs noirs, revends-moi ça à un kéké tuning.

Pour la position des QV, je dirai entre les positions 1 et 2. Ne cherche pas spécialement à axer la pointe sur le pli du capot. Du coup, je suis sorti de la maison pour voir comment j'avais mis ça sur la Mito (pas la même forme et en plus, le gabarit fourni était pour Juliette, j'ai donc dû bricoler). Je me suis même cassé le cul à rechercher dans mon showroom: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/22881-showroom-de-nofioul/page-13

Toujours la queue vers l'arrière, hein !

Posté(e) (modifié)

Merci Alfisto ! je suis un peu d'accord avec toi sur les clignos

Merci Nofioul pour ce message que je lis avec grand intérêt (et j'avoue que j'attendais ton retour à ce sujet)

En effet, les clignos noir, comme j'ai dit sur le showroom de Commandatore hier soir, j'ai vraiment du mal

Curve pourra vous confirmer, je faisais la tronche... :glare:

En tous cas ça confirme ce que je pensais

(pour info, j'ai remis les blanc cet après midi)

Pour les QV, oui ne t'inquiète pas je connais la position D.S / SN et j'y ferai attention

Donc la position que je trouve bien, c'est entre les deux, car si c'est aligné au cligno, ça fait trop en avant, idem si je l'aligne au badge Giugiaro...trop en arrière

Par contre, je pense le positionner à mi hauteur sur l'aile (au dessus du pli bas, et en dessous du pli haut)

Je ferai une photo plus tard avec la position finale pour confirmer et prendre les mesures pour que les deux soient placées au même endroit au millimètre près!

Pour les loquets, je les gardes encore quelques jours pour m'y faire...

Oui, j'ai été un peu dingue de trifouiller les manos comme çà (neuf chez Alfa, ça coûte 350€) mais j'ai pas des grosses paluches donc ça passe !

Et au final ça fonctionne très bien, et j'adore... :blush:

Modifié par kbass
Posté(e)

Bon rien à redire a par comme mes deux acolytes sur les répétiteurs....

après le reste comme je n'en ai pas donc je dirais rien

Posté(e)

Pour les QV, tu verras, ça colle vraiment très fort, ne te plante pas en les posant. Par la suite, rien à redire, ça tient super bien dans le temps. Pas loin de 3 ans pour les miens et rien à bougé.

Posté(e)

@Alfisto : malheureusement je ne peux pas les mettre en bas à cause de la place et du badge Giugiaro

Par contre j'ai essayé sous le pli de carrosserie et c'est horrible, car tout est tassé dans un espace réduit

Je pense avoir trouvé le bon endroit, mais il me faut encore faire un test photo, et prendre le temps de la réflexion, car une fois posé, je compte pas retourner en arrière

Entre temps, je regarderais les avis des uns et des autres

Posté(e) (modifié)

Kbass, ils sont passés où mes loquets de porte chromés, mes manos et toutes ces pièces qui ont disparu de mon Ouagon?

Hum?

Bon, c'est vrai qu'il es un peu fêle notre Kbass, par contre, je suis monté dans son engin de guerre, il marche drôlement fort!

A un moment, il a envoyé une belle reprise en 3 et là un éclair à zébré le ciel, le tonnerre a grondé et un déluge nous est tombé dessus!

J'étais impressionné!

Et Kbass m'a dit: "Ne t'inquiète pas, c'est à chaque fois pareil quand je pousse un peu la 3"

Bigre!!!!! Heureusement qu'il n'a pas poussé la seconde!

Comme les alcoliques acolytes, je pense que c'et bien mais si tu continues, tu auras plus vite fait d'acheter un Crosswagon directement!

Demande à Alfista, elle va te revendre celui de Leju!

:laugh:

J'en profite pour te dénoncer, tu n'as pas tout dit..... si, si....

Petit cachotier, tu dois parler des jantes!

Que tu as pensé passer du 16....

au 18 !!!!

Voilà les jantes que j'ai ramené de Paris. Elles iront peut-être sur le cross ....ou sur le Spider.

Modifié par curve
  • Administrateur
Posté(e)

Génial les modifs des manos!

Je ne pourrais jamais faire ça, moi ils sont blancs... Mais j'aime beaucoup les graduations intermédiaires (qui ne servent à rien).

Très bien aussi les luminaires et la base de levier de vitesse. Là, tu me donnes des idées...

Les loquets chromés, j'en ai aussi que j'avais acheté pour la GTA...

Ils ont fini dans un tiroir du garage car finalement, je trouvais que ça faisait tache dans la JTS.

Quant aux clignos noirs.... comment te dire...? dois-je vraiment te dire d'ailleurs? j'aurais trop peur d’être vulgaire...

Je n'ai jamais aimé ce modèle à fond noir!!!

Bon, si tu retrouves des CW à la casse, dis le moi... ;)

Posté(e)

plutôt sympas ce sw , perso pour les jantes , essaye de lui trouvé les TI d'origine avec une teinte que tu peut personnalisé , c'est le top pour la 156

Posté(e)

Le QV je le verrai plus bas moi...au dessus du cligno...? Les jantes 18 waw ca remplit les passages de roues ! Un peu trop peut etre ? A la "Jantes de s3 "...?

Chapeau pour le taf meticuleux et de precision des compteurs .....encore une fois je pense en etre incapable...

Posté(e)

@Curve : :aro_mdr: en effet pendant que tu dormais dans ton joli duvet violet, je t'ai dépouillé! :ph34r:

@Commandant : tu es sûr qu'ils sont blanc??? Il me semble qu'il n'existe que deux couleurs (noir et gris) bref, oui les graduations servent à rien, sauf à faire plus joli ! B)

Pour les loquets chromés, je pense que ça ne va que sur un intérieur noir, car sur mon intérieur gris, ça va pas, j'arrive pas à m'y faire...

Idem pour les clignos, je pense essayer ceux-là :

frecce-laterali-lexus.jpg

Enfin bref, j'ai quelques essais encore à faire, puis si rien ne va, tant pis! je laisserai d'origine, c'est pas plus mal non plus

@Julio : non, je ne peux pas le mettre aussi bas, comme j'ai expliqué à Alfisto, ça fait tous les gadgets (badge Giugiaro, clignos et emblème) ramassés dans un petit espace...ça fait trop tassé, c'est très moche selon moi

Je veux cette position en gros :

QV1.jpg

@alfitalia (et Julio): Merci mais concernant les jantes, c'est une petite blagounette de Curve! (si tu lis bien, à la fin ces jantes iront sur un CW ou un Spider)

J'ai jamais eu l'intention de mettre du 18" pour diverses raisons (homologation, budget pneus et esthétique) par contre du 17" oui! C'est le projet en attente, mais j'ai 4 gommards à finir avant! :laugh:

J'avoue adorer les jantes Ti, mais ma voiture n'en est pas une, et j'ai beaucoup de mal à l'imaginer avec des jantes qu'elle n'est pas censé avoir!

C'est un peu ce que j'expliquais plus haut, je fais des modifs certes, mais il faut que ces modifs correspondent à l'âme de la voiture, à sa conception et à la marque...j'avoue c'est un concept un peu bizarre! :closedeyes:

Tout à l'heure je vais chercher une petite commande chez Alfa (vous allez me dire, mais il arrête jamais ce mec!)

Je vous laisse deviner, un petit indice : "à travers un PC, les photos sont inutiles"

Posté(e)

Un appareil photo numerique badgé Alfa ? :laugh:

Tu as acheté un succursalle Alfa pour exposer ta belle et la prendre en photo ? :laugh:

  • Administrateur
Posté(e)

Tu as raison, les locquets vont bien sur un intérieur noir (dommage j'ai pas de photo de la GTA avec).

Sinon, mes manos sur la JTS :

et sur la GTA :

Position du trèfle :

Les clignos, laisse-les blancs stp....!

Posté(e)

C'est ce que je disais, il n'y a que deux couleurs de mano sur les 156, le noir et le gris, bien que ça peut faire croire à du blanc, ils sont bel et bien gris (clair)

Bref, en effet les loquets chromés sur un intérieur gris ça ne le fait pas, donc je vais remettre les noir et chercher des anodisés noir (pourquoi pas!)

Ne t'inquiète pas, les clignos resteront blanc encore un petit moment

Merci pour la position des emblèmes, je choisirai la position n°2 , si je n'avais pas ce badge Giugiaro, la position n°3 aurait pu le faire!

En effet, comme j'ai dit à Nofioul en PM, ce badge blanc ne va que sur des couleurs sombres ou sur du rouge, mais sur du gris et même du blanc, c'est pas terrible

Par contre, les emblèmes de la SBK ça peut le faire pour ta GTA, enfin, ça aurait pu le faire! :laugh:

Julio, non ce n'est pas çà, mais franchement je ne pense pas que quelqu'un puisse trouver...ou alors il est médium!


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