alfajtd Posté(e) le 10 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 salut toi! comment tu sais que j'aime le Gevrey-Chambertin??? t'as une meilleure mémoire que moi on dirait..... pour les gicleurs de phares, pour tout te dire, il n'ont jamais marché, et ça ne me gène pas au contraire donc je ne peux rien te dire de plus sur leur fonctionnement!] bye bye En fait @kbass , je n'en sais rien , simplement je me souviens qu'à l'époque ou j'avais participé à un stage de conduite chez CENTAURE à ..............GEVREY-CHAMBERTIN , nous avions évoqué le sujet Alors , pour ma question , je voudrais que tu me fasses un gros plan sur les gicleurs dans le PC , c'est que je me demande depuis longtemps à quel endroit ils sont ?? A+
Invité curve Posté(e) le 10 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2011 Franchement, c'est pas méchant! Évidemment il y a une peinture totale du PC, mais ça vaut le coup puisqu'il est... abîmé sous tous les angles ! Au moins, tu vas rentabiliser ton investissement! A propos de la peinture d’apprêt qui se passe avant (jeu de mot facile, mais douteux), en regardant la photo 2, je dirais qu'il y en a eu un. S'il ne tient pas, regarde du côté de la puissance de la lance du nettoyeur haute pression. Est-ce que par hasard, tu ne l'approches pas tout contre la peinture (moins de 5 cms) pour décrocher parfois des saletés? Hum? Dans ce cas, c'est le nettoyeur le fautif! La pression crée une résonance vibratoire qui décolle les peintures de leur support. (Rappel: la lance à 20 cms mini et le jet jamais perpendiculaire au plan de carrosserie!!) Si ton PC n'avait pas été bien dégraissé avant l'apprêt, au bout de quelques temps, il tombe en plaque comme lorsque tu repeins un mur sans avoir nettoyé et préparé ton support. Il faut le démonter, le poncer intégralement, le dégraisser, le ré-apprêter et le repeindre. Et si tu y tiens vraiment à ce PC, tu peux ... le remonter! Tu peux aussi le faire sans démontage mais je ne le conseille pas! Et pour l'aile avant droite (photo 1) un bon polish devrait suffire... Sinon, papier 1000 à l'eau, petit ponçage et polish.
kbass Posté(e) le 12 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2011 En fait @kbass , je n'en sais rien , simplement je me souviens qu'à l'époque ou j'avais participé à un stage de conduite chez CENTAURE à ..............GEVREY-CHAMBERTIN , nous avions évoqué le sujet Alors , pour ma question , je voudrais que tu me fasses un gros plan sur les gicleurs dans le PC , c'est que je me demande depuis longtemps à quel endroit ils sont ?? A+ oh la la j'avais complètement oublié! je me souviens maintenant, c'est vrai c'est un joli coin... Pour les laves-phares j'essaierai de trouver un truc, mais comme ils ne marchent pas, je sais pas comment m'y prendre! une fois le PC démonté je serai en mesure de te fournir çà, mais ce ne sera pas avant un moment... @Curve: oui j'ai jamais dit que c'était méchant puisque facilement réparable par un simple ponçage, puis peinture intégrale mais esthétiquement c'est pas top! et j'aimerai retrouver des PC comme neuf pour le NHP oui, j'approche souvent la buse de trop près, mais la peinture qui s'est barré était dûe à autre chose, le karscher a amplifié le reste pour l'instant j'attends les fonds et le temps pour m'en occuper... car très prochainement, réfection compète du système de freinage!
Invité curve Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 Disques? Plaquettes? Maitre cylindre? tu refais quoi et pourquoi? Pour ton PC, si tu es (a)prêt à mettre la main à la pâte (ha,ha,ha, c'est l'expression idéale!), j'ai une soluce pour toi. En MP...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 mais qu'est ce que c'est que cette voiture pleine de griffe ? on dirais une 75 :unedent:
kbass Posté(e) le 13 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 (modifié) dis donc toi! c'est pas le moment de m'enfoncer encore plus...je fait mes freins d'abord et ensuite je fait repeindre les PC comme çà plus de moqueries! merci d'être passé sur mon showroom Jeremy Curve, je ne toucherai pas au maître cylindre qui fonctionne parfaitement je change juste disques, plaquette, purge, flexibles, peinture étrier, traitement antirouille+lubrification, nettoyage des jantes, écrou de roue neufs, et même embout de valve d'origine alfa...voili voilou affaire à suivre, j'attends les pièces... <_< Modifié le 13 Octobre 2011 par kbass
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 (modifié) aaa passion quand tu nous tiens !!!!! un des plus beau showroom du forum avec tous ces données techniques du travail de pro !!!!! Modifié le 13 Octobre 2011 par jeremy 72
Invité curve Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Alors, tu nous parles de ton projet de changement de volant? Pourquoi? Que va-tu faire exactement? Par qui? Combien? On veut tout savoir !!!
kbass Posté(e) le 26 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 (modifié) mon volant attend la restauration des boutons ou leur changement (je suis en négociation avec un italien qui n'a pas l'air d'être motivé) mais comme je roule avec la voiture en ce moment, je m'en occupe pas encore Lorsqu'elle sera sur chandelles pour les freins, j'en profiterai pour changer le volant entre-temps je t'enverrai quelques photos, et si t'es intéressé je te mettrai l'objet de côté. bye bye Modifié le 26 Octobre 2011 par kbass
franklin59995 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Très beau showroom kbass et vive les 156
Invité curve Posté(e) le 29 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2011 Tu as vu qu'il y a u rasso sur la Drôme samedi prochain?
kbass Posté(e) le 30 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 euh... j'ai pas vu non, j'ai même pas vu le sujet dans le forum! un lien? Merci
leju07 Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 Faut regarder dans la bonne section patate! Rasso Montelimar
Fouine Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 euh... j'ai pas vu non, j'ai même pas vu le sujet dans le forum! un lien? Merci :aie:
kbass Posté(e) le 30 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 ah ok "nuovo raduno" j'y étais pas désolé dans tous les cas je suis pas dispo ce week end là mais le grand rassemblement national , là oui, j'espère qu'on sera nombreux!
kbass Posté(e) le 15 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 (modifié) CA Y EST!!!!!! VOLANT CHANGE!!!!!!! Enfin après 2ans, j'ai trouvé LE volant en bon état pour seulement 40€ sur ebay.co.uk Je n'ai fait que le pommeau de vitesse l'année dernière mais 500€ le volant en concession c'est CHAUD!!! (car vendu avec airbag obligatoirement) Mon ancien volant montrait des signe de fatigue...mais le cuir étant parti, je n'avais plus d'autre choix que de le changer On trouve pourtant ce modèle assez facilement mais provenant des 147, le moyeu n'étant pas le même, c'est donc incompatible avec les 156 Trouver un volant de 156 en relativement bon état après 7/8ans d'utilisation est vachement rare, mais pas impossible Le nouveau une fois reçu à domicile: Alors, j'ai utilisé mes produits cuir gliptone et colourlock pour nettoyer/dégraisser à la brosse à ongle pour virer les reste de crème blanche séché dans les perforations du cuir et ainsi remettre à neuf le volant grâce à la coloration noir qui rebouche les fissure et autres griffures La teinture pour cuir noir de colourlock est miraculeux! Je me retrouve donc avec un volant comme neuf! AVANT/APRES bon, la qualité des photos n'est pas terrible, mais la différence est flagrante... et voilà un joli volant comme neuf pour le petit kbass! :wub: @Curve : si tu veux récupérer mon ancien volant pour dépanner, contacte-moi par MP BYE BYE Modifié le 15 Novembre 2011 par kbass
leju07 Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 J'suis content pour toi Kbass Tu as fait une belle rénovation Tu dois être content, et qu'est-ce que c'est agréable un cuir en bon état!!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Cool pour toi kbass C'est agréable d'avoir un bon volant le mien est HS sur la 156 et c'est vrai que c'est difficile de trouver en bon état surtout après 10ans alors en attendant j'ai mis le rénovateur cuir méguiar's ce qui permet d'avoir une couleur noir mais la pelure est toujours là
Invité curve Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Alors là, je suis sur le c...! Le volant que tu as reçu a l'air encore plus pourri que le mien! Et quand je vois le résultat obtenu, je dis bravo! Dis, tu nous fais un photo du vieux volant... pour voir!? Et un petit tuto sur la technique serait également le bienvenu! Bravo, bravo, bravo!
kbass Posté(e) le 16 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Franchement, le toucher du cuir est incomparable avec ce que j'avais avant...quelle douceur! Du coup j'hésite plus à mettre les deux mains sur le volant! Curve, la première photo concerne mon ancien volant, les deux autres, concernent le volant que j'ai acheté...puis les dernières sont le même volant acheté mais "rénové" Je comprend pas ce que tu me demande, j'espère que tu n'as pas cru que la restauration s'est faite à partir du volant de la première photo, parceque là c'est physiquement impossible! enfin je pense qu'on peut quand même en tirer quelquechose, mais la fleur du cuir étant parti, je ne voulais pas quelque chose de "bricolé" Le plus marrant c'est que j'avais pris une photo d'une griffure pour comparer avec un avant/après, ben figures-toi qu'après : impossible de retrouver cette griffure! elle avait disparu! Concernant un éventuel tuto, je vois pas quoi dire de plus... J'ai nettoyé rapidement pour dépoussiérer la surface et apprêter la bête en utilisant une brosse à ongle avec çà: Ensuite j'ai dégraissé avec l'essence de nettoyage de chez colourlock avec un chiffon: Puis j'ai encore passer une crème nettoyante gliptone en utilisant un chiffon non pelucheux avec çà: Puis j'ai appliqué en tamponnant la coloration pour cuir noir de colourlock en utilisant des cotons type demake-up (même s'ils fournissent un tampon applicateur): Après plusieurs couches et séchages au sèche cheveux, j'ai appliqué un scellement cuir colourlock pour fixer la coloration et réduire l'effet d'usure des mains sur le volant: Et enfin pour conclure, j'ai rapidement passé la crème gliptone pour nourrir le cuir et apporter la finition et l'odeur qui va avec... En prenant la voiture aujourd'hui, volant installé hier, j'en suis encore étonné de la qualité et de l'efficacité des produits comme je disait plus haut, le toucher est bien plus agréable qu'avant...ça colle pas, ça poisse pas, ça brille pas et ça ne glisse pas! C'est net, noir uni, doux au toucher...un cuir de top qualité! voili voilou
Invité curve Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Ah, je comprends mieux, maintenant!!!! Donc, tu n'es pas un magicien; je suis un peu déçu! Pa si inutile que çà le tuto, tu sais; ça pourra bien servir à quelqu'un, un jour.
Ocean074 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Merci pour ton tuto et les infos ça va me servir sur un de mes siège en cuir
Invité curve Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 (modifié) Je suis passé dans ta rue avant hier soir! Si, si, c'était écrit sur la plaque, regarde: Uploaded with ImageShack.us Modifié le 23 Novembre 2011 par curve
kbass Posté(e) le 23 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 en plus c'est une "grande rue"...faut ce qu'il faut! merci pour ce petit clin d’œil!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 kbass si tu passe dans le nord j'ai un volant a remettre en état
Recommended Posts