cavalera Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Sinon pour le confort une des solutions serait de repasser en 17"
Gta_260 Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Pas de problème Jack, même si je dis ça, J'aurais un budget auto plus gros ,ben je crois bien que la SW serait montée en filetés. Mais bon en même temps je fait pas de circuit et mes ressorts eibach me vont nickel. HS ON: C'est vrai qu'une cosworth d'origine n'a que "225 ps" mais une fois passé chez les sorciers de GTO EVOLUTION ça devient un vrai FA/18!! HS OFF
cavalera Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Pas de problème Jack, même si je dis ça, J'aurais un budget auto plus gros ,ben je crois bien que la SW serait montée en filetés. Mais bon en même temps je fait pas de circuit et mes ressorts eibach me vont nickel. HS ON: C'est vrai qu'une cosworth d'origine n'a que "225 ps" mais une fois passé chez les sorciers de GTO EVOLUTION ça devient un vrai FA/18!! HS OFF Ne jamais dire jamais, un jour la tentation prendra le dessus...
Nitro Posté(e) le 29 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Sinon pour le confort une des solutions serait de repasser en 17" Bah on verra quand je repasserai en 17' l'hiver... Sinon pour l'été rien que niveau esthétique, GTA rabaissée = jantes 18' à battons obligatoires Je peux tjs essayer de baisser un poils la pression des pneus par contre.
Nitro Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Ouep, ben c'est bien complexe ces histoires de suspensions. En tous cas, je sais que je peux jouer sur la hauteur afin de pouvoir libérer un peu la pré-contrainte des ressorts (cava m'a bien expliqué, maintenant j'ai compris le fonctionnement de ces combinés). Donc le confort ne dépend pas que du réglage de la molettes des amortisseurs. Cependant c'est pas sûr que j'y touche. Feedback sur 2 jours allé-retour au boulot : 1) Sur l'autoroute, c'est visiblement la position mou à fond qui la rend la plus confortable, tant sur les jointures de pont que sur les aspérités 2) Sur route, c'est en tous cas pas la position la plus mou, mais je pense quelque part entre les 2. Hier j'étais à la moitié du réglage, sur autoroute c'était un peu dur, mais par contre je passais les gendarmes couchés nickel à 40-50km/h vers le boulot (je devais les passer à 30 à l'époque pour pas que ça tape) Aujourd'hui sur mou à fond, j'ai voulu passé à 40, mais ça à légèrement taper à la descente du gendarme couché. PS : quand je dis que ça tape, je parle pas de frottement châssis ou pare-choc, mais niveau suspension, que ça fait un bruit spécial et un choc. Bref, du coup, je me tâte à la rendre plus molle ou pas. Je crois que je vais attendre de roder déjà les ressorts.
Nitro Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Pour accéder au réglages sur l'arrière, il a fallu découper la moquette sur la partie plane (c'était pré-découpé au début) : Par contre côté gauche impossible car j'ai le caisson Bose qui passe au-dessus de la partie plane. Donc retrait du caisson et mesure de la partie à "tronquer". Remplissage d'eau du caisson entier (avant la découpe). Volume = 8.7 litres. La partie à retirer devrait faire env. 0.4l donc très peu par rapport au volume global (j'espère ne pas des-accorder le caisson...). Découpe du caisson : Pièce en PVC découpée et soudée au PVC (aucun soucis, le plastique du caisson ayant à peu près le même point de fusion que le PVC) : Remplissage d'eau pour tester l’étanchéité : légère fuite, retouche de soudure et après ok. Remplissage de la partie enlevée pour vérifier : 0.5 litre. Découpe moquette côté caisson puis remise en place de celui-ci : Finalement découpe moquette du caisson : Son tjs nickel et maintenant accès au réglage de la dureté partout!!!
Nitro Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Voilà une photo que cava avait faite après le montage. Distance sol - passage de roue de 65cm avant et arrière : Ça claque!
wr1 Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 je ne comprends pas bien ou tu mesures 65cm ,c'est la distance du sol jusqu'au bord de l'aile. Tu l'as bien rabaissé là (sur les B16,le réglage sur les arriéres est dessous ,c'est moins galère.)
Nitro Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 je ne comprends pas bien ou tu mesures 65cm ,c'est la distance du sol jusqu'au bord de l'aile. Tu l'as bien rabaissé là (sur les B16,le réglage sur les arriéres est dessous ,c'est moins galère.) Oui exact c'est cette distance dont je parle. Pour le réglage, je pense qu'une fois la modification faite c'est nettement plus simple de régler depuis le coffre, et pas de risque de saleté, et pas besoin de se baisser. Après c'est clair que moi j'ai été emmerdé à cause du Bose, mais tout le monde ne l'a pas non plus... Et puis en 2h tout compris c'était fait. Par contre je pense que les B16 sont de meilleure qualité (d'après cava en tous cas). Si j'avais su que l'euro descendrait si bas... maintenant il n'y a plus que CHF 300.- d'écart entre les XYZ et le B16 au prix sur alfisti (au passage, c'est un prix vraiment intéressant sur alfisti, partout ailleurs c'est beaucoup plus cher).
wr1 Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 c'est sur Alfisti que j'avais pris les miens,c'est vrai que c'était eux qui faisaient le meilleur prix. Pour le réglage ,il y a une protection souple donc pas de saleté <_< Par contre,je trouve les arrières sont raides en détente!
Nitro Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Mesure refaite, pour ceux que ça intéresse, depuis le sol jusqu'au début de l'aile, c'est 63.5cm à chaque roue. Ce qui veut dire 33.cm du bord de l'aile jusqu'au centre de la roue. Cava a du mesuré ailleurs, ou alors y a eu déjà 15mm de tassement :unedent: Je viens de faire des belles photos, je vais les poster tout bientôt!!
jack75 Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 les bilstein sont réputés pour être raides.
Nitro Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Ok bah je ne regrette pas alors, je n'aurais peut-être pas eu plus de confort avec les bilstein. Nouvelles photos avec les XYZ ici :
jack75 Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Tu aurais eu plus de confort avec des KW v2, ça c'est sûr en revanche ;-)
cavalera Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2011 Mesure refaite, pour ceux que ça intéresse, depuis le sol jusqu'au début de l'aile, c'est 63.5cm à chaque roue. Ce qui veut dire 33.cm du bord de l'aile jusqu'au centre de la roue. Cava a du mesuré ailleurs, ou alors y a eu déjà 15mm de tassement :unedent: Je viens de faire des belles photos, je vais les poster tout bientôt!! La voiture était pas tassé, la différence se trouve là. Par contre voilà les hauteurs théorique d'origine Hauteur de caisse d'origine: 1412mm Distance moyeu-bord d'aile avant: 371mm Distance moyeu-bord d'aile arrière: 380mm Donc si ta mesure est exacte il faudra relever un peu quand tu passeras homologuer tes filetés, sinon ils vont faire la gueule, le max autorisé est -40mm, soit 331mm devant et 340mm derrière, car malheureusement nos experts brevetés se basent sur les valeurs constructeur d'origine, le phénomène de tassement leur est complètement étranger....
Nitro Posté(e) le 14 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 (modifié) J'ai trouvé un setup qui me convient assez bien pour tous les jours; en partant du plus mou, je monte à 20/30 de dureté à l'avant, et 10/30 à l'arrière. Voiture homogène, qui rebondit très peu, au confort tout juste acceptable. C'est pas tape cul mais très ferme... Hier j'ai trouvé un endroit pour contrôler le parallélisme à la plaque (ripomètre), le résultat est nickel pour l'avant et l'arrière, l'aiguille reste pile sur le 0. Une fois de plus encore, félicitations à cava pour son travail méticuleux et précis. Donc le mec m'a pas conseillé une géométrie complète. Après, faudra voir selon l'usure des pneus. Si le carrossage (qui est fixe) engendre une usure plus prononcée à l'intérieur, alors il faudra compenser le pincement en fermant un peu. Par contre, j'ai quand même un soucis, pour lequel je vais créer un autre sujet : Modifié le 15 Août 2011 par Nitro
Nitro Posté(e) le 22 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 (modifié) Voilà une petite vidéo comparative sur plusieurs endroits, entre les 2 extrêmes mou / dur : Pas énorme la différence. Modifié le 22 Juillet 2011 par Nitro
jack75 Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 Nitro testeur d'amortisseurs :aro_mdr: la différence se voit un peu maintenant, c'est surtout le ressenti de la route qui compte, mais on voit qu'en mode hard, la détente et la compression se font plus rapidement
Nitro Posté(e) le 23 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2011 Sympa ces suspensions à la montagne :unedent:
wr1 Posté(e) le 24 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2011 Sympa ces suspensions à la montagne :unedent: :blink:
cavalera Posté(e) le 24 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2011 :mdr2: PS: Remarque sa touche toujours pas dessous...
Nitro Posté(e) le 15 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 (modifié) Petit Up... Caisse relevée de 1cm avant la géométrie complète effectuée chez Speedy : Hauteur depuis le sol jusqu'au bord de l'aile : 635-640mm. Pour la relever, ils n'ont pas utilisé la bague située sur le corps de l'amortisseur, mais celle servant à comprimer/détendre le ressort. En repoussant le ressort vers le haut, cela a diminué le tassement qu'il y a avait avant sur la cartouche (je ne pensais pas que cela fonctionnait ainsi mais apparemment si, vu qu'ils m'ont noté les mesures sur un bout de papier). Au final, en mode dur l'auto est comme avant, par contre en mou c'est un peu plus confortable qu'avant surtout sur les grosses compressions. On sent que le débattement de la cartouche est plus grand qu'avant. Avec en plus la géométrie faite (voiture plus saine et moins incisive donc plus sécure), je suis maintenant pleinement satisfait des ces suspensions et les recommande à tout ceux qui recherchent des suspensions réglables pour un prix défiant toute concurrence. A noter que, pour ceux qui aimeraient pouvoir rabaisser un peu leur GTA ou améliorer l'amortissement d'origine, XYZ propose en option et sans supplément, des ressorts plus souples pour ces combinés Super-Sport. J'ai découvert ça en écrivant à XYZ France en me plaignant que c'était trop dur même en mou. C'est eux qui m'ont suggéré de relever la caisse pour diminuer le tassement (s'il y en avait un, ce qui était le cas). Modifié le 15 Août 2011 par Nitro
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Août 2011 Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 (modifié) La photo ou t'as la roue en l'air c'est sans trucage ???! Effectivement ça doit être sacrément dur, et débattement minime ! Modifié le 15 Août 2011 par ToxyMaTT
Nitro Posté(e) le 15 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2011 Oui sans trucage!!! En effet c'est dur. Enfin maintenant depuis qu'elle est relevée, c'est juste le petit plus de confort qui manquait. Je ne dirais pas non à encore plus souple, mais bon, faut savoir ce qu'on veut, car c'est clair que ça doit rester une GTA évoluée dans le sens "plus performante" et non plus "papi". Sur dur y a vraiment peu de roulis.
stockman Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Et bien , j'aimerais beaucoup pouvoir tester ça pour de vrai, tu passes sur Paris prochainement par hasard ?
Recommended Posts