Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Malheureusement pas... :(

Mais entre adeptes de la piste, j'espère qu'on arrivera à se rencontrer peut-être l'année prochaine lors d'une sortie de roulage et là tu pourras essayer ma GTA!! Et pourquoi pas sur la nordschleife que tu connais bien et sur laquelle j'aimerais tant rouler.

Ou encore à SPA, ils organisent des journées pour les particuliers et ça ne revient pas beaucoup plus cher que sur un autre circuit (forfait par nbr de tours).

Autrement, tu te trouves à quelle distance du Laquais???

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

euh aucune idée, je suis à 5 minute de la porte maillot, mais ça te parle sans doute pas :aro_mdr:

Je vais voir ou est ce circuit et je reviens vers toi. Sinon pour SPA ou le Ring c'est quand tu veux ou tu veux B) Se sont mes 2 circuits préférés.

J'ai toujours prévu de retourné au Ring le we du 1/2/3 octobre des fois que...... ;)

Posté(e)

gtam moi je suis a 30 mn du circuit du laquais j'y vais regulierement et j'ai jamais loccaz de rouler avec dautres gta moi en tous cas je suis partant !!!

par contre ptite question je suis rabaisser avec des combines kw v1 et j'ai un tapement des les suspensions mon garagiste m'a dit de passer un silentbloc poluyrethane car caoutchou trop mou tu les a changer??

Posté(e)

Si tu rigidifies les éléments de suspension avec des silentblocs en polyuréthane les bruits ne vont pas diminuer mais augmenter, plus tu rigidifies plus les chocs, vibrations etc... remonte dans la carrosserie.

Posté(e)

gtam moi je suis a 30 mn du circuit du laquais j'y vais regulierement et j'ai jamais loccaz de rouler avec dautres gta moi en tous cas je suis partant !!!

par contre ptite question je suis rabaisser avec des combines kw v1 et j'ai un tapement des les suspensions mon garagiste m'a dit de passer un silentbloc poluyrethane car caoutchou trop mou tu les a changer??

C'est à moi que tu poses la question (gtam je sais pas qui sais)...

Non je n'ai pas changé les silentblocs.

niveau châssis à part les XYZ, j'ai les barres stab Eibach + barre anti-rapprochement et c'est tout.

J'ai eu la confirmation aujourd'hui par gta_260, qui a essayé la mienne en mou puis dur, que ma GTA est à présent assez aboutie niveau châssis.

Posté(e)

c'est vrai, c'est que du bonheur de conduire ta Gta!! :wub:

Comportement excellent à mon gout!

J'ai bien reflechis cet apres-midi iconein et pour mes amortisseurs je vais passer commande pour du Bilstein B4 ou B6...C'est pas le top, mais c'est déja mieux que les amortos d'origine! Et là c'est urgent parce que l'avant droite pisse vilain maintenant et c'est l'aile qui morfle :cry1:

Posté(e)

J'ai gagné le gros lot avec les amortisseurs :angry:

Pour les b4 ou b6, il faut lacher environ 600.-Chf les 4 avec une bonne demi journée de taf.

+ pleins d'emmerdes pour faire les bons reglages...

Pour les amortos av. d'origine ils coutent 242.-Chf la pièce chez Alfa... :cry1:

faut compter 2h-2h30 mais meme avec du 30% ça reste abusé. (365.- avec rabais)

Alors je sais plus trop, Bilstein ou origine? :unsure:

Ils ont quand même 110'000km, alors si je remonte de l'origine je devrais etre bon pour 100mk de plus non? Surtout que mon setup amortos d'origine et ressorts Eibach me conviens tres bien.

Posté(e)

Perso je mettrais de l'origine. Je les trouve plus performants pour gérer les hautes vitesses.Enfin par chez moi les routes ne sont pas terribles alors je les préfère aux Bilstein. Enfin du moins par rapport aux Bilstein B6. Les B4 (proche origine) existent pour GTA? J'étais convaincu que pour GTA on ne trouvais pas de B4?

Posté(e) (modifié)

Le gros point faible de la GTA ce sont ses amortisseurs (pas les ressorts, les amortisseurs) qui sont pourri, donc moi je n'hésiterais pas à changer, surtout que le confort sera bien moins dégradé le combo ressorts plus court/amortos d'origine.

PS: pour les réglages ce sont des détails.

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

J'ai gagné le gros lot avec les amortisseurs :angry:

Pour les b4 ou b6, il faut lacher environ 600.-Chf les 4 avec une bonne demi journée de taf.

Pour les amortos av. d'origine ils coutent 242.-Chf la pièce chez Alfa... :cry1:

Ils ont quand même 110'000km, alors si je remonte de l'origine je devrais etre bon pour 100mk de plus non? Surtout que mon setup amortos d'origine et ressorts Eibach me conviens tres bien.

Difficile de dire combien de temps des nouveaux d'origine dureront. Est-ce que tes origines ont fait 100'000km avec le rabaissement? C'est ça aussi la question. Car le rabaissement forcé du aux ressorts réduit la durée de vie des amortos. Après tout dépend de l'utilisation de toute manière, si c'est des km de montagne au autoroute, etc...

Un rabaissement fait uniquement via des ressorts ne sera jamais optimal et sain, tant pour le confort que pour les performances en terme de roulis notamment. Au début je ne comprenais pas non plus, mais après au fur et à mesure de voir comme ça s'était dégradé dans la mienne, sans pour autant que je n'ai rien cassé, ça m'a fait abandonné ce setup.

Si budget limité, l'autre solution c'est de remettre origine + ressorts d'origine, pour éliminer le problème d'usure de tes nouveaux amortos, et aussi éliminer tout autre problème du au rabaissement (bruits parasites, carrossage trop prononcé, ...). Les ressorts d'origine on en trouve souvent sur ricardo ou anibis ça vaut rien.

Si tu veux faire comme il faut, opte pour des tiges filetées comme j'ai (ou des weitec qui sont pas non plus très chers). Ainsi tu investis 2-3 fois plus, mais après t'as une amélioration non négligeable sur ta GTA par rapport à maintenant, sans pour autant se faire arnaquer comme avec du KW v3 ou du Bilstein B16, qui sont des produits hors de prix pour nos voitures.

Et sinon comme solution je dirais intermédiaire, mais que beaucoup recommandent, t'as ça :

http://www.ebspares.co.uk/alfa_156/Koni_FSD_shock_absorbers_%28GTA_setting%29/info.cfm

Modifié par Nitro
Posté(e)

Moins cher ici pour les origines non?

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-alfa-Romeo-156-sport-wagon-3-2-i-v6-gta-250cv-10004-562-2162-gt

et les bilstein...

http://www.oscaro.com/amortisseur-alfa-Romeo-156-sport-wagon-3-2-i-v6-gta-250cv-854-562-2162-gt

les koni par contre, sont plus cher que sur ebspares :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortisseurs-alfa-Romeo-156-sport-wagon-3-2-i-v6-gta-250cv-1185-562-2162-gt

bien réflechir...

Posté(e)

J'ai trouvé :

dsc00604jm.jpg

Diametre 35. Soudé direct sur la coque!!

:aro_mdr::aro_mdr:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

C'est pas grave elles sont ici :

http://www.ebspares.co.uk/alfa_147/Eibachs_anti_roll_kit/info.cfm

Au final à l'utilisation quotidienne, je suis vraiment impressionné par les tiges filetées. Bon il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'expérience et que c'est ma première voiture sur laquelle j'en installe... Hier encore, j'ai fait un bon bout de route en montagne dans la Megane RS III (la dernière) d'un ami, qui a le châssis standard; la Renault n'est pas plus confortable que ma GTA en mou, et il me semble, d'après les appuis qu'il prenait, que franchement la GTA ainsi équipée doit pas être loin derrière voire sensiblement similaire.

Tout ça pour dire que d'après mon ressenti, tant que tu es d'origine au niveau suspension, les barres eibach c'est de toutes façons un peu mieux, mais sans transfigurer l'auto pour autant.

Perso je conseillerai plutôt d'abord les tiges filetées, puis ensuite les barres si nécessaire selon le ressenti.

Et un conseil : ne la rabaisse pas juste avec des ressorts, parce que même si tu auras l'impression de conserver le confort, à la longue elle sera tape-cul et ça n'améliore rien du tout à part le centre de gravité abaissé.

Posté(e)

merci pour le lien des barres anti-roulis.

Sinon côté suspatte, dans l'idéal je voudrais des combinés fileté qui me permettrait de maintenir ma garde au sol à l'avant (650mm) et de ne rabaisser que l'arrière (690 -> 655 ou 650). Es ce faisable ou faut il nécessairement abaisser autant l'avant que l'ar ?

Ensuite je pensais au kit B14 car c'est du blistein et c'est écrit "Nurburgring approved" sur la boite :aro_mdr:

Posté(e)

À mon avis pour la garde au sol pas de soucis, tu dois pouvoir choisir ta hauteur, pour moi tige filletée ne signifie pas nécessairement rabaissement, c'est justement l'avantage par rapport à ces foutus ressorts courts qui ne donnent quasiment jamais la même hauteur à l'avant qu'à l'arrière.

Mais je ne suis pas mécano, attends la confirmation des cavalera, jack75 et autres...

Pour les bilstein c'est clair que c'est un peu le must, mais attention ils sont reputés durs un peu partout si tu regardes aussi sur d'autres

Forums. N'ayant pas les moyens pour les b16, j'avais vraiment beaucoup hesité entre xyz et b14. Mais depuis il me semble avoir vu les b16 réglables en dureté en action sur alfisti, ça sera à mon avis un meilleur choix dans le cas où ta gta te sert de voiture quotidienne.

Posté(e) (modifié)

Confirmation: oui les B16 c'est ferme :aro_mdr:

Modifié par wr1
  • il y a 2 ans...
Posté(e)

Est ce que quelqu'un a ce montage ou des connaissances avec "k sportracing

"

• Créer...