Aller au contenu

Je vous quitte.Merci pour votre aide sur le forum.


dams69

Recommended Posts

Voilà, après plus de 2 ans sur le forum, je viens de faire reprendre ma 159. Cette voiture qui m'a enchante au debut, m'a aussi cause beaucoup de soucis, ce qui explique m'a decision de m'en separer comme je ne suis plus sous garantie. Je tiens a remercier les membres du forum pour leur aide. Même si je n'ai pas trop poster en 2 ans, je suis souvent venu lire les conseils des membres.

A la question est-ce que je reviendrais un jour chez Alfa? A priori non. A moins que leur voiture deviennent fiable & que le SAV deviene digne de ce nom. Sans epiloguer, c'est la voiture qui m'a causer le plus de problème.

Alors voilà, je pars chez VW avec la nouvelle Passat TDI DSG. Moins belle mais plus robuste.

Bonne route a tous les membres du forum et prudence sur la route.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne route au volant de ta Passat...

En espérant que tu ne rencontre pas ce genre de problème : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Volkswagen/Passat/remplacer-37000-boite-sujet_13_1.htm

"Quoi, on m'aurait menti ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les problèmes que j'ai eu sont:

Vanne EGR

Direction assistee

FAP

Climatisation

Turbo

Ordinateur de bord fantaisiste

Moteur de vitre electrique

Prechauffage

Pas mal en 2 ans.

Mais ce qui m'a le plus saouler, c'est qu'il faut aller 20 fois au garage pour le même problème. Et comme je ne suis plus sous garantie, j'ai eu peur des frais de reparation. C'est clair que cette voiture est une grosse deception. Mais le SAV n'arrange pas les choses & um petit truc de rien du tout devient un gros problème.

Je tiens a remercier les gens de ce forum encore une fois.J'ai pu trouver plein d'infos importantes qui m'ont bien aider. De plus, pour etre aller sur d'autres forum, c'est le forum le plus convivial du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les problèmes que j'ai eu sont:

Vanne EGR

Direction assistee

FAP

Climatisation

Turbo

Ordinateur de bord fantaisiste

Moteur de vitre electrique

Prechauffage

Pas mal en 2 ans.

Mais ce qui m'a le plus saouler, c'est qu'il faut aller 20 fois au garage pour le même problème. Et comme je ne suis plus sous garantie, j'ai eu peur des frais de reparation. C'est clair que cette voiture est une grosse deception. Mais le SAV n'arrange pas les choses & um petit truc de rien du tout devient un gros problème.

Je tiens a remercier les gens de ce forum encore une fois.J'ai pu trouver plein d'infos importantes qui m'ont bien aider. De plus, pour etre aller sur d'autres forum, c'est le forum le plus convivial du net.

Salut a toi !

Dis voir,tu faisais suivre ta voiture où sur Lyon ? italian village motor a Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de rester sur ce forum sans avoir d'alfa d'autant plus que tu dis que c'est le plus convivial, qui plus est une fois que tu auras ta passat ( la nouvelle je présume ? ) tu pourrais nous faire part de ton avis c'est à ça que sert un forum :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Rien ne t'empêche de rester et de continuer à poster si ça te dit. Avoir une Alfa et être alfiste c'est pas forcément synonyme : il y en a qui ont des Alfa sans l'être et inversément.

Je trouve toujours dommage que les gens s'en aille parce qu'ils ont changé de marque. Enfin après, certains ne trouvent une utilité au forum que pour le coté technique donc forcément sans Alfa l'intéret du forum se restreint, chacun fait comme il veut.

Mais bref, faut pas que le départ soit dû à une auto-censure sous prétexte de plus avoir d'Alfa.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Rien ne t'empêche de rester et de continuer à poster si ça te dit. Avoir une Alfa et être alfiste c'est pas forcément synonyme : il y en a qui ont des Alfa sans l'être et inversément.

Je trouve toujours dommage que les gens s'en aille parce qu'ils ont changé de marque. Enfin après, certains ne trouvent une utilité au forum que pour le coté technique donc forcément sans Alfa l'intéret du forum se restreint, chacun fait comme il veut.

Mais bref, faut pas que le départ soit dû à une auto-censure sous prétexte de plus avoir d'Alfa.wink.gif

+1 J'ai aussi quitté Alfa pour une allemande, mais j'aime revenir sur ce forum, et si j'ai eu aussi quelque soucis avec la mienne, j'aime toujours les alfa.

C'est aussi tres interessant d'avoir tes premieres impression avec ton nouveau vehicule.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu sois déçu d'une passat dernière génération surtout en DSG ;)

Pour l'Alfa, comme toujours le SAV tue la marque :-( c'est une vraie cata en France :-(

Après, concernant la fiabilité, on dira que tu n'as pas eu le bon numéro, que ça arrive même chez les allemandes justement... mais bon sans doute un ptit peu moins souvent et puis le SAV VAG est un peu plus compétent que le SAV Alfa/Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que pour ma part depuis que je ne roule plus en alfa, je ne viens plus trop sur ce forum, ce qui est un tort car c'etait tres convivial.J'ai maintenant une C5 type 2 la version actuelle et je vais sur d'autres forums qui ne sont pas aussi convivial que celui-la.Mais c'est vrais qu'un forum auto, ce n'est pas meetic et on vient uniquement pour des conseils techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les problèmes que j'ai eu sont:

Vanne EGR

Direction assistee

FAP

Climatisation

Turbo

Ordinateur de bord fantaisiste

Moteur de vitre electrique

Prechauffage

Pas mal en 2 ans.

Mais ce qui m'a le plus saouler, c'est qu'il faut aller 20 fois au garage pour le même problème. Et comme je ne suis plus sous garantie, j'ai eu peur des frais de reparation. C'est clair que cette voiture est une grosse deception. Mais le SAV n'arrange pas les choses & um petit truc de rien du tout devient un gros problème.

Je tiens a remercier les gens de ce forum encore une fois.J'ai pu trouver plein d'infos importantes qui m'ont bien aider. De plus, pour etre aller sur d'autres forum, c'est le forum le plus convivial du net.

Je suis dans le même cas que toi. Je vais faire reprendre cette voiture, car sur le marché de l'occasion, c'est invendable.

Elle m'a tous fait ou presque et le service après vente laisse à désirer.

J'ai eu le droit à la vanne EGR et au FAP, comme toi mais aussi à la crémaillère, à la peinture qui passait, j'ai eu des trous à l'accélération que j'ai encore par intermitance ( mais comme de par hasard, pas quand je vais au garage) et à la boite de vitesse.

Alors, j'en ai un peu marre et cette voiture me fait suer. Sans oublier que les réparations commencent à me coôter cher. Je pourrais dire que je suis tombé sur un mauvais numéro mais quand je vois le nombre de gens qui ont que des merdes dessus, je me dis qu'on est beaucoup à être tombé sur le mauvais numéro.

Alors, je me suis dégoter l'actuelle classe C occasion et la concession mercedes me reprend mon alfa, une misère, mais elle me la reprend.

Et du moment qu'elle n'est plus dans mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste fin, mais je comprend tout a fait, je suis dans le même cas je pense sérieusement à la revente de ma 156 même si je l'adore, pour les mêmes raisons, mais ce qui est sur c'est que sa remplaçante sera une voiture "de transition" pour la Giulietta ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, j'en suis content globalement mais c'est une essence donc pas de Fap ou de vanne Egr. Des bugs electroniques mais rien de tres grave. Cependant, je pense m'en separer tres vite a cause de la conso avec le prix de l'essence et du cout d'entretien. En cette periode de crise, le budget familiale, c'est un peu de la gestion militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même pas 6 mois, j'ai eu des problèmes de Fap et de Vanne Egr. J'envisage de la faire deffaper mais l'histoire commence mal. Je suis sur d'une chose, c'est que je me suis fait avoir...

:cry1::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic vire à la complainte des insatisfaits on dirait.

En même temps, la 159 n'a jamais ete repute pour sa fiabilite et je suis alfiste.

C'est pour cela qu'elle ne s'est pas vendu en France ni ailleurs d'ailleurs sauf en Italie.

Elle avait tous pour reussir mais Alfa l'a tue. Elle est belle mais que belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle mais que belle.

Très bien résumé. Chaque fois que j'en croise une, je me dis "tiens je vais peut être revendre ma Leon pour en racheter une, elle est quand même trop belle cette voiture, tu as dû tomber sur le mauvais numéro"

Et pour m'éviter de faire cette ânerie, je viens sur Aro pour lire les topics quotidiens sur les problèmes rencontrés par les nombreux mauvais numéros pour me désenvouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour m'éviter de faire cette ânerie, je viens sur Aro pour lire les topics quotidiens sur les problèmes rencontrés par les nombreux mauvais numéros pour me désenvouter.

Tu pousses mémé, là...

Vas sur les forums d'autres marques et t'en liras des "topics quotidiens sur les problèmes rencontrés par les nombreux mauvais numéros". On a plus tendance à ouvrir un topic en cas de problème, qu'en cas de bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que ceux chez qui tout fonctionne bien ne posteront jamais à la suite de ceux qui ont des problèmes avec leur 159...

Moi cela ne fait que 2 mois que j'ai la mienne, mais que du bonheur...

Au contraire, je me délecte des problèmes rencontrés par certains pour anticiper... Exemple : l'usure des pneus --> j'ai fait la géométrie de mon train avant...

La piqûre alfa, une fois que tu l'as, il n'y a pas de sérum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Jsparrow, à chaque fois que j'en croise une je m'dis c'est vraiment une sacrée bagnole pourquoi pas une avec le 2l jtd et puis je repense aux nombreuses visites chez Alfa et aux coups de bigo pour faire avancer mon dossier peinture :aie: :aie: ....

Aujourd'hui, je n'ai plus de voiture passion mais j'ai plus de temps libre (je ne vais à la cons que pour les révisions) et je dépense moins B)

Comme ça je profite du fofo sans arrières pensées détendu et zen...

bonne route à toi Dya69

Modifié par rapha49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a toujours fait rire, c'est les gens qui postent sur la 159 : moi je l'ai depuis deux mois, j'ai fait 2000 kms et c'est que du bonheur ce qui est la moindre des choses pour des voitures de 30ke. Mais les memes, on les revoit 6 mois plus tard avec leur 159 qui a 20000 kms de plus et les problèmes les plus divers arrivent. L'amour rend aveugle. C'est connu. Et il ne faut pas tomber amoureux de la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faîte un peu peur les gars là :(

Moi qui comptait changer ma 147 pour une 159 2.4 JTD, là vous me faites hésitez...j'fais 30 000 km par an et il faut pas que je sois en panne tous les quatres matins comme on dit :blink:

Est-ce vraiment un mauvais choix ?...j'ai pas vu de topic sur la fiabilité de la 159 2.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...