Madorina Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 Bonjour à tous, je possède une Alfa 159 SW 168 000 kms . L'aiguille de température de l'eau descend et monte ( jamais au delà de 90°C). La vanne EGR vient d 'être changée , il n'y a pas de problème de fuite au diagnostic ; de plus mon auto perd de la puissance lors d'un dépassement soudain en côte . Merci de me conseiller . Cordialement.
Alex6cylV Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 Merci d'aller te présenter, le sujet sera réouvert quand ce sera fait
olivier67 Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 (modifié) Bonjour à tous, je possède une Alfa 159 SW 168 000 kms . L'aiguille de température de l'eau descend et monte ( jamais au delà de 90°C). La vanne EGR vient d 'être changée , il n'y a pas de problème de fuite au diagnostic ; de plus mon auto perd de la puissance lors d'un dépassement soudain en côte . Merci de me conseiller . Cordialement. Salut calorstats à changer comme d'habitude Modifié le 8 Avril 2011 par olivier67
Nofioul Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 J'y connais rien en 159 mais les calorstats "Made in Babouin City" chez Alfa, c'est hyper connu..... J'ai eu le souci sur mon ancienne 147 et là je viens de faire changer celui de la Barchetta (Fiat à moteur Alfa).... Rien à voir cependant avec une quelconque perte de puissance.... Là c'est autre chose.....
menete Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 Pour tes soucis de temperature, tu veux dire que la temperature baisse quand tu roules ? C'est çà ? Si oui +1 avec Nofioul, calorstat à changer
Madorina Posté(e) le 9 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 L'aiguille fait le yo-yo , no seulement elle baisse, mais elle monte aussi. De plus, le moteur tousse un peu. Merci à tous pour les réponses , je vais me renseigner pour le calorstat . Si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse.
Nofioul Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Bah écoute, dans les 2 cas me concernant voilà comment ça se passait: Sur la 147: L'aiguille montait un peu.... puis atteignait 85 ° C environ et chutait brutalement à 65 ° C et ce été comme hiver.... Sur la Barchetta: Elle montait à 60 ° C et jamais plus.... Pour le moteur qui tousse, il faudrait être devant et encore, ça peut venir de pas mal de choses...
nico31 Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 (modifié) J'ai eu ce phénomène,aiguille à 90 qui retombe brutalement(jamais plus de 90 par contre) et la voiture qui toussait fortement durant ces yoyos,regarde d'abord si il n'il y a pas de faux contacts au niveau de la sonde de température;dans mon cas elle a été changé et cela a résolu le problème(avant de changer le calorstat...) Modifié le 10 Avril 2011 par nico31
Madorina Posté(e) le 10 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Merci . Et combien coûte environ un calorstat ou une sonde de température ?
Electra Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Merci . Et combien coûte environ un calorstat ou une sonde de température ? J'ai eu un problème similaire, l'aiguille oscillait et retombait, jusqu'au jour où elle ne bougeait quasiment plus. J'ai été au plus simple et au moins cher: changer la sonde de température (moins de 13 euros port compris) et tout fonctionne normalement.
nico31 Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 les sondes ne sont pas chères,le calorstat est plus onéreux.Pour le prix, tout dépend si tu vas chez alfa,oscaro,monté par un pote mécanicien ou une concession...très variable quoi!!!
gaarfouu Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Bonjour à tous, J'ai un problème similaire : l'aiguille monte à 90° puis redescend à 80-85° en vitesse stationnaire. Si j'accélère un peu fort, l'aiguille remonte à 90°. En revanche, je n'ai aucun problème de comportement de la voiture. Le changement de la sonde de température nécessite une purge du circuit de refroidissement non ? Est-ce difficile à faire ? Merci
Electra Posté(e) le 12 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Bonjour à tous, J'ai un problème similaire : l'aiguille monte à 90° puis redescend à 80-85° en vitesse stationnaire. Si j'accélère un peu fort, l'aiguille remonte à 90°. En revanche, je n'ai aucun problème de comportement de la voiture. Le changement de la sonde de température nécessite une purge du circuit de refroidissement non ? Est-ce difficile à faire ? Merci Pour changer la sonde, pas de problème. Dépose de la batterie et du support de batterie. Déboiter la grosse tubulure qui passe juste au dessus de la sonde (déposer les 2 vis allen et tirer. Attention au joint torique)La sonde est alors accessible. Inutile de purger
emixamalfa Posté(e) le 12 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Bonjour à tous, J'ai un problème similaire : l'aiguille monte à 90° puis redescend à 80-85° en vitesse stationnaire. Si j'accélère un peu fort, l'aiguille remonte à 90°. En revanche, je n'ai aucun problème de comportement de la voiture. Le changement de la sonde de température nécessite une purge du circuit de refroidissement non ? Est-ce difficile à faire ? Merci j'ai la même chose et pas de probleme avec la voiture. reponse du chef d'atelier (voiture garantie achetee y a 3 mois) : vaut mieux qu'elle soit à 80 qu'a 110°. Il m'a bien pris pour un con et ça m'a bien ennerve
Madorina Posté(e) le 19 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 Merci à tous . Ma voiture sera montrée à un garagiste vendredi matin .
emixamalfa Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 Merci à tous . Ma voiture sera montrée à un garagiste vendredi matin . tiens nous au jus
mike59 Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Pas tres dure a faire juste un peu chiant pour la place .
Recommended Posts