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gaarfouu

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    Rennes
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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous, J'ai un problème similaire : l'aiguille monte à 90° puis redescend à 80-85° en vitesse stationnaire. Si j'accélère un peu fort, l'aiguille remonte à 90°. En revanche, je n'ai aucun problème de comportement de la voiture. Le changement de la sonde de température nécessite une purge du circuit de refroidissement non ? Est-ce difficile à faire ? Merci
  2. gaarfouu

    Mano Turbo et Clim

    Bonjour, J'ai la clim auto en permanence et la pression monte presque à 1.6 (1.55 je crois en max). Je n'ai pas vraiment fait l'essai mais ça m'étonnerait qu'on perde de la puissance avec la clim sur une 2.4, sur une 206 75ch ok mais là... Hormis l'affichage, tu ressens ce manque de turbo ?
  3. gaarfouu

    Autoradio

    Quand tu dis "le tout fonctionne correctement", tu veux dire que tu peux utiliser ton B&M avec ton nouvel autoradio ?
  4. gaarfouu

    Autoradio

    Bonjour, Wini, confirmes-tu la perte de l'usage du blue&me ? Merci.
  5. gaarfouu

    Autoradio

    C'est donc bien ça le problème. Il faut que tu achètes la rallonge CTBLUE.MELEA vendue par Pioneer qui te permet de déplacer la centrale B&M tout en la laissant branchée au bus.
  6. J'ai une autre question dont certains auront forcément la réponse : savez-vous si le filtre des kits éclatés d'origine se trouvent sur les fils HP qui vont du woofer au tweeter ou bien directement sur le tweeter ? Ca me permettrait d'éviter de repasser des fils vers le tableau de bord. Merci d'avance !
  7. gaarfouu

    Autoradio

    Avais-tu le blue&me ? L'as-tu complètement débranché du bus CAN ?
  8. Bonjour, De mon côté je n'ai jamais eu d'accoups sur ma 159SW 2.4 de novembre 2006 (86000km). J'ai nettoyé l'autre jour ma vanne EGR (ce qui a réglé le fait que le turbo oscillait entre 1.45 et 1.55 lorsque je mettais pédale au plancher à 100km/h en 5ème, aucun problème lorsque je le faisais au delà des 2500trs). Pour info, je n'ai pas de plaque percée à la place du joint. gaarfouu
  9. Bonjour, Je pense bientôt monter un ampli sur mon autoradio d'origine (Alfa 159 non Bose). Savez-vous si l'alimentation utilisée pour l'ampli Bose arrive dans la boîte à fusible qui se trouve dans le coffre des 159 non équipées Bose ? (fusibles F54 ou F61 à priori mais je ne sais pas lequel des 2 car ils sont indiqués Amplificateur dans le manuel...) Ca m'éviterait de tirer un câble de la batterie, d'autant que mon ampli sera un classe D avec une consommation moindre. Merci d'avance, gaarfouu
  10. Bonjour, La rallonge sert uniquement à laisser la centrale branchée au bus CAN de sorte à ne pas avoir d'erreur de bus. La centrale est située sous l'autoradio d'origine (qui est un faux 2DIN), il faut donc la déplacer derrière la boîte à gant lors de l'intégration d'un vrai 2DIN => rallonge. Les fonctions du blue&Me seront à priori perdues, essaie de contacter une concession Alfa pour en avoir confirmation. gaarfouu
  11. Malheureusement si car le blue and me utilise le BUS CAN pour dialoguer avec l'autoradio (protocole propriétaire). De plus, il faut apparemment laisser la centrale B&M branchée pour ne pas avoir d'erreur du bus can (il faut une rallonge genre CTBLUE.MELEA de Pioneer dans le cas où le nouvel autoradio est un 2DIN car il faut du coup déplacer la centrale B&M).
  12. Merci pour ce tuto car j'hésitais à me lancer ! As-tu remarqué des différences à l'usage ? As-tu déjà nettoyé ton débitmètre ? Merci
  13. Bonjour, J'ai exactement la même question. J'ai une 2.4 et j'ai constaté le fait suivant : lorsque je suis par exemple à 100km/h en 5ème et que j'enfonce la pédale de droite (au plancher), la pression turbo oscille entre 1.55 et 1.45 environ (aller jusqu'à 130-140km/h par exemple pour bien ressentir l'effet). Du coup on sent ces variations lors de l'accélération qui se produit légèrement par accoups. Aucuns problèmes en accélérant plus calmement. Le fait qu'elle monte un peu plus haut en pression que toi 'Schtroumf bleu' peut être dû soit à la reprog, soit au moteur 2.4 par rapport au 1.9. Ce n'est à priori pas la vanne EGR qui est sensée s'ouvrir dans les tours, j'ai pensé au débitmètre mais mes connaissances mécaniques sont très faibles... Avez-vous remarqué la même chose sur les vôtres ? des idées ? Merci d'avance, gaarfouu
  14. Bonjour à tous, J'ai une 159Sw 2.4 200CH depuis presque 1 an sans problèmes particuliers. Je l'ai reprogrammée depuis quelques mois, notamment pour le gain de conso. Sur voie rapide, à 110km/h au régulateur (en 6ème), je consomme moins de 6l (entre 5.7 et 5.9 suivant les quelques pointes). Pas mal pour plus de 200CH ! Je lis ARO depuis un moment, c'est une véritable mine d'informations, merci pour ce forum ! gaarfouu
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