Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 C'est superbe!
159_90 Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Voilà Gilles, c'est pour ça que tu n a jamais vu d'A110 découvrable . Remarque, tu n'avais peut être jamais vu d'A108 non plus.... :D
Invité curve Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Hier soir, gros point d'interrogation, plus de turbo! Et un Cross sans turbo, c'est un peu comme un tasse sans café dedans: il manque quelque chose et ça énerve énormément! Donc hier soir, démontage des caches et là: Tchernobyl! Le moteur était dans un indescriptible état de crasse; de la boue partout! (Souvenir d'une journée dans le Var dont certains ici se souviennent...) Ma première idée a été de remettre les caches et fermer le capot, mais quelque chose me disait que cela n'allait pas résoudre mon problème... Donc ... j'ai refermé le capot! Je suis rentré et je me suis mis sur ARO. Déjà parceque ça calme et ensuite parceque parfois on y trouve des infos intéressantes! (si, si) Donc aujourd'hui, démontage ciblé, nettoyage vérifications et remontage. Et voilà, c'est réparé! En plus, elle tourne mieux, le turbo lag a disparu. Avant on sentait bien la pleine charge à 2500t/min, maintenant elle est beaucoup plus linéaire dans ses montées en régime (mais j'aimais bien aussi le coup de pied aux fesses à 2500). Donc on résume: couple maxi 57Nm à 1200t/min, Puissance max: 260ch à 4500 et rupteur à 5500 (ah oui, ce n'est qu'un diesel, hein, on ne prend pas 8000t/min!) Ah oui, je ne vous ai pas dit ce que c'était? Nan, j'ai pas envie! Bref, j'était content! Donc cet après-midi, comme j'avais du temps libre j'ai acheté des jantes! Lesquelles? Ah mais faut suivre, un peu....
alfisto Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 C'est claire qu'il faut suivre avec toi !!! Donc le cross tourne comme au premier jour !!!
Erwann44 Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Moi ce qui me fait halluciner, c'est que n'importe qui aurai un turbo pété gueleré comme un putoi, mais Curve lui non !!!!
Invité curve Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Pfff, pourquoi gueuler? Quand tu pars du principe que ce n'est jamais grave puisque c'est une Alfa, que les italiens ont toujours fait et font toujours de bonnes voitures, tu n'es pas trop inquiet! Il faut comprendre le mentalité italienne pour avoir une italienne. Et c'est là que je me mets toute l'Italie à dos... Allez, je me lance: Les italiens font des voitures multi-facettes. Pour la même "panne", un petit garagiste de la banlieue de Palerme va démonter une pièce, la nettoyer et te la remonter, le tout gratuitement. En plus, il remerciera le propriétaire de l'Alfa pour l'honneur témoigné de lui avoir confié sa voiture (et accessoirement pour avoir épargné la vie de sa famille).. Le garagiste Romain va expliquer que la panne était très difficile à trouver et qu'il a fallu qu'il en parle autour de lui pour trouver la solution et là, il colle sur la facture: Temps passé à parler avec Aldo: 6 heures 400€, sur lequel il va consentir une petite réduction, bien sûr! Le garagiste vénitien, euh, non, il n'y a pas de garage Alfa à Venise... A Bologne, on facture la prise ne charge, le démontage, remontage, on garantit le travail effectué, un café, une claque sur le cul et roule ma poule, tout le monde est content. A Turin, le garagiste va voler une pièce sur la voiture de fonction de son cousin qui est Carabinier (il a le même!) et te la coller à la place de la tienne, mais comme il n'est pas voleur, il va juste te demander un petit service: si tu pouvais lui donner ton auto-radio en échange de son travail(vu que celui qu'il a emprunté dans la voiture de son cousin ne capte qu'une seule fréquence, c'est dur à revendre sur le marché du samedi) De l'autre côté des Alpes (oui, oui, en France), le concessionnaire Alfa va brancher sa valise, lire des codes défaut et te dire que c'est l'EGR qu'il faut changer (si, si, même sur une essence!) que c'est une panne très connue chez Alfa et aussitôt dit, aussitôt fait, la pièce est changée et facturée! Mais la voiture n'est pas réparée pour autant, alors il faut chercher et changer une autre pièce ( un débitmètre, un turbo, des injecteurs, des PMH, peu importe, puis une autre encore et encore une autre. Parfois le garagiste français trouve (souvent il regarde le forum ARO après la 4ème pièce, mais parfois c'est le propriétaire qui, sentant la ruine arriver, lui demande s'il ne reprendrait pas la voiture des fois.... Bien sûr,mais comme elle est en panne, il lui reprend une bouchée de pain. Ensuite, il démonte la pièce, la nettoie et la remonte. Et il revend l'Alfa "nombreuses pièces neuves, très bien entretenue, carnet à jour" Le garagiste n'est pas ton ami!
Invité curve Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 On m'a dit: fais voir! Alors je montre!
kbass Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Le tour des garagistes transalpins...un régal! Les jantes sont belles, et les petites griffures peuvent être facilement corrigées on dirait.
vdue Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Ouai, changer des PMH, ça, c'est culotté! Accuser l'EGR sur une essence? Ben ouai, pourquoi pas?
sury Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 (modifié) Pas mal les jantes Modifié le 16 Avril 2014 par sury
Tiger06000 Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Il est vraiment fou celui la!!! On ne le veut plus dans le 06... Des intéressés??, :P T aurais du me tel pour le cross! J aurais bien aimé voir le dessous de à bête! Te connaissant t as du prendre des photos :P Sympa ces jantes!
Tiger06000 Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Et toujours pas de news de la future Mme curvounette???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Pas mal les jantes... va falloir enlever ce bout qui dépasse mais sinon, ça a l'air pas mal....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Tu crois qu'elles piquent?
kbass Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Oui, c'est pour les différencier de la gent féminine!
Invité curve Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Excellent Kbass! Non Tiger, pas de photos, j'avais pas le temps pour les photos, j'ai torché le truc en 30 minutes. Des Teledials en 17, ça devient une denrée rare!
159_90 Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 trop fort les garagistes par régions ! et finalement, il avait quoi, le Cross' ?
Invité curve Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Et si tu avais été dans ma tête quand je l'ai écrit, tu te serais fait pipi dessus, mais c'est un forum public, donc j'essaie de m'auto-censurer.... Effectivement, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures, je vais expliquer en quelques mots les symptômes du Cross au cas où cela serait d'une quelconque utilité dans des cas similaires. Donc le Cross déclenchait le turbo assez tard, créant un gros "effet turbo" à partir de 2500t/min. Ceci ne me dérangeait pas, au contraire! Mais hier et pour la seconde fois, dans les mêmes conditions, moteur chaud après quelques dizaines de kms, le turbo ne s'est plus enclenché du tout, donc j'avais une version diesel atmo, donc plus de "jus". Pas de voyant sur le tableau de bord, pas de code erreur sur l'ordi. Je passe les détail pour aller à l'essentiel: J'ai démonte le débitmètre, j'ai pulvérisé du nettoyant en bombe (Nettoyant Reninger, je crois, pour les détails sur le nettoyant, voir avec Alfisto, spécialiste de ce produit) Pulvériser dans le sens inverse du flux d'air, c'est mieux et essuyer ce qui sort... Idem sur les contacts mâles et femelle J'ai vérifié les contacts des injecteurs (pour la forme puisque ce ne sont pas les mêmes symptômes) J'ai démonté le capteur de pression turbo et je l'ai nettoyé avec le même nettoyant. Peti coup sur les contacts également Attention si vous le faites, regardez bien comment il est fait et nettoyez-le pointe en bas sinon vous allez enfoncer les cochonneries dans le fond, il sera nettoyé dehors et bouché dans le fond. (pour le détail il avait été nettoyé début septembre et n'était pas sale du tout comparé à certaines phots que l'on voit ici et là sur la toile). J'ai actionné la commande Géométrie variable du turbo parceque je pense qu'elle commence à être un peu grippée par la cokéfaction à plus de 200mkm. Effectivement, je pense qu'il va falloir envisager de le démonter pour une révision complète et changement des pièces d'usure éventuel, avant qu'il ne prenne les devants et qu'il ne se décide à me faire une mauvaise farce. Je n'ai aucune excuse à ne pas le faire, il y a un grand spécialiste du turbo à 10kms de chez moi... C'est absolument tout ce que j'ai fait, à part contrôler les durites, le "boîtier" et nettoyage du filtre à air cône.. Maintenant, elle est linéaire, plus d'à-coup vers 2500. Un peu dommage, mais plus agréable. Coüt? Zéro hormis le nettoyant.
Tiger06000 Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Bah ça va... Comme mon coût du pot... T as eu du bol ^^
Invité curve Posté(e) le 17 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 (modifié) Non, mais c'est qui l'patron, hein? C'EST QUI L'PATRON ????? C'est moi qui décide quand elle a le droit de tomber en panne! Et si elle est pas contente, elle a qu'à demander à être adoptée... par Alfisto, par exemple! ...ou par Commandatore pour les petits bruits étranges d'origine inconnue (il adore!) Voilà 2 teledials propres, mais l'une des 2 est encore plus belle que l'autre! oui, oui, celle de gauche! A droite, telle que je l'ai achetée hier, à gauche après 1 passe polish anti-rayures, 1 passe cire et 1 passe cire sur les pneus Voilà le résultat: (très satisfaisant!) Aujourd'hui, c'était journée contre technique pour la petite nouvelle, passé par l'ancien propriétaire. Hum, comment dire... Je crois qu'elle ne sait pas encore qui est le nouveau patron. J'en suis à la lecture de la page 17 du compte-rendu, il m'en reste 8 à lire, donc elle est en parfait état cette Alfa! Plaisanterie à part, ce n'est pas vilain-vilain, mais il y a un peu de travaux. Toujours pas de CG, finalisation de la vente fin de semaine prochaine. Si je suis calme? Bien sûr, totalement zen, comme toujours! (Mais le premier qui l'ouvre, il se prend 5 cabotins sur son théâtre!) Modifié le 17 Avril 2014 par curve
Tiger06000 Posté(e) le 17 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 Pas pressé de la vendre la tuture lui... Astique les encore les jantes!!! Y a pleins de traces!!!! :P je crois que je les avais vu sur LBC... Mais ça ne m à pas inspiré pour bébé GT à Tiger :/
Invité curve Posté(e) le 17 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2014 Viens les essayer, les jantes, c'est comme les chaussures! Il y a du choix à la maison, du 4x17 du 8x18, encore un jeu de jantes et j'ouvre un garage!
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