Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Le vide-poche de la C6, j'adore le principe de l'ouverture verticale, c'est bien réalisé et très design.

Et c'est vrai qu'à son volant, j'ai retrouvé l'esprit de la CX, mais aussi de la XM que mon paternel possédé à une époque.

Comme je viens de dire du mal du Cayenne Turbo, je vous prépare un "petit jus au vitriol" sur cette grosse daube. Ça va flinguer!!!!

2gunsicon

Modifié par curve
  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je me cherchais des jantes d'été pour le Cross, alors, j'ai trafiqué quelques photos pour imaginer ce que ça donnerait avec d'autres jantes que les 17 d'origine.

Voilà, c'est sans prétention artistique, c'est juste pour se donner une idée du rendu.

Faites-moi part de vos impressions et de vos préférences...

img1245f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img12452.jpg

img12453h.jpg

img12454.jpg

img12456.jpg

img12455.jpg

Posté(e)

Bravo pour les montages !

à mon humble avis, et sans parler des "formes" mais uniquement de la couleur, je trouve que les claires brillantes rendent beaucoup mieux que les plus foncées qui font ternes suite au mariage avec la couleur de la voiture. Ou alors carrément noires, pourquoi pas ?

Posté(e)

Perso j'accroche bien à la deuxième photo !!

Sinon, on attend toujours l'histoire du Cayenne -_-

Posté(e)

Sur la première photo elles sont TOP (le montage est parfait, on y voit que du feu) :bravo:

Plus sérieusement j'aime bien la deuxième ( les anthracites)

En plus elles doivent êtres les plus simples à entretenir!

Posté(e)

Ah, oui, pour la première, je me suis appliqué ! :smile:

Pour les deuxième, c'est exact Cricri, elle sont facile d'entretien.

Se sont les roues de la Maserati Gran Cabrio (que j'ai lavée aujourd'hui, extérieur/intérieur comme 6 autres voitures: record personnel de lavages pulvérisé!!)

Alfista, ton showroom devient de plus en plus "intéressant". Ah si j'avais eu les 2 filles pour m'aider aujourd'hui, je... (pensée censurée!)

Tu as raison Kelu pour le Cayenne Turbo, j'ai promis! Mais je volais les photos de la bête pour illustrer un peu le texte, mais impossible de retrouver ces archives. C'était pendant le GP de Monaco, mais je n'ai plus le dossier dans l'ordi...

Mais je vais le faire, promis!

Posté(e)

Je sais bien que tu es un homme de parole Curve ;)

7 voitures en une journée, respect robustesse

Posté(e)

YES!!!!! Youpi, hourra, victoire, etc. Je viens de retrouver les photos du Cayenne

Il ne me reste plus qu'à pondre le texte et trouver les "effets comiques" qui vont bien...

C'est de çà dont je vais parler, cette grosse daube:

dsc1628n.jpg

Mais comme il se fait tard, et que je me lève dans quelques heures, je vais vite glisser la viande dans le torchon! (quelle belle expression poétique! :unedent: )

Bonne nuit!

Posté(e)

Se sont les roues de la Maserati Gran Cabrio

Tu crois que ton boss remarquera quelque chose si tu fait un petit échange discret? :rolleyes:

Posté(e)

Se sont les roues de la Maserati Gran Cabrio

Tu crois que ton boss remarquera quelque chose si tu fait un petit échange discret? :rolleyes:

Posté(e)

Les jantes d'origine vont tres bien a' la Crosswagon !!

Posté(e) (modifié)

moi perso, tant que c'est pas des jantes Alfa...j'ai aucun avis <_<

Modifié par kbass
Posté(e)

Le cas Yen

Non, je ne vais pas vous parler des fluctuations du cours de la monnaie japonaise...ouf!

Lors du GP de F1 de Monaco 2007, on me sort une Cayenne Turbo flambant neuf, 900 kms au compteur.

J'en fait le tour, à l'époque, il vient d'être lifté et je le trouve plutôt agréable à regarder. Pour un 4x4, il a de l'allure!

J'aime bien les feux avant

dsc1631v.jpg

mais lorsque j'ouvre la porte, je fais "waouh", c'est beau, bien assemblé, ça respire la qualité, les sièges sont magnifiques et on est très bien assis. Le tableau de bord full cuir y est aussi pour beaucoup!

Clé de contact à gauche :blink: c'est bien une Porsche, pas de doutes!

Le compteur gradué à 300, hum... Faut voir...

dsc1634f.jpg

Bon, mise en route, 10 minutes pour les réglages... Le son c'est Bose et c'est du bon, mais le bruit grave du V8, c'est encore plus beau.

Le Monsieur m'a dit 500 ch, on va bien voir!

Trafic en ville de nuit, on dirait que ça veut pousser velu, cette grosse bête là!

Mais je ne suis pas là pour m'amuser, il y a des passagers à transporter... Dans les passages un peu étroits des parkings, c'est un peu la panique: il a l'air encore plus gros qu'il ne l'est en réalité, je pète le calorstat, les ventilos ne se déclenchent pas et je mouille la chemise!

Je rentre finalement sans avoir abîmé le camion, ouf!

Lendemain, grand jour: Je laisse ma voiture de fonction badgée "Festival du film" (la 607) pour une petite ballade à Monaco. C'est dimanche, jour de Grand Prix.

dsc1646i.jpg

Je regarde la jauge, bigre! On dirait bien que ça suce 30 litres, au moins... A vue d'oeil, c'est çà!

Partir au boulot avec le sourire, c'est un luxe et un plaisir qui n'a pas de prix! Poser ses fesses dans une belle auto, rouler dans ce qui se fait de mieux pour un passionné d'automobile, c'est un rêve d'enfant qui recommence encore et encore! Un rêve intégral puisqu'il n'y a pas de "retour sur terre" bassement matériel. Les jouets sont "gratuits", donc le plaisir est total!

dsc1657x.jpg

Mais il est temps d'accélérer un peu et c'est ce que je vais sur une belle rocade. A vive allure, soudain le tableau idyllique se ternit: la bête flotte, elle manque de précision dans la tenue de cap dès que la route cesse d'être parfaitement plane. Désopilant: il faut bien tenir le volant et manger deux voies pour se sentir en sécurité.

Bon, çà, c'est vu: peut rouler vite mais uniquement sur grandes lignes droites bien dégagées. Pas la peine de pousser plus loin; çà sent la faute!

Passons au test du bourrin: le test du bourrin consiste à démarrer à fond au feu dans le but de fumer tout ce qui bouge et à ce jeu là, la bête excelle! Le v8 turbo envoie du lourd à tous les étages: c'est un missile sur roues! Dantesque en accélération, il l'est autant au freinage, sinon plus (attendez la suite...)

Re-plein. Bin, oui, plus on joue et plus vite on retourne à la pompe!

Direction Le Castellet. Pas le circuit, l'aérodrome où je ne sais toujours pas pour quelle raison, l'avion du client fait un stop en go. Le timing doit être parfait. On arrive, le client descend au moment où l'avion se pose, il monte dedans et, zou, il redécolle!

Oh, mais je suis tout seul, maintenant! Je fume une petite cigarette... (fumer tue, provoque l'impuissance du cancer du poumon des enfants qui ne doivent pas respirer la fumer! Qu'on se le dise!) :unedent:

et feu! Gaz! Gaz! et re-gaz!

Cette fois on va bien voir ce que tu vaut, s...! (Faut bien que je me motive un peu!)

Pour ceux qui connaissent un peu les routes du Var, c'est pas le Loiret (yerk, yerk!)

Donc je commence doucement...en collant la godasse droite au plancher et je commence à enquiller les virages.

Sortie de virage, gaz à fond, freinage appuyé, sortie de virage, gaz à fond jusqu'au virage suivant et ainsi de suite!

La bête tient bien la route, se comporte bien dans les freinages et les transferts de masse, s'inscrit bien en virage (compte-tenu du poids et de l'inertie de la chose) n'a pas de tendance ni sous ni sur vireuse. C'est neutre.

Donc ligne droite sur 500, du rare, donc j'appuie. Virage gauche en vue, je retarde un peu puis Freinage! Et là, rien! Une pédale dure comme du béton! Je monte debout dessus: toujours rien! J'ai dépassé le panneau "trop tard" et c'est le virage!

Même pas le temps pour une petite prière vite fait...

Vieux réflexe, je tente un braquage franc, il n'y a plus que çà à faire! Il mange la corde à gauche, personne en face , heureusement, tout en entamant une dérive des 4 roues avec le bruit qui va avec!

Cette fois, j'y vais! cà sent le sapin! :o

Mais non, le virage passe, je fais gaffe au retour de charge, mais il se stabilise grâce aussi à un virage ouvrant sur la sortie (sinon, c'était le tapis assuré!

Instantanément, je me calme! Bin oui, casser l'engin c'est pas le but!

Ce qui m'a le plus énervé dans cette histoire c'est que les freins ne préviennent pas! Quand ils sont trop chaud, c'est bien simple, ils ne fonctionnent plus! :angry:

Je n'avais jamais vu çà avant! :blink:

Voilà pourquoi je considère cette caisse comme un grosse daube. Elle ne sait rien faire! Et une fois n'est pas coutume, je dirais: trop puissante!

(j'aurais jamais cru pourvoir dire çà un jour, moi...)

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surpris à lire ton expérience.

Je n'étais déjà pas fan des gros SUV, alors en plus des SUV qui oublient de freiner c'est carrément flippant (surtout pour ceux d'en-face).

Posté(e)

Pour en revenir aux jantes, on dirait qu'ici les avis sont partagés alors qu'autour de moi, c'est l'unanimité: préférence pour les jantes foncées.

Comme je vais refaire les jantes d'origine le mois prochain, je vais peut-être en profiter pour les repeindre comme celles de l'avant dernière photo.

Pourquoi? Parce qu'en hiver, le jantes se salissent plus qu'en été...

:unedent: Etre fainéant, c'est un métier à plein temps!!!

Posté(e)

La Photo du Jour!

Je sais que soudainement, des vocations viennent de se réveiller!!!

Dans ma région, je croyais avoir tout vu... grosse faute!

Dans la course à l'armement des Taxis, on avait atteint des sommets: je jour ou j'ai vu un Cayenne, je me suis dit

"Bah, pourquoi pas?"

Mais alors là!!! C'est Taxi 5!!?

Bientôt des Aston Martin Rapide et des Rolls!

Alors? Réactions?

img16612g.jpg

Posté(e)

Dans la course à l'armement des Taxis, on avait atteint des sommets: je jour ou j'ai vu un Cayenne, je me suis dit

si tu parle de la photo il s'agit d'une Panamera :P

et qui doit tout simplement suivre un autre Taxi qui lui sera surement une citroen C5 ou une laguna <_<

Posté(e)

quand tu vois çà:

2825167524_1.jpg

ou çà:

_thumbplayersrun_2007_calgary_063.jpg

rien ne m’étonne...

et la plaque c'est quoi? Monaco?

Posté(e)

Ben je sais pas comment ils font pour vivre ces taxis là ! Logiquement, le prox des taxis est fixé par l'Etat il me semble, par conséquent, même une voiture de sport doit avoir des tarifs de laguna...

Enfin, s'ils le font, c'est qu'ils en vivent de toutes façons.

Posté(e)

Oui c'est une Panamera, bien sûr, mais il y a aussi un Cayenne qui tourne en Taxi. Porsche en Taxi ou Taxi en Porsche...? :blink:

Mais bon, pourquoi pas;;;!?

La plaque, c'est le WW de Monaco, la photo, n'est pas un trucage, elle est de moi, elle est bien réelle, le taxi en Panamera aussi!

Non, vous ne rêvez pas, quelqu'un l'a fait!!! :unedent:

Bien sûr, je suis amené à la revoir, je vous referai une autre photo, c'est vrai que celle-ci ressemble un peu à un trucage!

Kbass: la Maserati Taxi, c'est un peu... moi, non? ;)

Et comme le dit Ramel ils en vivent! Plutôt bien, on dirait...

Posté(e)

Les jantes type 147 Ducati lui vont bien et oui en plus sombre c'est mieux l'hiver :P

Merci pour le CR du Cayenne,bon une Porsche qui ne freine pas ....c'est pas une Porsche, manquerais plus qu'ils mettent un diesel dedans... :P

Posté(e)

Les jantes type 147 Ducati lui vont bien et oui en plus sombre c'est mieux l'hiver :P

Merci pour le CR du Cayenne,bon une Porsche qui ne freine pas ....c'est pas une Porsche, manquerais plus qu'ils mettent un diesel dedans... :P

Un diesel, pourquoi pas!!!? :blink:

Hein quoi, ils l'ont fait? Non, c'est une plasanterie!?

Ah, non!?

http://www.porsche.com/france/models/cayenne/cayenne-diesel/

Ah oui, quand même!!!

• Créer...