Sylkill Posté(e) le 23 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 (modifié) . Modifié le 1 Mai 2017 par Sylkill
Ndo Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 Moi aussi je voudrais bien quelques cours!! Il faut quel budget mini pour avoir un minimum de bon matos?
Sylkill Posté(e) le 23 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 (modifié) . Modifié le 1 Mai 2017 par Sylkill
Moe Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 Moi perso j'ai un pti bridge fujifilm, je l'ai payé moins de 200euros avec sacoche et carte sd 8go, rapport qualité/prix ya pas mieux je pense! De toute façon déjà ainsi ya de quoi s'amuser avec tous les réglages manuels possibles...
Ndo Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 J'ai un numérique tout con: Panasonic Lumix DMC-FS7. Je viens de regarder quels réglages je peux faire avec, ça a l'air simple. Mais c'est quoi par exemple la différence entre ISOMAX 400, ISOMAX 800 ou ISOMAX 1600?
Invité curve Posté(e) le 23 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2011 Oh oui, oh oui!!! Encore, encore ,moui c'est bon! Pardon, je m'égare.... Mais tes photos, j'adore!!!! Tu as un don, c'est sûr!!! Mais je vois aussi qu'elles ont retravaillées derrière pour un résultat excellent! Bon boulot! Bel éventail d'objectifs. Le 12/24 c'est en Sigma? Quelle ouverture max?
Sylkill Posté(e) le 24 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2011 (modifié) . Modifié le 1 Mai 2017 par Sylkill
Invité curve Posté(e) le 26 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 Hé oui, 12-24 c'était plutôt un Sigma (ou autre). Belle panoplie d'objectifs. J'ai un 105 focale fixe que j'adore par contre mon 70-300 n'est pas VR. Alors, dis-moi, ce 10-24 il est comment? A 10, parcequ'à 24 je connais...
Draxjoe Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 Salut Bon, là les gars, vous parlez hébreux...
Invité curve Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 Tu as raison Draxjoe, ce n'est pas le lieu pour parler photo.. Allez, je retire la question! Désolé!
Draxjoe Posté(e) le 28 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2011 Nan, nan, c'est pas ce que je voulais dire ! Je voulais dire qu'en parfait profane, je pige rien à ce que vous racontez ! Vous pouvez continuez; tant que vous vous comprenez... je trouve çà marrant en fait; Je sais que c'est la passion de Sylkill, c'est son showroom, pas de soucis.
Sylkill Posté(e) le 28 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2011 (modifié) . Modifié le 1 Mai 2017 par Sylkill
Invité curve Posté(e) le 29 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2011 Wahoooo, c'est une tuerie! Je pensais que la déformation, sans être fish eye, était beaucoup plus importante! Dis-moi à ton avis il est compatible avec les capteurs FX? Pour Draxjoe et les autres que cela intéresse, petit cours express. Nous parlons ic d'appareil photos relex numériques? Un appareil est dit reflex quand la visée se fait à travers l'ojectif par un pentaprisme. Les objectifs des rélex sont interchangeables. Chaque objectif à une focale qui peut être fixe ou variable (dans ce cas, on les appelle zoom). Une focale standard est de type 50mm avec un angle de prise de vue de 46° environ, ce qui correspond plus ou moins à l'angle de vision humaine. Plus le chiffre de la focale est élevé, plus le chanps se réduit, ce qui rapproche le sujet (effet des jumelles). Plus le chiffre descend vers zéro, plus l'angle s'élargit . Grand angle, ultra grand angle et fish eye avec un angle de 180° et une image ultra déformée et souvent de forme circulaire. Dans un réflex numérique, le capteur de petite dimension modifie la focale des objectifs en la multipliant par 1.5 Ainsi un objectif moyen télé de 100 même se tranforme en 150mm. Pas trop grave... Ce qui est embettant, c'est que ça réduit aussi l'angle des grand-angle. Dernièrement, les fabricants ont mis au point des capteurs plus grands (full format ou Fx)comme sur le Nokon D700 ou D3 qui se rapprochent en taille de la pellicule photo 24x36mm. Ainsi les onbjectifs retrouvent leur "focale d'origine". Voilà, plus simple, je peux pas faire! Et puis ça peut toujours servir...
Sylkill Posté(e) le 30 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 (modifié) . Modifié le 1 Mai 2017 par Sylkill
Moe Posté(e) le 31 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2011 Moi je la verrais bien avec les rétros peints et les jantes à battons en 18
Sylkill Posté(e) le 31 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2011 (modifié) . Modifié le 1 Mai 2017 par Sylkill
Moe Posté(e) le 31 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2011 Elle peut même faire le tour de l'Europe virtuellement si tu veux... Oui pour le rabaissement ça apporterait un vrai plus aussi, on le voit bien sur le montage, rabaissée elle est encore + agressive! C'est vrai que les jantes à battons c'est assez chiant à nettoyer les battons un par un, j'ai des jantes dans ce genre la sur ma GP, ca me sèche bien de devoir les frotter! (et encore je pense que j'ai un peu moins de battons au total ) Sinon pour les suspensions, ca dépend de ton budget, si tu veux juste rabaisser pour pas cher, change les ressorts pour des plus courts (et donc + fermes) et si tu as + d'€€€ un kit combiné filleté c'est le top il parait mais ca demande aux pros que sont Cavalera ou Jack, ils sauront te conseiller! Sinon pour mettre les suspensions de la sport je pense que ça va te couter bien cher et que pour le même pris tu aurais des combinés filetés... enfin à confirmer ça, je ne peux pas appuyer mes dire par des chiffres
Sylkill Posté(e) le 31 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2011 (modifié) . Modifié le 1 Mai 2017 par Sylkill
cavalera Posté(e) le 31 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2011 peut-être que tu gagnerais à changer les amortisseurs et garder les ressorts d'origine si c'est une question de confort, car quand tu rabaisses avec des ressorts plus court.
Sylkill Posté(e) le 9 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 (modifié) . Modifié le 1 Mai 2017 par Sylkill
Dr House Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 Excellent, Sylkill, toujours aussi belles tes photos ! Louis
santino Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 Salut Sylkill, Je n'avais pas fait attention à ton sujet auparavant,mais alors je me suis vraiment régalé ... Tes photos sont vraiment magnifiques ,du très beau boulot ! Bravo !
Recommended Posts