Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai déjà eu quelques alfa (147 et brera spider), puis deux v8 américain (mustang), suite à un nouveau projet pro je dois me de dégager un peu de trésorerie donc je compte repassé sur une 147 gta, voiture qui m'a toujours fait rêver.

J'aimerais en trouver une à l'entretiens irréprochable car ce sera la première voiture de la mini collection dans laquelle je souhaite me lancer.

C'est une voiture que je projette donc de ne jamais revendre.

Voila je vais aller trainer du coté gta pour y glaner toute les infos qui m'aideront a trouver une voiture saine.

Si il y a un vendeur parmis vous n'hésitez pas qu'il se manifeste :smile: j'ai un budget de 15k€

J'ai ma mustang cab qui est quasiment vendu.

Je vous mettrais bien quelques photos mais le forum n'a pas l'air prévu pour.

++

Modifié par nastase
Posté(e)

oui il va m'en falloir par ce que en 147 il y a à boire et à manger.

les écarts de prix sont aussi énorme que la rigueur des entretiens...

Dans l'idéal j'aimerais trouver un selespeed avec moins de 100 000km; avec le q2 et une petite ligne d'échappement quand même par ce qu'après mon V8 4.6L en échappement quasi libre j'ai pas envie d'un changement trop brutal! j'ai déjà entendu une stock ça sonne pas fort mais très beau alors j'imagine qu'avec un peu d'inox ça doit être pas mal :smile:

dans les 15 000€ j'espère trouver, d'autant plus que toute les couleur me plaise :wub:

Posté(e)

Bienvenue !

Je sais que sur le forum blackline devrait vendre la sienne sous peu : selespeed, blanc nuvola, ligne (ragazzon je crois) moins de 100 000, mais pas de Q2. wink.gif

Quoi qu'il en soit bonne chasse ! B)

Posté(e)

Bienvenue a toi sur ARO!!!

Comme tu l'as dit d'origine c'est un joli son, plutôt même une mélodie, mais au yeux de beaucoup pas assez fort.

Cependant c'est pas si simple de passer a l'inox sans perdre musicalité et relief du son d'origine. Plusieurs posts en discutent déjà car certains comme moi ont testé plusieurs silencieux alors que d'autres ont changé toute la ligne jusqu'au FP EL pour un son proche de la perfection...

Trouver une GTA saine, soignée avec moins de 100'000km pour 15k ne devrait pas être trop compliqué (au pire achète en suisse..).

Par contre pour la ligne et le q2, tu peux tjs faire monter par la suite...

Posté(e)

Bienvenue sur ARO, et bonne recherche!

Posté(e)

salut! merci pour les infos, concernant le son j'aimerais effectivement resté dans la sonorité d'origine, mais en moins feutré quoi. Le but étant d'en faire une voiture de collec'

je sais certain penserons absurde de changer ne serais-ce qu'un seul boulon si je veut en faire une collec' mais pendant 1 an ce sera mon daily car.

Quand elle sera remisé au garage je la mettrai en config d'origine.

Quelque photo de mes deux mustang GT juste pour le fun. Actuellement cela fait 1 an que je roule avec le cab en daily car, avec son couple de tracteur son moteur qui tourne très lentement, en trajet mixte je suis à 11.8L/100.. Ça trou le **** hein :mdr2: Ca s'explique par le faite qu'on peut s'en servir sans dépasser 2000tr en temps normal et aussi par la vetusté du système anti pollution qui doit preservé la conso. (j'ai une derrogation pour rouler en polluant plus que tous le monde :P)

Après quand je tape dedans j'atein les 20L facile

C'est une voiture qui est incroyable de sonorité, c'est un monstre au feux rouge (0-100 en un peu plus de 5s) par contre ça freine pas et ça tourne pas. Bref une belle voiture de kéké! Tous dans le style et rien dans l'efficacité :unedent:

http://img163.imageshack.us/i/mumuranch.jpg/

http://img703.imageshack.us/i/mumucab4.jpg/

http://img192.imageshack.us/i/mumucab6.jpg/

http://img717.imageshack.us/i/mumucab.jpg/

Posté(e)

jolis les mustang; j'ai une famille qui aime bien les ricaines : mon beauf a une shelby et mon père roule en corvette

bonne recherche, sois patient si possible, il vaut mieux être prudent et trouver LE bon modèle car un mauvais entretien peut faire mal sur une GTA. Pour l'échappement, cherche un peu dans la section, sujet abordé très souvent donc tu verras quelques solutions possibles; Pour reste dans une optique de collection donc retour facile à une config d'origine, je te conseille de ne changer que l'inter et le silencieux AR.

Posté(e)

être prudent et trouver LE bon modèle car un mauvais entretien peut faire mal sur une GTA

oui c'est ce que j'ai cru comprendre, voila pourquoi je regarde la section GTA avec intérêt. La ponctualité des entretiens me semble primordiale quand on voit les prix évoqué pour la moindre réparation.. Après c'est toujours pareil.. comment savoir qu'elle n'a pas appartenu à un bourrin qui tapait dedans à froid :unsure:

Pour la modif de silencieux je pensai à ça egallement. Après cela devient trop lourd à remettre en place

Posté(e)

Quand tu auras jeté ton dévolu sur un ou plusieurs exemplaires, donne nous la description de l'entretien qui a été fait, on te dira. Les préco données par Alfa sont minimalistes et pour éviter les surprises, il vaut mieux viser plus haut (en particulier pour le changement des bougies, de la pompe à eau qui doivent avoir été changées pour moi lors de la distri, au niveau de la fréquence des vidanges - tous les 10000km pour moi pour ce genre de véhicule et non 20000 et pour ce qui est hors de l'entretien courant mais qui est un grand classique : bielettes de barres stab, silent-blocs moteur, calorstat / sonde de T° d'eau)

On pourra, en toute modestie, t'aider dans ta recherche et de sensibiliser aux pièges à éviter.

Posté(e) (modifié)

ça c'est trop cool :smile:

Ma mumu doit partir sous 1 semaine après je regarderai vraiment, j'ai déjà présélectionner quelques belle annonces sur la toile.. Je manquerais pas de vous solliciter

une ptite photo de mon ancien brera qui restera pour moi la plus belle voiture de tous les temps. il lui manquait juste un moteur (trop dommage)

http://img64.imageshack.us/i/spid6.jpg/

Modifié par nastase
Posté(e)

J'ai repéré celle la. Bon il manque de l'entretien c'est sur (la distrib et tous le tralala est bon à faire). Cela dit elle est pas cher mais en general quand c'est comme ça les entretiens periodique sont toujours mauvais, enfin j'ai demandé ça mange pas de pain.

En REVANCHE, ce qui me scie c'est la scellerie?! elle sort d'ou celle là? c'est la première fois que j'en vois une pareil et je la trouve plutôt jolie!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/173840828.htm?ca=12_s

Posté(e)

distri qui a 6ans, très bof bof...moi je prends pas perso

Dans certains pays, le cuir était une option (origine en France) donc c'est un import, probablement Allemagne.

Posté(e) (modifié)

En REVANCHE, ce qui me scie c'est la scellerie?! elle sort d'ou celle là?

En Suisse c'est d'origine quand il n'y a pas l'option cuir.

Modifié par Gta_260
Posté(e)

Elle a l'air encore pas mal, bon faut aimer cette combinaison de couleur noir avec tissu rouge...

Sinon pour la distri, il faudrait la faire au plus vite après l'achat car tant que c'est pas fait tu as une bombe a retardement :)

Posté(e)

J'ai écrit, à lui et à pas mal de monde d'ailleurs avec des questions concernant vos préconisation (y a t il eu un changement de bougie, huile de boite etc..) Vu que je veux une voiture top, le moindre truc pas fait je le ferais à l'acquisition donc il faut que j'intègre les couts en plus du prix d'achat..

Les gens n'ont pas l'air pressé de répondre, mieux il y en a même un qui m'a dit qu'elle était déjà vendu (d'une manière louche) intrigué je re demande si la voiture est dispo avec un autre email et moins de question et là magie! la voiture était toujours en vente :unedent:

ya des sacrés zozo sur le net

Posté(e)

Comme on l'a dit, c'est la bonne approche, ça prend du temps, tu vas en perdre à "filtrer" les merguez mais il y en a, plus encore pour les 147 qui ont changé de mains plus souvent que les 156 ou les GT 3.2 (public différent, plus jeune) et ça te permet de minimiser les risques de frais imprévus;

Posté(e)

D'où l'intéret de prendre une 156 GTA :unedent:

Et encore plus futur collector vu qu'il s'en est moins vendu.

En tout cas bonne recherche car il y en a de la merguez...