Aller au contenu

Probleme ouverture fermeture portes avec telecommande


yonel

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide svp, car j'ai un drole de probleme...

ma clé qui fait donc office de telecommande pour ouvrir et fermer mes portes ne semble plus vouloir activer quoi que ce soit...

mécaniquement, la clé de secours ouvre et ferme bien les portes

le bouton d'activation et fermeture en interne marche bien aussi

les fusibles sous le volant semblent bon

la pile 3 v de la clé, dispose bien de 3V ( 3,006 volts )

le clé est bien reconnue pour démarrer le moulin

je ne sais plus ou chercher, la seule hypothese que j'ai c'est qu'il y a 2 mois, j'ai changé la coque de ma clé qui etait un peu abimée, mais rien d'extraordinaire quoi...

si quelqu'un a une piste, je prends :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide svp, car j'ai un drole de probleme...

ma clé qui fait donc office de telecommande pour ouvrir et fermer mes portes ne semble plus vouloir activer quoi que ce soit...

mécaniquement, la clé de secours ouvre et ferme bien les portes

le bouton d'activation et fermeture en interne marche bien aussi

les fusibles sous le volant semblent bon

la pile 3 v de la clé, dispose bien de 3V ( 3,006 volts )

le clé est bien reconnue pour démarrer le moulin

je ne sais plus ou chercher, la seule hypothese que j'ai c'est qu'il y a 2 mois, j'ai changé la coque de ma clé qui etait un peu abimée, mais rien d'extraordinaire quoi...

si quelqu'un a une piste, je prends :idea:

bonjour,

et avec l'autre télécommande ?

La pile a peut être 3 Volts à vide, mais dégringole peut être à 0,5 des que l'on appuie sur le bouton, essaye avec une autre pile ou celle de l'autre télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et avec l'autre télécommande ?

La pile a peut être 3 Volts à vide, mais dégringole peut être à 0,5 des que l'on appuie sur le bouton, essaye avec une autre pile ou celle de l'autre télécommande.

je ne l'ai pas vu sous cet angle, mais j'ai essayé avec 2 piles, certe d'occasion, mais quand meme ( je n'ai qu'une seule clé...)

j'ai redemonté ma clé histoire de resserer les contacts de la pile avec le circuit electronique de la clé...idem

dans les différents sujets, il est question d'une centrale située dans le coffre, est ce que quelqu'un a plus d'infos ?

J'ai 3 hypotheses

la partie emetteur de ma clé qui est morte...

la partie recepteur de cette centrale qui merde...

la pile ( mais j'y crois moyen, ou alors j'ai vraiment pas de chance...c'est possible aussi lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis l'autre pile qui fait 3,19 volts , pareil..............

sachant qu'elle a très bien marché hier matin, et hier après plus rien ( comme d'hab quoi, quand ça tombe en panne, c'est pas sur rdv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis l'autre pile qui fait 3,19 volts , pareil..............

sachant qu'elle a très bien marché hier matin, et hier après plus rien ( comme d'hab quoi, quand ça tombe en panne, c'est pas sur rdv )

désolé, mais je n'ai plus d'idée. Dommage que tu ne possèdes plus l'autre clef, cela aurait donné la source de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais je n'ai plus d'idée. Dommage que tu ne possèdes plus l'autre clef, cela aurait donné la source de la panne.

c'est super sympa quand meme, ça aurait pu etre ça, mais bon, j'vous tiens aux news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayerais de débrancher, rebrancher ma batterie... ce ne serait pas le premier soucis électronique résolu de cette manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même probleme sur ma 1ere 159, c'était la télécommande et vu le prix de la bete (+/- 180 € de mémoire) ben j'ai pris la 2ème :o

(Par contre surprenant et -pas rassurant ! - que tu n'aie qu'une clé :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le coup de la batterie mais pas terrible...rien d'extra...( merci quand meme MIKl)

la clé qui déconne je veux bien le croire...car quand je mets la clé mécanique tout réagit comme si c'était bon quoi...

je n'ai qu'une seule clé car acheté d'occase comme ça...ça fait 5 ans maintenant, et vu la valeur de l'alfa ( meme si elle en a...je serai un voleur, j'irais plutot voler une merco qu'une alfa,...aussi belle soit la 159...)

la question, c'est que la clé avec la reprog coute un bras...vaut il mieux aller dans une concession fiat, de la cambrousse, que celle proche IDF...

d'un autre coté...ceux d'idf on peut etre plus d'experience pour ça...

bon, ça va, elle est bien brave la petite, elle ne me laisse pas completement tomber non plus lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui allé chez alfa....

sur la solution de me faire une deuxieme clé,pour commencer dans l'ordre (avant de démonter la voiture...), cela coute :

300 euros la clé, et 50 la reprog....( tarif eper different de celle en ligne, la dvd rel 2.0 ) j'ai pas trop compris, meme si je veux bien croire, que les prix evoluent...

sinon essayer de "resynchroniser" la clé....50 euros...( si ça marche pas, c'est payant au faite? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Salut, je déterre ce topic, ne sachant si je peux en ouvrir un pour le même problème.

As-tu finis par trouvé une solution, si tu as encore ta 159 ? ;)

Dimanche j'ai eu la surprise de découvrir qu'aucune de mes 2 télécommandes n'arrivait à ouvrir la voiture ou le coffre. On est obligé d'utiliser la clé de secours pour ouvrir le véhicule, en revanche la télécommande fait bien démarrer la voiture une fois insérée dans son logement. Si une des 2 clés avait déconné, j'aurai pensé à la pile mais là, les 2 en même temps, c'est bizarre (d'ailleurs comment peut-on changer la pile ? Je ne vois pas de vis ou de quoi l'ouvrir).

Par ailleurs, quand on roule quelques minutes, on est capable de refermer la voiture avec la télécommande (comme si elle se rechargeait en roulant).

Mais pas de la ré-ouvrir ensuite, et ça ne marche qu'un coup sur deux...

je n'ai pas encore testé de débrancher/rebrancher la batterie ni vérifier les fusibles, je vais tenter ça ce soir au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence déjà par la batterie, mais si les 2 clés le font en même temps ça sent pas très bon :(

j'ai pas pris le temps de checker tout ça hier soir, par contre en utilisant la voiture, j'ai pu voir que, bizarrement, c'était chez moi que ça ne marchait plus. J'ai laissé la voiture 2h à 10km de chez moi, le temps d'un basket, j'ai pu fermer en arrivant au terrain, ouvrir à la fin du match avec la télécommande. Une fois rentré à la maison, encore impossible de fermer la caisse sauf à utiliser la clé de secours.

Faudrait que j'essaie de prendre les 2 plip, que je m'éloigne et que je vois si le deuxième fonctionne, même sans l'avoir utilisé pour démarrer.

Que les 2 le fasse en même temps reste très étrange en effet :(

Ils faut juste reprogrammé les deux clef.

Comment reprogramme-t-on les clés ?

Modifié par HooGs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez curieux ton histoire, pour la reprogrammation des clés il faut aller chez Alfa

j'ai aussi du mal à comprendre :)

ça a commencé dimanche quand ma femme est venue me voir pour me dire que ça clé ne marchait plus. Je lui file la mienne, même problème. Première interrogation, flippe. Utilisation de la clé de secours, ça s'ouvre et la voiture démarre, ouf. Mais bizarre, va falloir enqueter. Ma femme peut partir tranquille en tous cas. Arrivée à destination, elle me textote pour me dire que la clé a remarché pour fermer. A son retour, elle m'apprends que y'a pas eu de soucis.

Ma première hypothèse ça a été qu'avec la chaleur, comme j'utilise beaucoup l'ouverture des vitres à distance, l'appui prolongé avait du vider les clés. Et que ça remarchait parce que c'est rechargeable, que donc d'avoir roulé un peu aura été efficace. Et puis le lendemain matin, rebelotte. Ouverture KO à la maison, fermeture OK arrivé à destination, réouverture KO, fermeture à domicile KO. Pas trop compris. Et le soir, KO, OK, OK, KO.

Je vais tester d'emmener les 2 clés, puis de changer les piles, puis de débrancher la batterie, puis de vérifier les fusilbes. Après je ne saurais plus quoi faire :)

reprogrammer des clés chez Alfa, ça douille je suppose ?

Modifié par HooGs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour la question sur le prix, en effet il était indiqué plus haut :)
Toutes mes "confuses"!

J'ai fini par tenter le reset batterie, R.A.S.
Changement des piles, R.A.S.
Me suis dit que ça ne pouvait être un fusible puisque ça se remettait à marcher à certains endroits.

J'ai fait des tests un peu plus loin de mon domicile, les clés marchent. Avec toutes fois quelques ratés au bout de plusieurs appuis réussis... et hier, le coup de poker: je croise une voisine et lui demande si, à tout hasard, elle n'aurait pas des problèmes à ouvrir sa Dacia. Depuis ce weekend, si! Ce matin, j'épluche le net et je découvre un sujet sur le forum de ma ville où d'autres gens témoignent du même problème, dans un autre quartier. Ce qui expliquerait que ça marche à certains endroits mais de façon sporadique.

Reste plus qu'à trouver la source de ces émissions perturbatrices!

Et c'est quand même un truc de dingue qui arrive :/

Modifié par HooGs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a peut être des personnes malveillantes dans ton coin. Je viens de lire qu'il y a une nouvelle technique pour voler dans les véhicules, à savoir un brouilleur d'ondes radio. On pense avoir fermé en cliquant sur le plip mais pas du tout...

Comme tu dis qu'il y a plusieurs voisins concernés, c'est peut être ça ?

http://www.gentside.com/vol/la-nouvelle-technique-de-vol-de-voiture-qui-inquiete-les-autorites_art70061.html

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'avertissement, j'ai un pote qui m'a d'ailleurs dit la même chose : "gaffe au vol".

Heureusement, comme de toute façon la télécommande ne marchait pas du tout, on a toujours bien verrouillé avec la clé. Puis ma femme est maniaque, même quand les clignotants indiquent que c'est bon, elle vérifie toujours plusieurs fois que c'est fermé, c'est compulsif. Je pense que de ce côté on ne craint pas grand chose du coup :)

Le problème est finalement réglé depuis hier soir!

On sait que y'a eu escalade jusqu'au conseil municipal pour que quelqu'un intervienne et ça a été visiblement très efficace: quand je suis rentré hier à 23h, surprise, la télécommande ferme la bagnole. Ce matin, aucun problème à signaler! Ouf, pas de nouvelle clé, pas de reprogrammation, rien à envisager! Et j'ai des piles de secours dorénavant :P

Mais je suis content d'en avoir appris un peu plus :)

J'en pensais pas que ce genre de chose était possible à une aussi "grosse" échelle en tous cas, je trouve ça très impressionnant.

J'espère quand même qu'on apprendra quelle était la source de ces interférences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...