Aller au contenu

Huile pour nos Tbi


laurent12

Recommended Posts

tu peux passer en 5w30 sans soucis. elle est juste un peu plus liquide.

 j'avais pas vue que tu l'avais cité 😉 

 

 a savoir que dans 80% des garages, les huiles sont généralement fournis par AD sous la marque ISO qui n'est que de la total maquillé. 

demain je vais chercher des pièces chez eux. je suis sur de trouver le bidon qui correspond. 

je ferais une photo si c'est possible. et je te dirais le tarif prix public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 🙂

 

Mais je cherche toujours une réponse à ma question initiale Est-ce qu'on connait la différence entre les normes Fiat 9.55535-GH2, Fiat 9.55535-S2 et une huile ACEA C3 normale ?

 

Pour ce qui est des tours par minute, je fais régulièrement 400 km sur la Autobahn, et j'en profite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de répondre à ta question initiale 

 

j'ai lu sur un autre forum que :

de base Fiat préconisait pour le TBI une 9.55535-S2 / ACEA C3 / 5w40

puis ils ont changé au bout de quelques années par une note Fiat de mettre dans les TBI 

de la 9.55535-GH2 / ACEA C3 / 5w40

Sur l'autre forum une personne a montré la réponse de fiat : "Vous pouvez mettre les 2"

C'est peut être du marketing ou vraiment aurait t'il mi un additif de plus ou de moins difficile à savoir si tu ne bosses pas chez Petronas.

si non 

Si tu veux suivre la ref S2 de FIAT (qui est propre à fiat uniquement suite à son partenariat avec Petronas comme ELF avec Renault) tu as Motul X -clean / Castrol FST / Luqui moly toptec 4100 / Titan GT / Yacco ... / IGOL ... et d'autre encore à des prix de 8€ le litre

 

Si tu veux suivre la ref GH2 (Toujours un truc Fiat), Total, Ravenol, ou la mystérieuse Quadrifolio 🙂

 

Chaque constructeur à son partenaire donc Fiat recommande des produits italiens via Petronas c'est un peu logique d'un point de vu bisness.

Si non perso je resterai sur une 5w40 C3.

ca répond qu'a moitié 🙂 mais je crois que personne (or petronas) ne connaît la difference de recette de la S2 et de la GH2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques éléments des réponses sur les 3 références Petronas Selenia. On y voit des différences entre S2 (préconisée dans le manuel) et GH2(qui remplace la S2). Mais pas de différences entre la Sport Power et la Quadrifoglio. Quadrifoglio qui est distribuée en bidon métal "haut de gamme" de 2L au lieu du bidon plastique de 5L.

 

Après, qu'est-ce que ça change pour le moteur ? Je n'en sais rien. 😄

 

selania-star-pure-energy-1413.thumb.jpg.e6f6f33544999421df999bc8cbb58021.jpgselania-sport-power-1636.thumb.jpg.1367d24b7075e06d684baca77db602d2.jpgselania-quadrifoglio-1611.thumb.jpg.2d814195a879f22ed6ce2c2c0c5971b1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total ou Ravenol seront bien et elles ont la ref Fiat si tu veux garder la ref Fiat pour la revente ou autre.

 

Ne te ruine pas 🙂 !!

Garde ton argent pour faire un restaurant avec Madame !! 🙂 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle recherche de ta part, bravo. ben je vais en profiter pour vous faire une petite info dessus. 

j'étale pas de la confiture pour faire beau c'est juste pour vous montrer ce qu'expliquait cédric en vous disant l'intérêt commun des constructeurs et des fournisseurs de fluide. 

 

alors on va développer les fiches, et comprendre:

- on voit que la premier est apparence  B & C et que les autres ben C & B 🤔 🤔 hummmmm!!!! c'est pas la même chose mais a l'envers??? apparence veut dire ( forme moléculaire et miscibilité ) 

- on voit que le poids a froid est plus important sur la premier de 0,005 g/cm3. oui donc la voiture va prendre 0,3 g en plus, qui je pense est d'une importance majeure......... aH non !!!!! 

- on voit que la viscosité a 100 (intermédiaire ) est de 14,3 et les autres 15,2 cSt 😳 quézaquo???? pour faire simple c'est sa vitesse par rapport a son volume ({\nu }={\frac {\eta }{\rho }}.) tout ca en m2/s que l'on ramène a puissance -10000 et vous avez votre cSt. alors là je crois que l'on rentre dans le monde des fusées 😂

- viscoindex on 'en fout c'est pareil

- T.B.N ou (total base number) capacité d'alcalin a résister au acide de combustion. là ça peut-être intéressant car il y a une différence  sauf qu'une est indiqué 7,6 et l'autre inférieur a 7 ok mais combien ??? donc on sais pas. 

- flashpoint on s'en fout aussi

- pour point (c'est très pétrolier ça.) celui-la est plus subtile à comprendre car c'est le point ou l'huile ne s'écoule plus fluidement mais en bloc. 

 

pour faire simple, entre un petro,total,shell, etc etc se sont quasi les même choses. il joue sur les mots et surtout sur votre portefeuille 

 

réponse  ce soir pour l'huile a 100000$$$$ de che AD

 

petit lexique super sympas

https://www.setral.net/fr/schmierstoff-abc.html

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Finalement j'ai opté pour la Total Quartz INEO MC3 parce qu'elle répond aussi à la norme Fiat 9.55535-GH2. Et parce que son prix est raisonnable à ~7€/L, par rapport à la nouvelle Selenia Quadrifoglio vendue ~20 €/L.

 

IMAG1628.thumb.jpg.592a8f057c882379507b5e0848c89d8f.jpg

 

IMAG1629.thumb.jpg.b71e0e5b0f7b37ecbb28607c52597eb2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TBI j'utilise l'huile MOTUL 5W40 X-Clean qu'on trouve à 40 E les 5 litres.

Elle répond en tous points à la référence Fiat 9 555 35 S2.

En un an je n'ai rajouté que 10cl pour rester au niveau max.

Vidange tous les 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...