funky Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 Il est six heures, le réveil sonne, on est vendredi c’est un jour stratégique dans la semaine car c’est la veille du week-end. Je me rends au boulot comme d’habitude pourtant il ne s’agit pas d’une journée comme les autres, je sentais que quelque chose allait se passer. Je rentre dans mon bureau, prend soin de bien disposer mon téléphone portable sur le rebord de la fenêtre de manière à ce qu’il capte bien. Je descend dire bonjour a tout le monde, c’est alors que tout s’enchaîne, je suis débordé de boulot, j’ai des rendez-vous a droite a gauche c’est l’horreur bref je suis complètement débordé. Le début de la matinée se déroule sur des chapeaux de roue, pourtant je sais qu’il faut que je trouve un moyen pour me libérer pour passer signer mon contrat d’assurance. Au moment où je pensais que tout allait se calmer et que les choses pourraient rentrer dans l’ordre je suis appelé à l’accueil. Merde, j’avais complètement oublié un rendez-vous avec des responsables de la centrale. Tempi, je les fait monter dans mon bureau, a peine j’avais franchis le seuil de la porte, je vois alors mon téléphone portable s’illuminer sur un aire de Muse (mon groupe favoris), je m’approche mais il est déjà trop tard… Je fais patienter mes deux collaborateurs dans le bureau, je sort, je consulte mes message… Ca y est, cette fois c’est sûr, il ne s’agit pas d’une journée comme les autres. Ma GT est arrivée, ils sont en train de la préparer pour samedi matin. C’est à ce moment là que j’ai relativisé, toute cette attente, ces moments de réflexion, cette grande appréhension s’estompe le temps d’un message sur un répondeur. Je les rappel aussitôt, avance la remise du véhicule à l’après-midi même, contacte mon assurance, prend un rendez-vous pour 14h00 pour signer la contrat. Cette fois, il ne pouvait plus rien m’arriver, rien ne pouvait m’empêcher de me rendre sur place à 17h00 pour la restitution de ma belle. J’abrége le rendez-vous, il est déjà midi et demie. Je passe vite fait manger un bout à la maison. Je préviens mon amie que quoiqu’elle ai prévu pour l’après-midi, elle m’emmènera chez le concessionnaire Alfaromeo de Saintes pour 17h00. Je restitue la voiture que mes parents m’avaient prêté, je passe à l’assurance, je fais un petit tour sur alfagtpassion pour prévenir que ma belle est arrivée. Je regarde ma montre, il est déjà 16h15, j’étais sensé être au travail mais l’envie dépassait la raison. Je préviens dame funky qu’il fallait bientôt partir, tranquillement tandis que nous nous préparions, je sentais mon visage se tendre et mon émotion s’élever. Sur la route, j’avais beau regarder ici et là, je n’avais qu’une seul idée en tête, rien ne pouvait détourner mon esprit de ces pensé omniprésente depuis presque 3 mois déjà. Puis nous arrivâmes sur le parking de la concession. Je descends, j’allume une cigarette, je fais le tour des lieux, je cherche ma GT mais elle n’est pas sur le parking. Je rentre, on m’accueil, « bonjour monsieur Gervais, vote GT est prête ». Je m’empresse d’achever la partie administrative de la chose. Et puis c’est enfin le moment tant attendu, elle est là , juste devant moi , je la regarde , je l’admire, je ne me suis pas trompé c’est bien la mienne, tout de suite je me sent a l’aise avec la GT, cette combinaison de couleur lui va a ravir. Je monte à l’intérieur, les sièges m’enveloppent a merveille, c’est du sur-mesure, pas de doute cette voiture est faite pour moi. Alors que le chef d’atelier tente de m’expliquer le fonctionnement du régulateur de vitesse, j’ai déjà la tête ailleurs et j’allume le contact…. J’étais loin d’imaginer qu’un jour, en tournant une clef, j’allais démarrer une passion, déclencher l’admiration. Le son du moteur me ravi, je ne suis qu’encore plus satisfait. Je prends le chemin du retour, doucement je suis en rodage, je prends mes repères avec les différentes commandes. J’allume le poste, entre un CD que j’avais préparé, et monte le volume. Le son Bose fait son effet, je monte encore le son jusqu'à 40 … je suis sur le cul, cette voiture peut m’en apprendre, le son est parfait, les basses bien séparées des aigues dans un équilibre acoustique des plus convainquant, les harmoniques me pénètrent et je me sent définitivement à la maison.
funky Posté(e) le 27 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 les fotos de ma belle : ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
ribouldingue.45 Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 elle est superbe,magnifique ta gt.je te fellicite pour ta nouvelle acquisition.c'est de la balle bb.
Biscione33 Posté(e) le 27 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2005 L'achat d'une Alfa procure de l'émotion ! Elle est magnique, le noir kyalami est vraiment une des couleurs qui lui vont le mieux ! Jolies jantes...Quel modèle est-ce ?
cocotte 29 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Superbe,noir et rouge magnifique Forza alfa
GTV V6 steph Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 noir, cuir rouge ( ou rouge cuir noir) c'est mes preferée. tres tres belle!
Alex6cylV Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Sublime !! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec !! Les Jantes 17' à batons sont vraiment les plus belles par contre tu vas t'amuser pour les nettoyer !
alfiste forever Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 magnifique, j'ai la même avec apparement les mêmes options, MAGNIFIQUE !!!! tu nous donneras tes impressions du twin spark 140ch !!!! aprés rodage bien sur...
Alex6cylV Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 (modifié) Pour les faire régulièrement à l"éponge : les 17' ne sont pas les plus simples à laver ! Après il y a les solutions de facilités.... Modifié le 28 Novembre 2005 par Alex6cylV
Alfiste16 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Félicitations pour ton acquisition Merci beaucoup pour ton réçu : on voit bien que tu l'aimes ton GT
PAT37 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 elle est tres belle,j avais la meme combinaison noir fuoco/cuir rouge sur ma defunte 147 2.0!!j adore la boule du levier de vitesses félicitations
Alfiste16 Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 C'est clair que ce levier de vitesse, ca fait très sport
funky Posté(e) le 28 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Pour la petite histoire, j'ai choisit le kyalami (noir verni) car je trouve que le noir jarama (noir metal) ressemble plus a du gris lipari qu'a du vrai noir. C'est dommage... Sinon pour l'entretient, le noir mat n'est pas plus chiant que du noir metal. Il faut juste mieu nettoyer la voiture au risque de laisser aparaitre la moindre saleté (surtout quand tout le reste est propre ). Pour les jantes, rien ne vaut un bon coup de karcher avec le produit pchitt qui va bien et le resultat est nikel, meme pas besoin de frotter...
jibedi Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 :wub c'est malin ! j'ai bavé sur mon clavier avec toutes ces émotions ... merci !!! C'est je crois le choix que j'aurais fait Noir K/ cuir rouge.
funky Posté(e) le 28 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 merci, mais je n'assure en aucun cas le sav de ton clavier
Invité Giulia Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Quand même magnifique en Noir , cuir rouge , félicitations !
Alex6cylV Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 on attend maintenant tes premières impressions !(doucement pendant le rodage quand même !! :P )
superpipo Posté(e) le 30 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2005 Superbe ton gt. Très belle combinaison. Moi je reçois la mienne début janvier.Déja 2 mois d'attente cà commence à être long.Dès que j'en voie une sur la route, des émotions m'emporte. Je l'ai prise en gris stomboli, cuir rouge, jante 18' Est-ce que le système Boose est si excellent que cà? La tienne est déjà une Euro 4?
funky Posté(e) le 30 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2005 C'est un moteur ne repondant pas a la norme euro4 il me semble. J'ai deja 2600 kilometres au compteur (recu debut novembre). Le son alfa donne la dance, Ma gt n'est pas un foudre de guerre, mais le moteur volontaire autorise les depassement sans soucis. Pour trouver les perf "sportives", il faut monter dans les tours au detriment de la conso. Le son bose en lui même est tres correct, les harmoniques sont bien étalées. La conduite de ma GT me procure beaucoup de plaisirs, ca tombe bien, c'etait le but de mon achat . pour bilan : Les perfs de la voiture evoluent au fur et a mesure du rodage, je vais aller faire ma vidange a 3000 kilometres. Tout laisse croire que ce ne sera pas une bombe. Cependant le caractere bien alfa du moteur procure de l'agrement, la montée dans les tours provoque l'émotion et c'est suffisant pour moi. Je passerai au V6, c'est sure mais a 24 ans, les assurances, le prix de l'essence et meme l'achat d'une GT v6 ne rentre pas dans mon budget, et je ne parle pas de l'entretien...
alfiste forever Posté(e) le 30 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2005 elle est trés belle, profites en, avant de passer au V6... et puis avec les controles routiers maintenant...
funky Posté(e) le 30 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2005 (modifié) Dans 2 ans, je changerai, avis aux amateurs !! Je suis dingue, je la met deja en vente. Je changerai pour une GT, en restylée soit en diesel soit en V6 holden si celui-ci reste un cran au dessu par rapport a la concurence. Et si je prend un Diesel, alors ce sera pour un puissant minimum 180 ch. Une chose est sure, pas de brera pour moi . Autant la GT j'ai craqué de suite autant la brera je trouve ca laid. Enfin, ... les gouts et le couleurs, ca ne se discute pas !!!! EDIT : sinon, une prepa me brancherai bien mais je ne sais pas comment m'y prendre pour concerver la fiabilité et pour pas trop chere (je ne veux pas tomber dans l'eccés) Modifié le 30 Novembre 2005 par funky
Alfiste16 Posté(e) le 30 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2005 Avec le restylage du GT, un JTD est prévu entre 180 et 200cv
funky Posté(e) le 20 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2006 Avec le restylage du GT, un JTD est prévu entre 180 et 200cv Déjà 180 ch. dans le GT, ca doit pulser alors 200 c'est un coup a devenir aigle de la route
Alfiste16 Posté(e) le 20 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2006 Aux dernières nouvelles ce serait plus un JTD 180cv car il ne ferrait pas trop d'ombre au 2.4 JTD 200cv (même s'il n'est pas sur le GT, il a une réputation à garder ) et au niveau fiscale, il doit y avoir 1CV de moins.
Recommended Posts