bzeded Posté(e) le 10 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 je verrais au prochain démontage, c'est un vis sur 5 donc prise d'air minime s'il y a. Après essais depuis deux jours, je peux confirmer un véhicule plus souple, un turbo moins tape au cul, des trous/pertes de puissance à bas régime disparu, bref que du bon.
bzeded Posté(e) le 16 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 (modifié) Arrivage de l'alfa 90 en terre girondine le 12/01, ce véhicule je suis tombé sous le charme mais le premier jour petit à petit, ca me servira à me faire la main en mécanique pour assouvir mes connaissances limités dans ce domaine. Pour ceux que çà interresse le suivi du véhicule : http://www.alfaromeo.../27226-alfa-90/ Modifié le 18 Janvier 2012 par bzeded
bzeded Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 celà fais un an et quelques jours que j'ai ma 166 et on peut dire que j'ai dejà fais 24600 kms !!
leju07 Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Pourvu que tu en fasses au moins autant avec elle!
bzeded Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Une insparation de la journée, je suis en train de calculer pour perdre le moins possible avec la revente de mon véhicule, en me prenant une essence, le retour au source , c'est que mon second diesel en deux ans. A part l'économie à la pompe, je suis pas sur de faire des économies, d'assurance, d'entretien, de réparation. seul gros bémol, les 25000 kms/ans !!! Pourrais-je être gagnant avec une essence ??!! C'est la question du jour . Mon choix de véhicule s'arrête à l'alfa 166 v6 turbo, mais peux de chance, une alfa 156 v6, et la lanica kappa coupé( peux importe la motorisation mais un failble pour le 2.0 turbo. Ce n'est pas pour tout de suite sachant que j'ai l'alfa 90 à remonter, mais je suis en pleine réflexion, et je dis pourquoi si mes calculs s'avere juste.
tof69 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 25000 / an avec un v6 ... ca risque de douillé a la pompe , a plus d' 1 euros 50 le litre faut bien calculer !
cavalera Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 Pour l'essence tu peux être gagnant, mais pas avec un "vieux" V6, il faut taper dans le 1.4 turbo et là sa devient carrément intéressant
bzeded Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2012 veux pas repartir sur un crédit auto, faut je calcul sur un an d'utilisation, assurance, essence, entretien. Je sais que ca va couter, mais a quel point Pour l'instant c'est juste une réflexion
bzeded Posté(e) le 8 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2012 tout est acheté pour la vidange, y a plus qu'à, mais fait trop froid, j'ai investit aussi dans des chandelles pour véhicule de 3t promo, meme prix que les 2t http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandelles-a-cremaillere-Nor-3T/358977.html
bzeded Posté(e) le 12 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 j'ai reçu ma commande Oscaro, à la place du filtre à huile pour ma 166 et ma 90 + filtre essence pour l'alfa 90, j'ai reçu ce samedi un galet tendeur + une courroie de distribution :rrr: va falloir attendre combien de temps et savoir ou est ma commande
Denis-85420 Posté(e) le 12 Février 2012 Signaler Posté(e) le 12 Février 2012 Décidément !!! J'ai commandé 5 fois chez Oscaro, et je n'ai jamais reçu une commande complète ou correcte du premier coup... C'est lourd à force
bzeded Posté(e) le 15 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 moi c'est la première fois cette embrouille, faut je renvoie le colis et il m'envoie le colis après, super , je viens de perdre deux semaines
Cagouille Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 Moi j'ai plus de chance avec Oscaro jamais de souci, en génral je commande chez pieceseco mais parfois oscaro... Tout dépend des pièces à vrai dire !
bzeded Posté(e) le 31 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 combien pourrait se vendre mon alfa 166, je suis en pleine réflexion
bzeded Posté(e) le 31 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 j'adore ma caisse, j'en suis dingue mais il va y avoir des choix à faire avant la fin de l'année
Cagouille Posté(e) le 31 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2012 Malgré l'originalité de la 166 et ses qualités, elle reste encore peu recherchée, et est aujourd'hui prisée pour son prix souvent bas.... Malheureusement, si tu dois t'en séparer ce sera je pense, en dessous de la valeur que tu lui accordes.
bzeded Posté(e) le 1 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 pour l'instant j'ai encore pas de prix en tête, j'ai 180 000 kms au compteurs, je sais pas si çà va être alle à la vente ou le picasso à ma femme, j'ai encore quelques mois pour réfléchir à la situation. Si c'est la mienne que je vends avec grand regret, je racheterais une alfa plus ancienne mais en essence j'aimerais, le diesel sont dans nids à merde sachant que je dois obligatoirement acheter une moto avant la fin de l'année pour faire 80 kms/jour pour les bouchons. Ou alors je vends le picasso à me femme qui à passé les 200000 kms pour le renouveller.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 Vend le Picasso :ninja: quoique l'idée de vendre ta 166 pour une "ancienne" essence me plait bien aussi
bzeded Posté(e) le 15 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 bon la totale, faut je fasse la courroie de distribution sur la 166, ca me couter un bras, j'ai dépassé de deux mois la préconisation (5 ans) , ptn j'avais pas fais gaffe, je pars dans une semaine à l'ile d'oléron, j'ai une semaine pour trouver un garage, je pense savoir ou je vais la faire mais je vais faire des devis. Sinon çà se précise, j'en serais plus en juin concernant la vente d'une des autos, ce qui me fais vraient chi... c'est de vendre ma 166, je retrouverais pas mieux dans la gamme alfa, rapport puissance/équipements. bon pour l'instant la courroie et après le reste.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 Réfléchit bien avant de vendre ta 166 car quand une alfa quitte ta cours c'est les larmes aux yeux :P C'est un peu comme dans le film "les chtis" tu pleure quand elle arrive et tu pleure quand elle part
Cagouille Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 Réfléchit bien avant de vendre ta 166 car quand une alfa quitte ta cours c'est les larmes aux yeux :P C'est un peu comme dans le film "les chtis" tu pleure quand elle arrive et tu pleure quand elle part C'est bien vrai, c'est pour cela que je ne les laisse pas partir les miennes Ah si pour deux 33 que j'ai été obligé de faire enlever, car l'une était accidentée et l'autre dépouillée...
psico-pat Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 (modifié) bzeded ,il y en a une a vendre ave thier a bordeaux 3200 neuronnes si ca peu t aider mais bon c est un choix tres dur a faire Modifié le 15 Avril 2012 par psico-pat
Invité Kangourou24 Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 C'est bien vrai, c'est pour cela que je ne les laisse pas partir les miennes Ah si pour deux 33 que j'ai été obligé de faire enlever, car l'une était accidentée et l'autre dépouillée... Je me remet toujours pas du départ de ma 33
selespeed46 Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2012 Le picasso arrive en fin de vie, tandis que ta 166 a encore de beaux jours devant elle..... Te tracasses pas trop pour ta courroie, quand ils disent 5 ans, c'est pas à deux ou trois mois près......
bzeded Posté(e) le 18 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2012 Hello, après avoir fait le tour, la différence de tarif est flagrante, faut en faire plusieurs, bon j'en ai fais deux et demi, donc je prends le moins chère pour prestations égale, le demi c'est un garage sur pessac mais j'arrive pas à le joindre . Le plus c'est que j'aurais pas besoin de me déplacer à bordeaux, le chef mécano récupèrera la voiture à 5 kms de chez moi, car celui-ci habite tout près !!! Donc rdv pris pour le 30/04 avec un agent Alfa à Bordeaux centre pour changer la courroie, les galets, et je sais plus plus quoi . Regardez bien dans la vitrine, je vous laisse le soin de visiter le showroom de notre agent et de faire le tour de la rue, une dédicace à Cagouille pour une 33 break dans la rue: http://maps.google.fr/maps?q=59+Rue+de+la+Benauge,+Bordeaux&hl=fr&ll=44.84008,-0.556902&spn=0.000001,0.00064&sll=44.840091,-0.556601&layer=c&cbp=13,108.56,,0,11.29&cbll=44.84008,-0.556902&hnear=59+Rue+de+la+Benauge,+33100+Bordeaux,+Gironde,+Aquitaine&t=f&z=21&lci=com.panoramio.all&panoid=ZDb_GTZBGGUTuwQCfSTqIw Je vous ferais un retour sur la satisfaction, le délai, le travail, car je ne le connais pas du tout. J'ai hate et j'espère qu'il y aura pas de problème.
Recommended Posts