Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:bigrir: Bonjour à toutes et tous, je suis tout nouveau sur ce forum et novice sur la marque étant actuellement possesseur d'une bmw 118 D que je viens de vendre.

J'espère être au bon endroit parmi tous les topics.

Je voulais en fait partir sur le modèle 159 et avoir des précisions car je viens de dénicher une annonce qui me parait intéréssante mais ne connaissant pas le modèle, je préfère faire appel à des connaisseurs.

C'est une 159 JTDM 2l4 de 2006 avec 57000 kms qui a eu la pompe de direction assité changée ainsi que la crémaillère et un roulement de roue avant.

Déja, est ce que le changement de crémaillère pour un kilométrage si récent vous parait normal ?

Dans d'autres topics, on peut lire que pour ce modèle qui fait 200cv, elle consomme beaucoup, j'ai pu lire 10-12l/100, qu'en pensez vous ?

Et ensuite, la question qui fache, on m'a dis de faire gaffe à la marque qui serait sois disant fragile et justement quels gros problèmes avez vous pu rencontrer sur ce modèle ?

En vous remerçiant par avance pour ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas.

Posté(e)

Bonjour

Ayant eu ce modele, je peux te renseigner. Points positif sur ton futur véhicule est que la cremaillere a été changé (j'ai eu ce meme probleme au meme kilometrage) problème connu sur la 159. Apres le plus fragile est la vanne EGR mais sur tout diesel moderne ca sera la meme chose. Attention au FAP eviter les petits trajet repetitif, decrassage de temps en temps obligatoire. Sinon rien d'autre de speciale, moi j'ai eu le radiateur mais reste un cas exceptionnelle!

Pour la conso, il est vrai que c'est pas la reference de sa categorie mais 10-12l c'est en roulant sport, en conduite normale compte 8-9, conduite eco il m'est arrivé une fois de faire du 7.2l mais la tu te traines. exemple a 140 au regule sur autoroute tu fais du 8l (la mienne etait une SW)

Alfa est pas plus fragil qu'une autres mais il faut etre au courant des petits soucis recurrent a ce modele, qui sont surtout cremaillere , vitres electriques (il y a des tres bon tuto la dessus), usure des pneus a l'interieur (un parallelisme suffit), fragilité peinture foncée sur 1er modele (normalement resolu par alfa). Les autres problemes de FAP, EGR, Injecteur ca sera pareil dans d'autre marque.

Posté(e)

Bonjour

Ayant eu ce modele, je peux te renseigner. Points positif sur ton futur véhicule est que la cremaillere a été changé (j'ai eu ce meme probleme au meme kilometrage) problème connu sur la 159. Apres le plus fragile est la vanne EGR mais sur tout diesel moderne ca sera la meme chose. Attention au FAP eviter les petits trajet repetitif, decrassage de temps en temps obligatoire. Sinon rien d'autre de speciale, moi j'ai eu le radiateur mais reste un cas exceptionnelle!

Pour la conso, il est vrai que c'est pas la reference de sa categorie mais 10-12l c'est en roulant sport, en conduite normale compte 8-9, conduite eco il m'est arrivé une fois de faire du 7.2l mais la tu te traines. exemple a 140 au regule sur autoroute tu fais du 8l (la mienne etait une SW)

Alfa est pas plus fragil qu'une autres mais il faut etre au courant des petits soucis recurrent a ce modele, qui sont surtout cremaillere , vitres electriques (il y a des tres bon tuto la dessus), usure des pneus a l'interieur (un parallelisme suffit), fragilité peinture foncée sur 1er modele (normalement resolu par alfa). Les autres problemes de FAP, EGR, Injecteur ca sera pareil dans d'autre marque.

Posté(e)

:bigrir: Bonjour à toutes et tous, je suis tout nouveau sur ce forum et novice sur la marque étant actuellement possesseur d'une bmw 118 D que je viens de vendre.

Je voulais en fait partir sur le modèle 159 et avoir des précisions car je viens de dénicher une annonce qui me parait intéréssante mais ne connaissant pas le modèle, je préfère faire appel à des connaisseurs.

C'est une 159 JTDM 2l4 de 2006 avec 57000 kms qui a eu la pompe de direction assité changée ainsi que la crémaillère et un roulement de roue avant.

Déja, est ce que le changement de crémaillère pour un kilométrage si récent vous parait normal ?

Dans d'autres topics, on peut lire que pour ce modèle qui fait 200cv, elle consomme beaucoup, j'ai pu lire 10-12l/100, qu'en pensez vous ?

Et ensuite, la question qui fache, on m'a dis de faire gaffe à la marque qui serait sois disant fragile et justement quels gros problèmes avez vous pu rencontrer sur ce modèle ?

En vous remerçiant par avance pour ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas.

Crémaillère, pompe de direction assistée, roulement à 57 000 km ? C'est beaucoup de choses pour un tel kilométrage...

Posté(e)

pour la pompe DA et crémaillère tout a fait normal pour une 2006 pris dans la serie de DA defecteuse.

la conso n'est excessive par rapport au 325D ou au a4 2.5tdi c'est pareil voir un petit peu mieux mais plus evolue et plus puissant. ce moteur 2.4jtdm est tout simplement en 2006 le 2.4 2.5 diesel le plus puissant du marche.

surtout , pas fragil du tout, tout comme le 1.9jtdm.

ce moteur a juste une régulation a froid assez spécial lors de ces démarrages.

les egr sont pareil chez tout le monde mais le fap va plutot bien par rapport a la concurrence.

super moteur a la sonorité et puissance inoubliable .

maintenant tout depend de l'ancien proprio en occas.

Posté(e)

---Mêmes problèmes pour moi, d'ailleurs très connus. la crémaillère de direction à 65000 (modèle 2007) et j'ai une vitre électrique qui déconne à 85 000 kms............Sinon pas de problème, je précise que depuis quelques mois j'ai fait supprimer le FAP et fait un reprog..............

---Pour la conso, moi j'ai une Q-TRO, donc ça consomme beaucoup plus qu'une boite méca et je tourne sur route à 8,6 l en ville c'est une autre histoire, plus de 10 litres..........

---Enfin c'est un 2,4 donc ça consomme quand même. rien à voir avec le meilleur motoriste du moment (BMW)...........

---Mais tu va trouver une très belle voiture, puissante bien équipée (selective ou TI)à un prix très abordable (entre 12 et 18 000 euros)............Fais toi plaisir.............Roules Alfa Romeo :wub:

Posté(e) (modifié)

moi je vais être radicale. je suis le premier a dire que j'ai pas de soucis avec mon 159 mais l'annonce que tu nous indique je te dis de suite, fuit la comme de la peste.

une voiture de n'importe quel marque avec un moteur diesel de 200ch qui a 57000 km au bout de 5 ans c'est qu'elle a fait que de la merde (ville et autre connerie du genre). même pas 12000 par an alors qu'un Diesel c'est minimum 20000 voir plutot 25000 par an donc elle devrait avoir 100000 a 150000km.

de plus ca va te servir a quoi un 200ch mis a part dire que tu as 200CH sous le capot......

en as tu l'utilité? que fait tu de ta voiture exactement ? kilomètre annuelle réelle et non supposé ?

et surtout, ne cherche aucun point entre teuton et italien car la tu vas avoir de trés grosse deception.

par la même occasse une présentation serait le bienvenue dans la section prévue a cet effet.

Modifié par tonton77
Posté(e)

moi je vais être radicale. je suis le premier a dire que j'ai pas de soucis avec mon 159 mais l'annonce que tu nous indique je te dis de suite, fuit la comme de la peste.

une voiture de n'importe quel marque avec un moteur diesel de 200ch qui a 57000 km au bout de 5 ans c'est qu'elle a fait que de la merde (ville et autre connerie du genre). même pas 12000 par an alors qu'un Diesel c'est minimum 20000 voir plutot 25000 par an donc elle devrait avoir 100000 a 150000km.

de plus ca va te servir a quoi un 200ch mis a part dire que tu as 200CH sous le capot......

en as tu l'utilité? que fait tu de ta voiture exactement ? kilomètre annuelle réelle et non supposé ?

et surtout, ne cherche aucun point entre teuton et italien car la tu vas avoir de trés grosse deception.

par la même occasse une présentation serait le bienvenue dans la section prévue a cet effet.

J'aurais pas dis mieux :bigrir: bon si après le principale des kms, l'ancien propriétaire les à fait sur autoroute pour partir genre en vacances pourquoi pas mais bon.

Posté(e)

C'est pas toujours le cas,j'ai eu la mienne à 68000km alors qu'elle avait plus de 4 ans...

Le pépé avait cette voiture pour les voyages et les vacances et une 1007 et un clio quand il restait sur place..

Et même avec des trajet assez roulant il avait réussi à avoir un soucis d'egr et de fap...

Le 2.4 aime se faire secouer de temps en temps,il faut le faire monter dans les tours .... :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

je trouve vos réponses un peu radicales.

Il se peut que ce ne soit pas sa voiture principale quotidienne et donc que le kilométrage ait été fait sur des grands trajets.

Perso je fais 20000 km/an parceque je bouge beaucoup le WE et m'en sers pendant mes vacances mais sinon je ne m'en sers jamais en ville, ayant d'autres véhicules et allant au boulot à pied.

Si la personne prend l'avion pour ses vacances, si il a une voiture de société pour la semaine, .... bref, à rechercher.

Sinon je suis bien content du 2.4. il faut l'utiliser partout (mais si on achète ces moteurs c'est que l'on aime ça aussi) et j'ai aussi eu crémaillère (problème connu) et lèves-vitres arrières (x2).

Perso je consomme 8,5l en conduite route/autoroute en titillant parfois et en boite auto.

Je n'ai pas entendu de soucis coté moteur sinon.

Ca n'est surement pas comparable à une BMW mais si on veut avoir la meme chose, on reprend la meme...

En tout cas je n'ai pas du tout envie de changer moi. Donc je ne vois pas pourquoi je te la déconseillerais.

Modifié par Bastiano
Posté(e)

c'est vrai que tous les deux vous avez pas eu l'avarie moteur dry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

je me trompe ou pas ?????

moi je te la déconseille plus que vivement. dans 4 matin tu vas écrire ici pour demander pourquoi j'ai plus de puissance , pourquoi elle a plus de pêche etc ect.....

Posté(e) (modifié)

vitres electriques (il y a des tres bon tuto la dessus)

Un peu HS, mais j'ai beau chercher, je ne le trouve pas :unsure:

Modifié par 159_90
Posté(e)

j 'arrête pas de le dire mais personnes me croient. google est votre ami.

j'ai simplement tapé. tuto remplacement vitre alfa 159 et hop c'est le premier qui apparait.

voila le lien pour te facilité le boulot.

Posté(e) (modifié)

+ 1 avec tonton77 et limp95. Kilométrage bien faible.

Pour ma part, 85000 km, bientôt, en 2 ans et demi, et jamais eu de soucis !

Modifié par Guig
Posté(e)

je plussoie B)

• Créer...