jack75 Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 ben pour le baptême, il faudra attendre qu'elle m'appartienne !
guitoune Posté(e) le 1 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Bah... alors, on est pas pressé ... N'a tout le temps
jack75 Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 non vraiment pas pressé en effet... Par contre, j'attends de voir pour la RS3, curieux de voir ce que ça donne comme bousin;
guitoune Posté(e) le 1 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Ouai, nous toujours pas une de vendue à Angers... Ca doit être pas mal
guitoune Posté(e) le 2 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Y'a déjà un aperçu page 1 Tu vois plus très clair à 4 du mat
guitoune Posté(e) le 2 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Ah tiens, tant qu'on est dans le sujet... Une journée de boulot ... Raaah et dire qu'il va falloir toutes les essayer avant de les rendre à leurs propriétaires
cavalera Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Il y a de quoi donner envie de se lever en avance quand tu vois sa Moi c'est une Opel Corsa '96 rouillée de partout qui m'attend lundi, sa a pas le même charme
guitoune Posté(e) le 2 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Je te rassure... C'était une journée exceptionnelle, avec un tir groupé pour reprogrammation moteur... Et autres bricoles, freins, pneus. Bon cela dit, dans notre concess AUDI, on a la chance d'avoir beaucoup de clients qui roulent en S, RS et R8... L'atelier est donc généreusement fourni toute l'année. C'est pas pour ça que les mécanos sont plus contents...
manu30 Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Oui, le V8 est plutôt linéaire... Et si ton pote à l'habitude de ce genre d'autos... Il y'a effectivement plus communicatif ... J'ai testé le V10, uniquement dans le S6... J'imagine la violence dans une R8 ... Moi, ça me va ça m'irais aussi :bigrir:
cavalera Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Je te rassure... C'était une journée exceptionnelle, avec un tir groupé pour reprogrammation moteur... Et autres bricoles, freins, pneus. Bon cela dit, dans notre concess AUDI, on a la chance d'avoir beaucoup de clients qui roulent en S, RS et R8... L'atelier est donc généreusement fourni toute l'année. C'est pas pour ça que les mécanos sont plus contents... Ils savent pas la chance qu'ils ont alors... C'est clair que travailler sur des véhicules prestigieux est plus contraignant et demande plus d'attention, mais quel pied , surtout sur certaines quand tu vois que tout est bien pensé. Pis bon, quand tu exécutes un travail, c'est pas le même charme quand tu redémarres le véhicule pour la première fois si c'est un 4 cylindre ou V8/V10/V12.
guitoune Posté(e) le 2 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Je te le confirme... Les mecs sont trop gâtés, un atelier chauffé, carrelé, du matos dernier cri, des caisses sympas... Et ça ne va jamais <_<
cavalera Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Nous on a même pas l'eau chaude, sa empêche pas d'être joyeux
guitoune Posté(e) le 2 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Je pense que si tu voyais l'atelier... Et bien tu hallucinerais !!! 16 ponts dont 14 bi-verrins encastrés et 2 Ciseaux (tous neufs), un distributeur d'huile, d'eau et air par poste, une prise réseau par poste, carrelage au sol, radians, climatisation, 6 valises de diag, une servante complète neuve par techniciens, un banc de freinage quattro... et un espace plus que généreux pour chaque poste de travail... Et bah c'est à peine suffisant <_<
Forza!!! Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 sympa ça, même si j'avoue avoir un peu de mal avec le design trop massif à mes yeux de la R8
plimsol Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 Faut pas cracher dans la soupe. Très loin d'être fan d'Audi, voir même pas fan du tout, j'ai recroisé il y a de ça deux jours une R8 dans la rue, j'étais piéton (oui oui ça arrive) et il faut quand même dire qu'elle a de la gueule! Après le V8 il est plus pratique dans une RS4! Bon week end Guitoune.
guitoune Posté(e) le 3 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 Quelques news, La belle est dans le garage, je viens de me taper 4 H de nettoyage extérieur... J'ai fini de nuit à l'halogène J'ai mal aux bras, au dos (p'tain que c'est bas cette caisse...) Photos et vidéos demain... Si j'arrive encore à la conduire Ca marche quand même bien cette merguez
hebbo Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 et bien, ta de la chance d'avoir des amis comme sa .... mais dans l'autre sens il ont de la chance de t'avoir aussi vu qu'a chaque caisse tu dois leurs rendre encore plus belle qu'avant remarque pas bête .... a tien chérie je vend la voiture ... ah? bon ba ont la prête a guitoune ce weekend ?
QQX Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 C'est une coutume Nantaise de nettoyer à fond les autos prêtées ? Photos de la bête ? Au chapitre des autos d'exception de prêt : bientôt (enfin j'espère), un petit reportage photo d'un week end en auto anglaise à gueule de requin (commence par D, fini par S avec un B au milieu...si avec ça vous trouvez pas)...l'est sympa mon voisin...
guitoune Posté(e) le 4 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Bah, un nettoyage + un peu de carburant pour 1 à 2 jours d utilisation... Ça me va bien quand on connait le coût de loc de l engin !!! Et puis ça fait plaisir au proprio... Et moi aussi donc ça mr va bien !!! Qques photos et vidéos ce soir ;-) J en ai bien profité en tout cas... Ainsi que Lénaic !!!
QQX Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Avec la chaleur actuelle, tu as du mouiller le tee-shirt....
guitoune Posté(e) le 4 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Hey Matt, J'ai eu un peu chaud mais j'ai fait l'extérieur hier soir jusqu'à minuit et j'ai fait l'intérieur à la fraiche ce matin... Histoire de profiter du bouzin ! Pour la DBS, c'est ton voisin qui t'avait déjà prêté la Porsche ??? Sont cool tes voisins
lenaic Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Merci pour la ballade et merci aussi au proprio de m'avoir laissé l'essayer. C'est vraiment sympa mais manque un peu de piquant par rapport à ce que j'ai eu l'habitude de rouler. La tenue de route avec le Quattro c'est vraiment bluffant. Vivement les vidéos
guitoune Posté(e) le 4 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Bon ça y'est, le jouet est retourné au chaud dans le garage de son propriétaire Que dire... Une journée passée au volant de cette caisse c'est...LE PIED Un look que j'adore et pas vraiment discret, je ne compte plus le nombre de têtes qui se sont retournées sur mon passage, la tronche de mon pompiste préféré (qui me voit passer avec toutes sortes de caisses dont la 348, la Westfield et la R8), avec une mention spéciale pour ces dames qui apprécient particulièrement les lignes de l'auto et bien sur le sourire de son pilote du jour Le V8 est très linéaire et commence à révéler son potentiel passé 4500 T, le seul problème, c'est que pour jouir pleinement de cette mécanique, c'est systématiquement à des vitesses prohibées ... <_< Le quattro colle littéralement l'auto à la route, un grip phénoménal qui m'a permis d'exploser tous mes scratchs de spéciale régionale Je me suis éclaté sur mes petites routes de campagnes, pleines de virolos... Le freinage est en phase avec les performances de l'auto, consistant et régulier, il n'a jamais été pris en défaut, malgré une journée intensive de roulage et quelques spéciales "musclées". La boite... Fait ce qu'elle peut, on a affaire au premières R-Tronic (DSG) qui demandent à soulager l'accélérateur lors des passages de rapports, sans quoi, c'est le coup de rein assuré à chaque passage de vitesse... Le bruit... Grosse déception (mais je le savais déjà), en dessous de 5000, c'est un gros Dyson, oui oui, un bon aspirateur des familles, c'est très bien pour une conduite cool, mais l'on reste sur sa faim en terme de sensations auditives. Pour le reste, comme je l'ai déjà écrit, c'est du grand AUDI, un gros TT, conduisible par n'importe qui, ultra sécurisant, très confortable pour ce type d'auto, suréquipé... Bref, de quoi traverser la France sans fatigue Il lui manque pourtant l'essentiel, un peu de saveur et de "caractère" comme nos italiennes savent le faire. Bref, super caisse, que j'aurai l'occasion de reprendre à son propriétaire... Une côte sympathie assez étonnante et le mythe de rouler en Supercar... Ça en impose quand même, c'est très bas et très large... C'est une auto qui flatte son propriétaire et pour ça, AUDI a tapé dans le mille !!!! Bon à 70 K€ le bousin, va falloir bosser encore un peu ... Mais c'est le genre d'auto qui ne me déplairait pas Place aux photos et aux vidéos (qui ne rendent pas grand chose, comme souvent...), vous aurez au moins le plaisir d'entendre le V8 prendre ses tours... Souhaitant que ce reportage vous plaise, je vais aller reposer mes lombaires, qui ont mal digérées le nettoyage... Alfistement, Je n'ai pas pris de photos lorsque je l'ai récupérée mais ... Cuirs très sales, jantes noires, carrosserie sale et cerise sur le Mac Do, des bons gros moucherons collés un partout sur la face avant de la bête... Le nettoyage aura consisté en : Un passage au Foam Karcher pour dégrossir/Lavage à la main au gant M.F/ Essuyage et passage de la Clay pour décontaminer l'auto / "lustrage" à la main (autant dire inefficace vu l'état de la carrosserie qui n'a connu que les rouleaux)/ passage de 3 couches de cire (méthode de Spitt Shining / Spray de cire en finition / Nettoyage des cuirs / de l'habitacle et graissage des cuirs / Nettoyage des jantes, cire Autobahn et nettoyage des pneus... J'ai beau être matinal... J'ai mal La caisse est plus belle que le garage Les cuirs une fois graissés et nettoyés... C'est beaucoup moins orange que sur les photos L'habitacle, ergonomique et suréquipé L'aspirateur ... En pause sur les bords de loire (enfin surtout devant la pizzeria du midi ) Devant la maison (j'ai trouvé le moyen imparable de faire ralentir les caisses dans le virage devant chez moi ) La même mais côté face Attention, un intrus s'est glissé sur cette photo Les phares de cette caisse sont de toute beauté Prête à laver ... Ca mousse pas fort... Avec sa copine du jour Un popotin pas désagréable ... Prête à être cirée Attention, ceci n'est pas du travail au noir Il est temps d'aller se coucher... Demain va être une BONNE JOURNÉE 2 min en R8, Lénaic aux commandes, Guitoune aux pizzas qui tient l'Iphone comme y peut... Vidéo qui sert à rien mais on voit quand même la tronche du bolide CADEAU BONUS... LE PROPRIETAIRE DE LA R8 ETANT AMATEUR DE BELLES CHOSES... VOICI SA COPINE DE CHAMBRE... C'est une réplique parfaite de la 550 Spyder de James Dean, Moteur préparé, un bruit à se damner et une auto comme neuve... Il y'a également une HONDA S800 qui devrait rejoindre le garage...
Recommended Posts