Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Suite à ce message (le 1er message), divers petites choses ont été faites:

-changement du boitier papillon (500€)

-remise en état (vérifié et nettoyage) de toutes les connectiques électriques / électroniques (200€)

-changement de la centrale d'injection (900€)

Travaux effectués dans une concession Alfa, bien sur.

Tout ça pique franchement, mais bon, ayant été assuré que tout fonctionnerait maintenant correctement, c'est passé. Et la, vous me voyez venir?

Ce matin, pour aller au boulot, je démarre. Le moteur tourne, mais pas normalement (il vibre, a des sautes de régime légères (donc il vibre)). Bon, pas normal. Petit coup d'accélérateur pour voir. Et la, rien! Ah tiens, le voyant avarie moteur allumé, ça faisait longtemps... Je coupe tout, je sors et la, une très très forte odeur d'essence.

C'est ma 2ème Alfa, c'est la 2ème à subir des pépins monstres. Et sur ce coup la, chez Alfa, ils font rien pour arranger les choses. Alors je fais quoi moi maintenant avec une voiture qui a déjà subit pour 1600€ de frais pour une même panne en allant 4 fois au garage dont 3 sur dépanneuse?

Modifié par Steph35
Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Décidément tu n'as pas de chance avec ta 156 :blink: Tiens nous au courant !

Louis

Posté(e)

Tu gueules au garage et tu les forces à réparer gratuitement. Si la panne se reproduit, c'est qu'ils n'ont pas réparé le problème, juste ses conséquences.

• Administrateur
Posté(e)

Effectivement, il y a de quoi etre heureux d'avoir dépensé autant pour rien...

Le probleme de ce type de panne, c'est que les causes potentielles sont aussi diverses que variées...

Il te reste : les joints de queue de soupapes, le variateur de phase (y en a un sur le vécisse?), les bobines...

Tout ça peut contribuer à ce défaut que j'ai connu et que je connais encore actuellement sur le JTS...

je te souhaite que ce ne soit qu'electrique, car s'il faut refaire les joints c'est une autre paire de manches...

Posté(e)

Quelle poisse.

Pour le coup, j'ai plus les moyens de faire quoi que ce soit dessus (achat appart en cours). Je me retrouve donc à pied, avec sur le dos une voiture invendable qui marche pas. Car oui, j'en suis au point ou je me demande si je vais rester Alfa. Je suis perdu...

Posté(e)

Je ne peux que compatir sur ce qui t'arrive, c'est clair qu'il y a de quoi en être dégouté, se farcir les pépins a la suite comme ça, juste parce que l'on a envie de se faire un (rare) plaisir, et puis payer plein pot!

Désolé, je te souhaite plein de courage, et vivement de bonnes nouvelles!

• Administrateur
Posté(e)

Ca ne va pas te consoler mais j'ai envie de dire que c'est le jeu des voitures d'occas'... A moins d'un examen minutieux en garage endant des heures, il est évident que les soucis peuvent arriver dans les 6 premiers mois alors meme que tout allait bien jusque là...

Et souvent les soucis qui arrivent étaient nés avec le précédent proprio...C'est la roulette russe.

Je comprends bien ton angoisse, j'ai moi meme 3 caisses à réparer et à éviter de faire rouler et pas un rond en caisse pour réparer. Tout est question de priorités et de choix.

Soit tu choisis de la laisser pendant quelques mois au garage en attendant de réunir les fonds, soit tu roules comme ça en ménageant tes trajets et en sachant que ça ne va pas s'arranger avec le temps, voire empirer.

Maintenant, l'entretien d'un V6 n'est pas donné comme une banale Clio, mais ça tu le savais.

A ta place, j'irai immédiatement voir le garage pour essayer de trouver un arrangement à l'amiable (et sans t'énnerver!). Dis lui que tu comprends bien aussi sa situation puisqu'il a changé des pieces sur ta voiture, mais pour autant, ton signalement de panne n'a pas disparu... à ce jeu là, on peut tout changer à tes frais en esperant un jour tomber sur la panne...

Posté(e)

Oui je savais qu'un V6 coutait cher en entretient. La n'est pas le problème.

La ou ça coince, c'est qu'elle est en carafe (l'accélérateur répond plus) et que c'est ma voiture principale (et accessoirement, la seule) et que les pro (enfin il parait) me changent et facturent des pièces (et la MO forcément) sans vraiment être sur de ce qu'ils font (c'est l'impression que ça me laisse en tout cas).

Heureusement, j'ai un patron sympa qui me laisse une des voitures de la boite pour rentrer.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je suis d'accord avec commandatore va voir le garage calment demande à parler au responsable et voit la solution qu'il te propose en lui montrant toutes tes factures

Et si ils ferme les yeux la tu sort les crocs

En tout cas bon courage pour ton soucis

Posté(e) (modifié)

en effet situation bien pénible qu'on a à peu près tous vécu...

mon conseil ne pas attendre plus d'une semaine pour signaler au garage que la panne n'est pas réparé

allez les voir pour faire constater les défauts permanent et exiger un résultat comme ils sont dans l'obligation de le faire!

si rien n'y fait, contacter la direction, et/ou ton assistance juridique pour une mise en demeure (à utiliser en dernier recours, car si ils s'en foutent, tu perds toute crédibilité dans ce garage) à faire avec une expertise biensur

Enfin bref, en gros il ne faut pas vivre avec et laisser le temps passer, il faut tout de suite y retourner et exiger les réparations gratuites car tu les as déjà payé pour des réparations inefficaces.

bien entendu c'est plus facile à dire qu'à faire

et comme les autres, y aller calmement au début tout en restant courtois, et en indiquant tous tes soucis financier, de travail de patron etc pour les faire culpabiliser (moi ça a marché...tente le coup) et tu leur dit que tu peux laisser la voiture autant de temps qu'ils veulent (si c'est le cas) ils finiront par trouver quelque chose...

tu as acheté cette voiture à un particulier? ou a un professionnel? il y a combien de temps?

tu peux toujours entamer une annulation de vente en justice pour vice caché...même si tu as peu de chance d'être remboursé.... :unsure:

Modifié par kbass
Posté(e)

Acheté à un particulier. Et pour l'annulation pour vice caché, ça pourra marcher que si j'arrive à prouver que l'ancien propriétaire était au courant (si j'ai bien suivi). Autant dire qu'on ne va même pas y penser. D'autant que pour le moment, je sais toujours pas ce qu'elle a.

Ensuite, je passe les voir ce soir, voiture immobilisée chez moi et l'assurance me dit que j'ai le droit qu'à 2 dépannage à moins de 50km de chez moi par an (dépannages que j'ai bouffé en 15 jours...). J'ai donc appelé Alfa et ils prennent en charge le remorquage jusqu'au garage (déjà un bon début). Après, si y a pas moyen, le ton va monter (mais en restant courtois). Je vais probablement contacter l'assistance juridique de mon assureur et 1 ou 2 assos de consommateurs. Mais vraiment si y a pas moyen de faire autrement.

Merci à vous en tout cas.

PS: je cite pas le nom de la concess, j’attends de voir ce qui va sortir de cette sombre histoire.

Posté(e)

et oui c'est le risque d'acheter à un particulier, comme le dit commandatore, c'est bien souvent la roulette russe

et pour annuler la vente et te faire rembourser, face à un particulier, c'est mission impossible...

reste plus qu'à convaincre le garage de se pencher sérieusement sur la question...tiens nous au courant, on suit tous cette histoire de près et n'hésiterons pas à te conseiller s'il le faut!

bon courage :smile:

• Administrateur
Posté(e)

Comme tu dis, se faire rembourser par un particulier, c'est mission impossible! Encore faudrait-il prouver qu'il avait connaissance de la panne à la vente... mais pour ça... il faut connaitre la panne!!! CQFD.

J'ai relevé un bon conseil plus haut : dis leur que tu peux leur laisser la voiture autant de temps qu'il faut. Ca evitera de leur mettre la pression et de bacler le travail. S'il veulent chercher, ils auront le temps, s'ils veulent tester des trucs, ils en auront le loisir... et ça évitera les réparations inutiles et qu'il est toujours très compliqué de se faire rembourser ou d'obtenir un avoir.

Posté(e)

J'ai relevé un bon conseil plus haut

oui c’était mon conseil! B)

:aro_mdr:

Posté(e)

Le chef d'atelier étant pas la aujourd'hui, j'ai eu affaire au mécano direct. Il 2 codes d'erreur:

-Centrale d'injection HS

-Boitier papillon HS

Les 2 ayant été changés, il est apparemment le premier a avoir eu une sorte de révélation: et si c'était la connectique entre les 2 qui foutait le bordel? Donc, il me dit qu'il va démonter ça pour vérifier à fond.

Ceci pourrait peut être correspondre avec le fait qu'elle a pas tourné du WE et que justement pendant ce WE, on est passé d'un temps sec à un temps quelque peut humide?

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

si c'était la connectique entre les 2 qui foutait le bordel?

Je te souhaite que ce ne soit que ça, ce serait un moindre mal....

Louis

Posté(e)

ah c'est pas une mauvaise idée çà...à vérifier bien sur

parfois voir le mecano en premier, et faire ami-ami ca peut aider, s'il est sympa aussi

ils te diront tous de suite ce qui cloche!

comme Dr House, espérons que ce ne soit que çà

• Créer...