Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui! Bienvenue dans un autre monde! Plmein d'enchantement et de surprises!

Le monde du Modo Pervers! :unedent:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et me***... Ou est ce que je me suis fourré... :laugh:

Posté(e)

Je m'y attendais a celle la ;-)

Posté(e)

J'ai invité quelques amis pour le fameux weekend !

Posté(e)

Oh oui oh oui ! Les petites vilaines !

Posté(e) (modifié)

Méfiez-vous de ne pas rester figés dans cet "état"!

Je ne suis pas sûr que nous ayons tous les "accessoires" dont vous pourriez avoir besoin....

:aro_mdr:

Modifié par curve
Posté(e)

En parlant de fist, 145GTA levé un point douloureux :

Ce midi je prépare le départ de ce soir pour aller chez les beaux parents a Vannes, niveau Check, pression Check, plein Check, le soir arrivé je passe récupèrer madame et direction la cote.

10 minutes de routes après Rennes, je sens la voiture brouter, pas moyen de passer les 3000 tours, je prend la première sortie me gare sur le côté joue de l'accélérateur, pas mieux jusqu'au moment ou le régime se bloqué a 2000 tours.

Je coupe le jus, je remet "vleeeeeum" plus rien, us de jus : alternateur HS :cry1:

Résultat le beau frère passe récupérer madame, la ramène chez nous, récupère la Twingo et vient me chercher : double :cry1:

Posté(e)

La question que je me pose est la suivante :

Est ce que cet alternateur peut convenir pour mon miens de GTV en sachant qu'il est de 2001

http://www.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-042-780-77628-4-p

Ils indiquent "jusqu'à 2000" cependant sur un autre site ils ne font nullement référence aux dates de production. Je met la marque le modèle (phase 2) la motorisation et paf j'ai une liste assez complète dont ce même alternateur.

• Administrateur
Posté(e)

Tu peux pas vérifier, par la ref que tu peux peut être voir sur la pièce?

T'as personne qui a le même qui peut vérifier sur le sien si tu n'as pas ton tien sous la main?

Posté(e)

Le problème c'est que la seule personne que je connaisse qui a un 2litres, le sien est de 99, ou sinon une fois que le mien sera déposé. Ça me galère ces histoires...

Mais je ne vois pas pourquoi subitement en 2000 ils auraient changé le modèle surtout que le moteur est strictement identique

• Administrateur
Posté(e)

je pour te foutre le doute. sur les 3l par exemple le collecteur à changé subitement au milieu de 2001. certain sont en cf2 et ceux après sont en cf3 comme les gta. bref pas le même collecteur mais même phase de gtv et même motorisation.

pour le reste j ai les boules pour toi. ce gtv est pourtant super propre et paraît nickel. mais il continu a te faire des misères. j espère que quand t aura fini ça tu va pouvoir partir tranquille et ne plus avoir d emerde

Posté(e)

Arf oui donc c'est bien possible que ça ne soit pas le même ^^

A vrai dire je prend ça plutôt du bon côté je me dis que ça pourrait toujours être pire, puis un jour il finira bien par me laisser tranquille ^^

Le plus frustrant c'est que je ne considère pas conduire comme un porc et je pense l'entretenir correctement mais bon, tout ça ça reste de l'usure sur ce kilométrage là. Je me rassure comme ça

Posté(e)

Je peux aussi te donner l'adresse de mon marabout .

Mais elles ont quoi en ce moment ces vilaines alfa !!!!

Posté(e)

c'est comme la 145 au début que je l'avais, j'avais souvent des misères (petite) mais depuis 2 ans pas une seul misère tout tourne comme une horloge niveau mécanique, suspension, frein tout est au top ! Seul défaut la conso 12l/100km en utilisation normal (30% ville et 70% autoroute à 100km/h) et proche des 20l en conduite décrassage moteur ^_^ Mais bon je suis habitué à cette conso et que si je conduit une voiture qui est à 10l comme la gtv je dis qu'elle consomme rien ^_^ et en dessous de 10l je connais pas :unedent:. L'avantage c'est que quand je passerais au 6 cylindres voir 8 cylindres la conso me paraîtra normal.

Sinon pour revenir au sujet c'est vraiment une belle M**** à changer les alternateur sur ces twinspark :bouh: Bonne chance :angel:

Posté(e)

Pourquoi ne pas faire réparer le tien?

Un alternateur réparé c'est aussi bon qu'un neuf et la réparation te coûterait moins cher....

Ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr, dans le but de te faire économiser quelques billets.

Sauf si, comme nous tous, l'argent n'est pas un problème pour toi!

Posté(e)

J'ai 3 billetiers qui poussent au fond de mon jardin :D

Non mais c'est clair si on peut le faire réparer je ne serais pas contre bien au contraire ! Je vais laisser le magicien voir ça il est souvent partisan de la réparation plutôt que tu remplacement je lui fais donc confiance.

Sinon oui ça me rassure un peu 145GTA ;-)

Je sais pas du tout comment ça se change sur le TS, y'a pas d'accès ?

Alfisto t'as son numéro a ton marabout ???

• Créer...