alfalorand Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 mdr!!!!!!!!!! ca rend tres bien ton embout!
King Nothing Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Fait gaffe ta cramé ta plaque d'immat.
Socare Posté(e) le 2 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 C'est gentil merci King Nothing Faut dire que tu l'a bien coupé aussi mon embout Alfalorand Et sinon pour mon joint, bah il se vire à chaque fois que je dépasse les 110 km/h. Le problème c'est que j'en trouve ni sur internet ni en casse. Dernière solution : en piquer un sur une autre 147, personne passe du côté de Vitré par hasard prochainement ?
King Nothing Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 (modifié) Fais comme moi, cherche les 147 à moins de 2000€ sur le bon coin dans le 35, la plupart sont à vendre pour pièces. Ce genre de joint que tu cherches ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/328352622.htm?ca=6_s Ta essayé stock-it? Modifié le 2 Août 2012 par King Nothing
Socare Posté(e) le 2 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 oui c'est ça un joint de gouttière que ça s'appelle ? Je savais pas Je vais peut être trouvé plus facilement avec la dénomination exact ^^ Je vais faire un tour sur stock it aussi pour voir
Socare Posté(e) le 3 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Devis chez mon nouveau garagiste (celui qui m'a fait les jantes) 650€ pour une distri complète avec pompe à eau galet et changement de mon calorstat. Ça me paraît plutôt correct non ?
King Nothing Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 (modifié) Dans le devis, le variateur de phase est compris dedans? Quoi que tu as un 1.6, je sais pas si tu as ça. Modifié le 3 Août 2012 par King Nothing
Socare Posté(e) le 3 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Je crois qu'il y en a un, sur le devis j sais pas le garagiste vient de m'appeler je vais récupérer le devis écrit en fin d'après midi.
Ndo Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 (modifié) Devis chez mon nouveau garagiste (celui qui m'a fait les jantes) 650€ pour une distri complète avec pompe à eau galet et changement de mon calorstat. Ça me paraît plutôt correct non ? J'en ai eu pour 500€ à Mayenne la distribution complète. Sur le 1.6 105cv, il n'y a pas de variateur de phase, sur le 120cv il y en a un. Et ce n'est pas fait systématiquement, il faut le demander car ça ne fait pas parti du kit distri. Modifié le 3 Août 2012 par Ndo
Socare Posté(e) le 3 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 (modifié) Voilà j'ai le devis sous les yeux : Kit distribution Pompe à eau Courroie accessoire Thermostat Liquide de refroidissement Purge 656,27€ pour être précis ^^ À Mayenne j'ai pas demandé mais bon ils me prenaient déjà 150 ou 160€ de thermostat donc ça m'a l'air kiffe kiffe Pour le variateur de phase il faudrait compter combien de plus à votre avis ? Modifié le 3 Août 2012 par Socare
King Nothing Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 et ta pas les détails, à combien ils te font le thermostat?
King Nothing Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Ok, je suppose qu'il met pas la marque? Sinon pour le variateur de phase je le trouve pas chez oscaro...
Socare Posté(e) le 3 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 (modifié) Non pas de marque pour le thermostat, mais pour le variateur de phase c'est sur qu'il y en a un sûr mon modèle. Modifié le 3 Août 2012 par Socare
sundae Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 vu le bruit caracteristique de diesel qu'elle fait de tps en tps au démarrage OUI tu as un variateur de phase
Socare Posté(e) le 3 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 C'est bien ça qui m'en persuade également
slibby Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 sur le 1600 120 cv il y a un variateur de phase et de mémoire c'est dans les 200€ et quelques
Nofioul Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Je confirme qu'il n'y en a pas sur 105 CV, par contre sur la Barchetta, il y en a un..... Qui n'a pas encore décidé de lâcher d'ailleurs....
kbass Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 HS on: J'ai pensé à toi Nofioul cet après midi en voyant un client en barchetta rouge de toute beauté... De plus j'ai croisé un couple d'allemand en alfa 156 de 2001...il a bien rigolé quand je l'ai félicité d'avoir opter pour une italienne Il était complétement d'accord...comme quoi... HS off.
Socare Posté(e) le 3 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 (modifié) J'ai croisé une Barchetta également sur le parking de ma grande surface cet après midi, dans un état... pitoyable ! Sinon pour le variateur de phase ça attendra un peu. Depuis le début de l'année je me suis plutôt bien occupé d'elle : Pneus avants Parallelisme Plaquettes et disques (tout Brembo) avant et arrière Vidange Roulement de roue arrière Peinture des jantes Detailing Changement des répétiteurs Embout Là je vais faire la distri et le thermostat. On va arrêter les frais ici pour le moment sinon ma banquière (qui est aussi ma femme) ne va pas être contente ^^ Modifié le 3 Août 2012 par Socare
King Nothing Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 D'après ce que j'ai compris, si il lâche il faut refaire la distri et d'après ce que tu dit, il commence a lâché?
Socare Posté(e) le 3 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 (modifié) Arf, 200 balles à rajouter sur la facture quand même... Modifié le 4 Août 2012 par Socare
Ndo Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Le mien fait du bruit depuis que j'ai la voiture et elle avait autours de 80000 bornes. Aujourd'hui elle en a 156000 et toujours pas changé. Ça ne doit pas lâcher comme ça je pense, mais bon ça serait dommage de ne pas le faire si tu fais faire la distrib. Moi je ne l'ai pas fait parce que je n'y ai pas pensé, sinon ça aurait été fait... Je verrai ça à la prochaine distrib.
Nofioul Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Un truc qui mériterait une causerie en MP..... Faut pas non plus faire n'importe quoi sous prétexte de ceci ou cela.... Je dis ça et je dis rien.....
Socare Posté(e) le 3 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 En même temps c'est vrai que d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum Alfa 147 et autres c'est pas non plus gravissime. Après j'y connais rien en mécanique mais c'est l'avis général qui en ressort.
Recommended Posts