Socare Posté(e) le 24 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 Bon, des nouvelles du variateur : 202€ ht sans compter la main d'œuvre, il aurait fallu (de préférence) changer le joint de cache culbuteur et un autre dont je ne me souviens plus du nom. Tout ça avec la MO revenait à 398€ ttc. Donc au total un peu plus de 1000€ de facture, je laisse tomber pour le moment c'est hors budget. C'est dommage mais je le ferais lors du prochain changement de distribution.
Socare Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 (modifié) Bon voilà distribution et calorstat changés. En arrivant je vois la voiture sur le pont, alors qu'elle était déjà prête, premières sensation : inquiétudes ^^ Mes inquiétudes étaient fondées j'ai bien une fuite d'huile au niveau du " volant psi ". Ayant remis de l'huile dimanche, fait 500 bornes avec et quand ils l'ont récupéré elle était déjà à sec. J'y retourne vendredi pour un devis, mais apparemment il faudrait déposer toute la boite = 1 journée de main d'oeuvre Edit : désolé encore une photo qui passe de traviole une fois hébergée ! Modifié le 28 Août 2012 par Socare
Nofioul Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 (modifié) Ah, c'est pour ça, je me demandais comment il l'a faisaient tenir comme ça. Modifié le 28 Août 2012 par Nofioul
Socare Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 On est balaises nous les bretons
cavalera Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 Un peu de "Patafix" est c'est réglé, rien d'impressionnant
Socare Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 Je pense opter pour le chweing gum plutôt ^^
leju07 Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 Ah merde! Juste par curiosité, tu mets quoi comme huile?
Socare Posté(e) le 29 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Avant je mettais de la Total 10w40 depuis peu je suis passé à la Shell toujours en 10w40. Ca me fais un peu peur en tout cas cette histoire, je pense qu'elle va y retourner directement cette semaine !
King Nothing Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 D'après les experts aro pour les TS faut mettre l'huile préconisé pour faire de la compète : la 10w60 un truc comme ça.
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 C'est pas spécifique pour les voitures de piste mais oui il faut de la 10W60 100% synthèse. Mais elle ne comble pas les fuites, simplement lorsque ton joint sera remplacé profite pour faire la vidange et lui faire boire de la 10W60, elle consommera beaucoup moins d'huile.
Socare Posté(e) le 29 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Ah bon? J'ai toujours cru qu'il fallait de la 10w40 ! Encore pire au garage ils en ont rajouté : ils m'ont collé de la 5w30
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 (modifié) Tu vas voir la 5W30 comme elle va vite être bue par le moteur! C'est tous des boulets ils connaissent rien à rien! Récupère ta 147 et va voir un mécano, pas des vendeurs de coffre de toit Désolé mais je peux pas me les voir même avec des lunettes 3D ces gros boulets! Si tu veux je viens, je tue ceux qui t'ont collé de la 5W30, je fais disparaitre les corps et après on fait la vidange tous les 2. Modifié le 29 Août 2012 par leju07
Socare Posté(e) le 29 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Mdr oulaaaa tout doux ;-) ! C'est vrai que ça m'a un peu choqué quand ils m'ont dit ça, en même temps c'est un bleu qui a rajouté l'huile... En général j'ai pas a me plaindre de leur boulot, au contraire. Une chose est sûre : faut qu'elle y passe cette semaine, je veux pouvoir rouler pour le rasso ^^
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Bleu ou pas quand on sait pas on fait rien avant de demander à quelqu'un qui sait. Bref, ne roule pas longtemps avec ces 2 huiles complètement différentes qui sont maintenant mélangées dans ton moteur alors qu'elles ne sont pas miscibles.
Socare Posté(e) le 29 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Ouais ça me fais un peu peur, surtout que j'ai toujours fait attention à ça. En tout cas faut être motivé pour rouler Italien ^^
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 (modifié) C'est encore pire chez les Allemands! Bien entretenue, la TS est indestructible. Modifié le 29 Août 2012 par leju07
King Nothing Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Disons que les mécanos ne font que suivre la documentation livré avec la voiture apparemment puisqu'elle est fausse. C'est donc un problème d'Alfa qui mettent n'importe quoi dans leur doc...
Socare Posté(e) le 29 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Ah oui j'en doute pas pour les allemandes c'est juste qu'il faut vraiment s'en occuper en tout cas, et vu les frais moi qui comptais changer prochainement je pense de plus en plus la conserver cette 147! Pour la doc j'en sais rien, je suis l'avais des forums moi lol.
Socare Posté(e) le 29 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Elle dit : 10w40 pour l'essence ça va c'est pas de la 5w30 lol
King Nothing Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Oué mais elle dit aussi qu'il faut changer la courroie tous les 5 ans ou 120 000...
Socare Posté(e) le 29 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Si seulement c'était vrai lol
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 5 ans et 120000km pour les diesels, pas pour les essences, ne nous méprenons pas. C'est en Suisse que sur la doc Alfa préconise de la 10W60.
Socare Posté(e) le 29 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Aaaaah ! Tout s'explique Bon sinon j'ai eu mon devis : 800 balles, on en profite pour changer l'embrayage qui commençait à fatiguer et la fameuse bague du levier de vitesse qui avait laché depuis un moment (avec le levier qui se promenait à droite et à gauche c'était pas pratique pour madame qui n'arrive pas à trouver la troisième )
sundae Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 ca pique :S elle va finir par etre nickel en tout point cette 147 :D
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