Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ok j'ai mal compris tes propos alors, toutes mes excuses.

Posté(e)

Quid du temps de la Focus RS?? Parce que c'est bien aussi de dire que c'est la traction la plus rapide mais si c'est la seule a avoir tappé un temps... :unedent:

Posté(e)

Moi je ne trouve rien de bizarre dans ce genre de prestation.

Le chrono, bah c'est le chrono! Il faut faire le tour le plus vite possible, c'est tout. Ensuite, on pourrait dire que ça peut dépendre aussi du pilote, mais à mon avis, tous ceux qui sont engagés par les marques pour faire claquer une pendule à leur modèles respectifs se valent tous: ils connaissent parfaitement le Nurb', sont des pro du pilotage, et puis ils ont la piste rien que pour eux (pas de trafic qui risquerait de perturber le chrono). Il n'y a pas 36 trajectoires possibles par virage non plus, ils prennent sensiblement tous la même. ;)

Donc pour moi les différences de chrono ne doivent rien aux pilotes, mais aux voitures qui ont forcément des comportement différent en fonction de leur poids/puissance/Propulsion ou traction, etc... ;)

Posté(e) (modifié)

C'est normal je dirais, la Mégane Trophy est rivée au sol grâce à son chassis de compèt' et son différentiel à glissement limité. Et puis les pneus (Bridgestone Potenza RE050A en 19 pouces) doivent aussi y être pour quelque chose. De plus, à mon avis, le turbo permet sans doute de sortir des courbes très fort grâce au couple élevé qu'il procure dès les bas régimes. Enfin la 360 Modena est une propulsion, donc plus délicate à piloter et maitriser en courbe. ;) Par contre dès qu'une ligne droite se profile, la Mégane doit rester largement derrière. ;)

Modifié par Ndo
Posté(e)

L'autoblocant est de série sur la 360 Modena.

On en revient au fait, le chrono dépend uniquement de la maitrise du pilote ou non d'une propulsion par rapport à une traction.

Posté(e) (modifié)

Pas d'accord. ;)

Et puis ça ne dépend pas seulement du fait que ce soit une traction ou une propulsion. C'est tout un ensemble propre à chaque véhicule qui fait que, dans notre cas, la Renault a pourri une 360 Modena sur le Nurb'. :smile:

Modifié par Ndo
Posté(e)

Oui mais comme je suis champion de la mauvaise fois, je soupsonne quand même le pilote de ne pas être en forme ce jour là ou pas suffisamment en confiance pour exploiter la voiture à son maximum. :aro_mdr:

Posté(e)

J'ai quand même des doutes sur certaines voitures qui prennent 30 secondes sur la RS Trophy hein ...

Je suis certain que des pilotes n'ont pas exploiter au maximum leur machine alors que celui de la RS l'a plutôt bien exploité.

Concernant la RS, j'ai un ami qui à une Mégane 2 RS en version Cup, c'est vraiment une bonne voiture rivée au sol et diablement efficace mais ça reste Renault (design bof bof, et puis on croise des Mégane tous les jours alors pour le côté exotique, on repassera ...).

Posté(e)

Ca peut être moche et efficace.... Par contre le SAV, ça doit être quelque chose..... :unedent:

Posté(e)

Oui mais comme je suis champion de la mauvaise fois, je soupsonne quand même le pilote de ne pas être en forme ce jour là ou pas suffisamment en confiance pour exploiter la voiture à son maximum. :aro_mdr:

On est deux à être de mauvaise foi alors parce que je suis totalement convaincu de l'incompétence du pilote de la 360modena, d'ailleurs le classement ya des temps c'est un peu n'importe quoi, on ne peut pas juger la renault de "meilleure voiture" à partir de ces temps selon moi! -_-

Posté(e)

8mn26

Tombé dessus par hasard, il fait le tour en 8min06, et elle a l'air stock d'après les commentaires!

Donc bon après les classements toussa... un peu du n'importe quoi à mon avis! -_-

Posté(e)

Pour en revenir au nurburgring, je trouve qu'il est utilisé à juste titre..Il est l'un des plus prestigieux du monde, et met les voitures à rudes épreuves avec enormement de secteurs bien differents..Et en même temps il faut bien trouver un circuit que tout le monde connaisse pour y opposer les voitures..

Plutôt representatif d'une bonne bourre sur une route de montagne!!

• Créer...