airwell Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 (modifié) Bonjour le forum, Voilà , je cherche à acheter une 147 d'occasion . Ce véhicule sera utilisé par mon fils (étudiant en ville) et par moi , lorsque je rentre en France ( 1 à 2 mois fois par an , car je bosse à l'étranger). On devrait faire 15 000 Kms / an , plutot ville et petit trajet . J'étais plutot orienté diesel ( je roule en 4x4 et gros diesel normalement) , mais à lire le forum , je ne sais plus si c'est une bonne solution . Accessoirement , mon choix irai sur une phase 2 , noire , distinctive ... reste à fixer quel type de moteur . Ah oui ...budget disons , 6000 à 7000 Euros . Que me conseillez vous comme modèle et motorisations ? Modifié le 20 Juin 2011 par airwell
Administrateur Phil36 Posté(e) le 20 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 Bonjour,je pense que vous vous êtes inscrit sans lire la charte du forum où ç'est stipulé qu'il faille se présenter une fois enregistré sur le forum. En conséquence je ferme ce sujet,il sera ouvert une fois la présentation faite.
airwell Posté(e) le 20 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 merci phil pour la réouverture du sujet . Voilà si quelqu'un peut m'aider à choisir mon alfa 147 :)
hebbo Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 le mieux c'est de partir sur une TS en essence, 1.6l 105/120 ou le 2l 150cv .... dépend de se que tu recherche, et si tu fait beaucoup de ville
airwell Posté(e) le 20 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 Disons que mon fils va faire à peu près 15 000 bornes par an , surtout de la ville et du péri urbain . Pour 7000 Euros , je peux esperer quoi ? Par ailleurs , quelle est l'espérance de "vie" de ce type de moteur (question un peu bête je sais , mais je ne sais pas comment le formuler autrement) et enfin , quid de la fiabilité (avec entretien suivi of course) Merci de ta réponse hebbo
hebbo Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 pour 7000€ tu devrait trouver ton bonheurs, alfa se vend mal, et encore plus quand c'est de l'essence, donc sa laisse des super affaire pour toi après point de vue entretien ce sont des moteurs très costo, mais faut les bichonné ... et faire l'entretien en temps et en heure, pour le TS , distrib tous les 3ans ou 60 000km, calorstat qui lâche souvent, ( si la température dépasse pas 70° en roulant au bout de 10/15mn , l'est HS ) sinon au environ de 100 000 ya souvent le train avant qui "couine" rien de bien grave, mais probleme connu, hésite pas a parcourir la section 147, sa pourra t'aider, et si tu trouve des annonce poste les ici, ont te dira si sa vaut le coup
airwell Posté(e) le 20 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 J'ai trouvé : choix 1 Et aussi : choix 2 Et enfin choix 3 Par contre en diesel , pour mon budget , ça flirte rapidement avec les 150 000 bornes, ce qui est un peu beaucoups je trouve . Etrange cette différence de cote entre les 2 types de carburants !
Nofioul Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 La différence provient qu'en France, les automobilistes sont tellement bornés sur le gazole pour une question de prix à la pompe, qu'on peut leur faire avaler et payer n'importe quoi..... Pour la longévité d'un TS. On ne sait pas. Certains ont passé les 250 000 à l'aise et roulent toujours......
airwell Posté(e) le 20 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 bon , on va donc essayer d'être moins con couillons que la moyenne et on va turbiner au SP 98 alors coté entretien , ça reste à peu près équivalent au Diesel (prix / périodicité ) ? hormis la CD tout les 3 ans , of course .
airwell Posté(e) le 20 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 HEEU et sinon mes anchoix, vous en pensez quoi ? bonne pioche ?
Ndo Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 Elles ont toutes l'air sympas ces voitures, surtout celle qui n'a que 44000kms. Par contre même si elle a peu de bornes, je demanderais au garagiste de faire la distribution car celle_ci a 5 ans. Sinon, l'entretien n'est pas plus cher et récurrent qu'une autre voiture: 1 révision par an ou tous les 20000 kms maxi c'est ce que je fais pour la mienne. Elle a 143000 kms et ne demande toujours qu'à rouler.
Minix Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 Salut, perso voici mon retour d'expérience sur un 1,6TS (Alfa 156): - achetée 6500€ à 110 000 kms - courroie de distrib' cassée à 165 000 kms : 2800€ - 1 bobine à 185 000 / 300€ - 1 soupape cassée à 210 000: véhicule économiquement non réparable => vente en l'état 350€ Donc au final si on regarde il y a la courroie qui malheureusement arrive sur n'importe quel véhicule (je veux dire pas que Alfa) et la soupape à 210 000, pas de bol... Malgré tout si on additionne le prix d'achat, les réparations et qu'on déduit le prix de vente, ça fait 10 000 € pour 100 000 kms, soit 10 centimes le km (hors entretien courant)... Franchement c'est raisonnable, il y a plein de véhicules qui dépassent largement ce coût au km!
gottferdom Posté(e) le 21 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 Pour ton kilométrage, essence sans hésiter. Et si beaucoup de ville prend un 105 chv ou un 120. Après t'auras tout les avis, pour moi le 105 c'est un veau, pour d'autres ça suffit, bref le mieux dans ce cas là c'est d'essayer. Niveau longevité la mienne (donc 2.0 TS 150chv) à 180.000 km et je l'ai acheté à 62.000. Le seul pépin que j'ai eu c'est le compresseur de clim qui a laché ya 20.000 km. Cout total, 180€ pour le compresseur (en casse) et 10€ pour la courroie d'accessoire.. J'ai fait changé amorto + barres stab il ya environs 2 mois car je sentais l'avant un peu mou mais d'après le garagiste c'était encore largement bon (cout total 1200€ avec 4 amorto, toutes les barres stabs + entretien courant de la voiture).
airwell Posté(e) le 21 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 Merci pour les avis , c'est fort instructif et sincèrement j'avais l'idée préconçu qu'un moteur essence , ça ne pouvais dépasser 150 000 bornes . Encore une petite question : y'à t'il une différence de conso importante entre un 105 et 120 Cv , voire même 150 ?
gottferdom Posté(e) le 21 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 Je t'invite à lire ce sujet ou pas mal de questions ont déjà étés posées, ça répondra à mon avis à toutes celles qui peuvent te passer par la tête.
Fouine Posté(e) le 21 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 Merci pour les avis , c'est fort instructif et sincèrement j'avais l'idée préconçu qu'un moteur essence , ça ne pouvais dépasser 150 000 bornes . Tu n'es malheureusement pas le seul.
Nofioul Posté(e) le 21 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 Merci pour les avis , c'est fort instructif et sincèrement j'avais l'idée préconçu qu'un moteur essence , ça ne pouvais dépasser 150 000 bornes . Ne vois aucune animosité de ma part, et tu n'es pas visé en particulier, mais je trouve ces légendes sur l'essence un peu pénibles..... L'essence tout comme le diesel ont tous deux faits deux gros progrès. Même moi (), je reconnais que les diesels d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les 1900 D d'il y a 15 ou 20 ans, mais les essences ne se sont jamais si bien portées. Un multiair turbo comme sur celui de ma rouge, c'est du plaisir, du couple, tout ça pour 6.3L/100 kms..... je fais le même kilométrage avec un réservoir de 15 litres de moins que mon ancienne 147..... Je ne parle même pas des frais d'entretien moins importants, ni du prix d'achat inférieur qui ne vaudront la différence de prix à la pompe que sur du 30 000 kms par an. Quant à la longévité des moteurs essence, il est courant de voir des voitures de + 300 000 kms et qui ne chient pas une goutte d'huile..... WILfrid, si tu passes dans le coin avec tes jap'..... 105 ou 120 CV, le 2 litres 150 est assez rare à dénicher.... Si tu prends une 105, tout dépend de la conduite mais en roulage cool, je tournais aux alentours de 7.5 L.....
airwell Posté(e) le 22 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2011 Merci , bon le désamour pour l'essence finalement fait bien mon affaire . Je vais probablement prendre une 1,6TS 2006 120 Cv Noire 70 000 Bornes distinctive 1er main entretien alfa vendu par un garage sur Brest . 6000 Euros . + 400 Euros de transport sur chambery par camion . Il me reste encore des sous dans le budget initial . Merci le forum car avant de vous lire , je partait pour du Diesel , mais avec mon budget je tombais dans du 130 - 150 000 bornes et je trouvais ça un peu beaucoups .
gottferdom Posté(e) le 22 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2011 Question bête, logiquement la distrib doit avoir été faite (60.000km), c'est le cas ? si non, ça montre le sérieux du garage qui la vends.. Si pas faites, tu rajoutes un ptit billet de +/- 800€
hebbo Posté(e) le 22 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2011 celle ci titille ma copine aussi depuis 2jours http://www.leboncoin.fr/voitures/211687680.htm?ca=22_s
airwell Posté(e) le 23 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 Bah ouais , mais elle est déjà vendu . Je le sais ..je voulais l'acheter hier soir :D Le vendeur attend déjà un chèque d'acompte . Remarque ...c'est peut être ta copine . Enfin bon , la morale de l'histoire , c'est que ce matin au p'tit déj , ma femme est tombé par hasard sur une 1,9JTD 2005 milano 120cv de 66 000 bornes à 7 300 . 30 minute après ..le chèque était partie ,lol Je sais , c'est un Diesel , j'ai honte :D
airwell Posté(e) le 23 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 AH Oui question bête : la distrib n'à pas été faite . Elle n'à que 66 000 borne (diesel) , mais 6 ans . Puis -je attendre encore 4 ou 5 000 Bornes ( juste pour renflouer un peu le compte , disons , après les vacances) , ou il faut que la fasse de tte urgence ?
gottferdom Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 Normalement c'est 5 ans, après c'est du quitte ou double.. si elle te pète au nez fallait la changer Je sais , c'est un Diesel , j'ai honte :D Plutôt qu'une question de honte c'est plutôt quelque chose de totalement illogique. 15.000 km par an, de ville et de petits trajets. 3 arguments pour l'essence, avec au final un achat de diesel. Pas de doute on est bien en France...
MiKL Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 Normalement c'est 5 ans, après c'est du quitte ou double.. si elle te pète au nez fallait la changer Plutôt qu'une question de honte c'est plutôt quelque chose de totalement illogique. 15.000 km par an, de ville et de petits trajets. 3 arguments pour l'essence, avec au final un achat de diesel. Pas de doute on est bien en France... il aurait été plus logique de prendre un essence et pour le même budget de partir sur une finition un peu mieux que milano... distinctive voir selective ;-)
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