Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous.

je vais essayer de vous expliquer mon problème:

j'ai fait changer mes 2 pneus avant, des bridgestone turanza.

Le garagiste a vu que mon triangle supérieur avant droit était a changer.

en allant au taf, étant en retard, j'ai pris l'autoroute.

dépassé les 180 km/h, des vibrations sont apparues, comme si je roulait sur du pavé.

inquiétant...

j'ai cru que ça venait des pneus, je l'ai ramenée au garage, il m'a dit que ça pouvait venir du triangle, qu'il faudrait le changer.

le lendemain, je réssaye, les vibrations sont toujours la, mais un peu différentes, j'ai plutôt l'impression que c'est le capot qui vibre, comme s'il de l'air s'engouffrait en dessous...

j'ai ouvert le capot, le cache vibre voiture a l'arrêt, mais je pense pas que ça vienne de là quand même.

je voudrait réssayer sans le cache ce soir.

zen pensez quoi?

Posté(e)

Quel cache?

Pour ce qui est du capot j'ai longtemps eu l'impression qu'il allait s'arracher lorsque je roulais vite ou derrière des camions. C'est du à l'aérodynamique super soignée de nos phares. Par contre ça n'engendre aucune vibration.

Posté(e)

Perso sur l'ex 159 je n'ai jamais remarqué de jeu dans le capot avec la vitesse, peut être que le crochet n'est pas tout à fait bien réglé :blink:

Posté(e)

Le crochet n'a pas de jeu. C'est la tôle qui se déforme sur les côtés du capot du fait des turbulences au niveau des phares.

Posté(e) (modifié)

pour le capot ne vous fait pas de bile il ne va pas s'ouvrir, testé sur plus de 200km sur une autoroute allemand a un vitesse supérieur à 200km/h.

il vibre un peu mais il va pas ce sauver.

sinon pour la vibration, le triangle possible mais si cela le faisait pas avec ton ancien train de pneu pourquoi cela le ferais avec le nouveau????

je met plutot sur le compte des plat ou d'une déformation sur un pneu.

Modifié par tonton77
Posté(e)

Je confirme pour le capot, il tient bien. Je fais de l'autoroute allemande toutes les semaines et il ne bouge pas plus que ça (en tous cas pas autant que sur l'Impreza qui avait sa grosse prise d'air).

Pour les vibrations, s'il te faut changer le triangle, fais le, tu verras ensuite si ça a disparu. Sinon tu ramènes la voiture et voilà.

Posté(e)

Moi j'ai eu à peu pret le meme genre de probleme à partir de 150 des vibrations je suis aller faire faire un équilibrage et hop.. Plus rien mais apres moi ce n'etait pas de tres grosses vibrations.

Posté(e)

ce qui me chagrine, c'est que j'ai déjà roulé a plus de 200, jamais eu ce problème de vibrations...

donc je pense pas que ça vienne de l'aérodynamique.

Je vais faire changer le triangle, pis on verra bien si ça le fait toujours...

merci pour vos réponses

Posté(e)

Je pense plutôt à l'équilibrage, moi aussi !!! wink.gif

Posté(e)

J'ai eu le même problème, changement du train avant et pas arrière et je me suis retrouvé avec une grosse vibration au dessus de 130 km/h, j'ai changé le train arrière et la miracle plus de vibration, si tes pneus arrière sont presque mort alors ca pourrait être le problème ;-)

V

Posté(e) (modifié)

bah ils sont plus au top, mais je les aurait bien laissés un peu...

je vais faire changer le triangle et refaire l'équilibrage, et je referai un essai.

Si ça le fait toujours, bah j'attendrai que les pneus dunlop de l'arrière soient morts et je mettrai des bridgestone comme a l'avant et on verra ce que ça donne.

Perso, ça me donne l'impression que de l'air s'engouffre sous le capot...l'hypothèse des turbulences au niveau des phares me paraitrai le plus logique mais le hic, c'est que pourquoi ça le fait maintenant et pas avant...

c'est quand même pas l'équilibrage qui fait trembler le capot comme ça?

affaire a suivre...

Modifié par cupa.x
Posté(e) (modifié)

le cache sur le moteur, c'est pas ça, je l'ai enlevé, ça le fait toujours.

mais tu parles de quel cache?

Modifié par cupa.x
Posté(e)

Je pense qu'il parle du plastoque immense qui vient sous le bloc pour des raisons aérodynamiques.

Posté(e)

ok bien vu, la plaque sous le moteur s'était retirée de 2 vis, et pendait a l'arrière.

au point S ou je suis allé, il avait pas ce qu'il fallait pour retirer les vis qui tournaient dans le vide; il a juste rattaché le cache avec du cable fin en attendant que j'aille chez alfa pour qu'ils me remettent ça correctement.

ce soir en allant au taf, je vais voir si ça venait de ça.

PS : quelqu'un sait comment retirer ces grosses vis qui tiennent le cache moteur?

Posté(e)

Et le grand gagnant est.....

Ne serait-ce pas plutot ton cache sous le moteur qui prends l'air par l'avant ?(manque des vis?)

Bravo, effectivement, après avoir rattaché le cache plastique sous le moteur, ça le fait plus.

Merci Brera_sergio

• Créer...