Invité Posté(e) le 5 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 Ah bah tu vois que la transmission avait un soucis Heureux que ce ne soit que ça. :)
Forza!!! Posté(e) le 5 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 Yes, nous n'avons pas démonté encore mais ça vient de par la!
Alfajedi Posté(e) le 5 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 C'est sympa de la part de Ludo de QSL de t'avoir donné la pièce.
plouc1966 Posté(e) le 7 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2013 J'y ferai gaffe quand même! Je comprend pas , tu sais toujours pas éviter les graviers ?
Alfajedi Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Moi je veux bien un tuto pour les graviers. La MiTo apprécierait.
Nofioul Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Idem, la mienne est un vrai aspirateur à graviers.
cavalera Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Pas de problème, dès 10 participants j'organise un atelier. Prix modéré par participant: 50 euros. L'atelier se déroulera en trois segments, deux phases théoriques le matin et une phase pratique l'après-midi. Au programme: - histoire et évolution du gravillon à travers les âges - technique et manuvres d'évitements - exercice pratique en milieu hostile (Merci à la DDE pour le camion de gravier) A la fin, un diplôme attestant le suivi de ce cours sera remis aux participants. Ainsi, vous pourrez faxer le document à votre assureur afin de demander une annulation de franchise pour le bris de glace et une inclusion de la couverture collision de gravier pour la carrosserie dans la couverture au tiers. Chaque participant doit se munir de son véhicule. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'incident survenant en dehors des exercices ou de non respect des consignes de l'instructeur.
Nofioul Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Si tu organises ça en Suisse, c'est pas la DDE là-bas, ça s'appelle comment ? Petite anecdote (désolé pour le HS). Lors d'un déplacement avec le fourgon du boulot aux Sables-d'Olonne, il y a quelques jours, je me suis trouvé à croiser un camion benne sur une 2 voies. J'ai ramassé une pavasse dans pare-brise, quelque chose de mignon. Joli impact, mais je ne te raconte pas le bond que j'ai fait, on aurait dit un coup de fusil.
Forza!!! Posté(e) le 11 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Pas de problème, dès 10 participants j'organise un atelier. Prix modéré par participant: 50 euros. L'atelier se déroulera en trois segments, deux phases théoriques le matin et une phase pratique l'après-midi. Au programme: - histoire et évolution du gravillon à travers les âges - technique et manuvres d'évitements - exercice pratique en milieu hostile (Merci à la DDE pour le camion de gravier) A la fin, un diplôme attestant le suivi de ce cours sera remis aux participants. Ainsi, vous pourrez faxer le document à votre assureur afin de demander une annulation de franchise pour le bris de glace et une inclusion de la couverture collision de gravier pour la carrosserie dans la couverture au tiers. Chaque participant doit se munir de son véhicule. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'incident survenant en dehors des exercices ou de non respect des consignes de l'instructeur. Mdrrr Je participe ! :P
cavalera Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Si tu organises ça en Suisse, c'est pas la DDE là-bas, ça s'appelle comment ? Petite anecdote (désolé pour le HS). Lors d'un déplacement avec le fourgon du boulot aux Sables-d'Olonne, il y a quelques jours, je me suis trouvé à croiser un camion benne sur une 2 voies. J'ai ramassé une pavasse dans pare-brise, quelque chose de mignon. Joli impact, mais je ne te raconte pas le bond que j'ai fait, on aurait dit un coup de fusil. Je m'adapte à la clientèle. D'ailleurs le tiers n'existe pas chez nous, c'est RC, casco partielle, casco collision (avec 64 options...)
Forza!!! Posté(e) le 14 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2013 Bon aujourd'hui j'ai sorti le GTV et je lui ait nettoyé les dessous au jet de façon à enlever toute la merd$$$ éventuelle, puis je n'ai pas résisté à l'envie de la prendre malgré ma transmission défaillante, quel régal malgré tout , je conduis en passant les vitesses à maxi 2500 3000 tours, cette auto est vraiment incroyable, quel couple!!! Je la prends encore demain et je dois recevoir ma bague en semaine prochaine, et on s'attaque de nouveau à la transmission.
Forza!!! Posté(e) le 20 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 Bon j'ai contacté le garagiste qui avait vendu la voiture à la personne à qui je l'ai acheté! Donc ce GTV est arrivé chez lui pour cause d'un joint de culasse hs, néanmoins le proprio n'a jamais voulu payer les réparations, la voiture est restée longtemps au garage le temps du procés et ensuite elle a été vendue aux enchères avec moteur ouvert et réparations à faire. C'est donc la personne à qui je l'avais acheté qui a remporté la vente. Le moteur a été intégralement refait par la même occasion (palier, piston, coussinets...). Puis la suite vous la connaissez, la femme du proprio l'utilisait jusqu'au jour ou en faisant le niveau d'huile le type à oublié de remettre le bouchon d'huile. Bien sur le compartiment moteur était plein d'huile et la femme a pris peur et n'a plus voulu utiliser la voiture de peur qu'elle ait chauffé, de plus son fils avait eu un accident de voiture et elle avait été traumatisé par ça. Puis stockage dans une grange, puis sous une serre qui est tombée sur elle puis 6 mois dehors avant que j'arrive pour la chercher, le 21 Juin 2011 soit il y a 2 ans quasiment jour pour jour! Donc la voiture a seulement 118 000km d'origine du fait des longues années "à l'abandon" (le compteur n'avait pas été remis à 0)
Invité Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 Belle histoire!!! C'est bon de savoir l'historique de sa belle CHANCEUX
Forza!!! Posté(e) le 20 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 yes je suis content d'avoir eu tout ces renseignements! Ça fait plaisir de savoir d'où elle vient et de connaitre son parcours!
Invité Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 Yes!!! Moi je connais pas grand chose de mon 916 mais si un jour je m'en sépare (NON!!!), l’acquéreur aura tout l'historique limpide depuis moi :)
bzeded Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 j'aime bien les histoires sur les anciennes
Forza!!! Posté(e) le 20 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 Yes!!! Moi je connais pas grand chose de mon 916 mais si un jour je m'en sépare (NON!!!), l’acquéreur aura tout l'historique limpide depuis moi :) C'est toujours dommage c'est sur de ne pas savoir tout ça j'aime bien les histoires sur les anciennes Carrément, je suis content car j'avais peur que le gars ne s'en rappelle plus alors que si parfaitement!!!
Nofioul Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 C'est toujours un plus et c'est comme ça que j'ai pu retracer toute l'histoire de Pénélope depuis sa sortie d'usine le 28/06/1960 à aujourd'hui avec 3 proprios avant moi. J'ai même son carnet d'entretien et sa garantie après l'achat. Le carnet est un peu moisi mais tout à fait lisible. En cas de revente, c'est un sacré atout, mais bon, je ne pense pas que tu veuilles la revendre ces jours-ci.
Forza!!! Posté(e) le 20 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 Euh non ce n'est pas dans mes projets!!! Je suis trop attaché à elle! Le seul point plus flou reste le premier proprio enfin je sais qu'elle vient du 92 (de mémoire) mais je ne sais pas qui était cette personne, je n'ai pas trop demandé car il avait été en procés avec lui pour non paiement cela ne se fait pas trop puis ça n'a guére d'importance, je connais le principal!!! Demain on redémonte la transmission!
plouc1966 Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 Sympa comme histoire , mais les 118 000 Kms se situ ou par rapport a la reffection du moteur ? c'est ca qui est important !
Forza!!! Posté(e) le 20 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 le deuxième proprio à peu roulé avec donc c'est peu de temps avant l'arrêt de la voiture! c'est d'ailleurs confirmé par mon pote mécano qui m'a dit que le moteur était sain et propre.
Recommended Posts