Forza!!! Posté(e) le 15 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 ah ok, mais c'est grave ça? Je précise ça le fait que après un gros freinage mais pas sans avoir freiné avant!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Il est aussi possible que l'un de tes étriers ne revienne pas correctement...
Nofioul Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 D'ailleurs une bonne purge du circuit de freinage....
Forza!!! Posté(e) le 15 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 C'est prévu oui je vais me renseigner ou je peux le faire faire!
Forza!!! Posté(e) le 15 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Si les étriers ne reviennent pas correctement , comment faire? Une purge du liquide suffirait???
plouc1966 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Un démontage complet pour voir si ils sont sauvables
cavalera Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Purger n'aide pas à dégripper, par contre sa évite de finir dans un mur si le liquide est trop vieux. Si les étriers sont grippés, il faut démonter et dégripper, il existe des kit de révision pas cher (joints et soufflets)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Parfois, la rénovation et le nettoyage ne suffisent pas. Il faut alors remplacer. C'est un point avec lequel il ne faut pas lésiner, surtout si par la suite, tu sollicites le circuit de freinage. Profite pour regarder l'état des durites du circuit de freinage et change les sans te poser de question.
Forza!!! Posté(e) le 16 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 le truc c'est que les freins je ne sais absolument pas faire perso!!! Pour changer les durites il faut purger le système et faire gaffe de pas faire rentrer d'air dedans? Je préférerai qu'un pro regarde à ce niveau car je n'y connais rien du tout!!!
bzeded Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Il faut être deux, un qui purge le circuit en pompant la pédale, l'autre qui ouvre et qui ferme la vis de purge.
patrickp41 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 j'avais fabriqué un bouchon pour mettre le circuit en pression (0.1kg) à partir du bocal .......et tu purges tranquille tout seul!!
Forza!!! Posté(e) le 16 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 oula ça me fait peur ça!!! Je sens que le mécano du coin va me le faire ça parce que pas envie de foirer la manip!!!
plouc1966 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 c'est pas une purge qui va les débloquer
bzeded Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 il parlait bien de purge de circuit de freinage
patrickp41 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 oui je parlais de purge.............pour les etriers le mieux c'est un necessaire de reparation comme tu as dit................Forza quand tu auras vu faire tu diras ah zut j'aurais pu le faire!! C'est comme cela que j'ai appris!!!
Forza!!! Posté(e) le 16 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Le truc c'est que j'ai personne pour me montrer, faudra que je me renseigne à l'autorétro si quelqu'un pouvait m'aider! Sinon demander qui pourrait me le faire , mon petit garagiste je pense , ça prends longtemps à faire car j'ai tellement de choses à faire encore!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Je suis assez d'accord avec toi sur ce point Forza, car sur les freins, jamais je me ferai suer à le faire moi meme. Passer des heures à essayer de faire, avec les risques que ça comporte (purge ratée, bulles je ne sais où, déterioration des machoires...), sur un système que l'on ne connait pas... alors que le garageot qui connait un peu les anciennes va faire ça tranquilos, aux petits oignons, et avec une garantie de résultat et d'efficacité... Je suis prêt à faire des millions de trucs seul, mais pas ça. Trop relou, trop de risques.
Forza!!! Posté(e) le 16 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Moi c'est vraiment ça qui me repousse de ce côté la, c'est couteux de le faire faire?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 NOn, pas spécialement, mais dans ton cas, il n'y a pas qu'une purge à faire, il faut inspecter les machoires, les plaquettes, graisser, tester... Le but est que tes freins donnent de la meme façon partout, sinon, au freinage, tu vas tirer d'un coté ou d'un autre. Donc, c'est à faire faire par un gars qui connait un peu le véhicule, et il y a 4h de boulot je pense.
Forza!!! Posté(e) le 16 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 D'accord et tu as pas une idée du coût de tout cela?
plouc1966 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 4 X 65 euros sans les pieces
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Tu parles HT là?
plouc1966 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 non TTC a mon garage préféré , mais sans aucune piéces , ca chifre vite des étrier neuf . Il faut que tu sache que si tu enméme cela a un pro , il te laissera pas repartir si il ne fonctionne pas ou si il juge que ta sécurité ou celle des autres usagé n'est pas respécté . C'est la Loi Sinon décharge de responsabilité et retour en plateau .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 65 de l'heure, c'est pô cher. C'est bien. Forza : http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c2343_Etriers.html ça va te donner enviedeles dégripper!
Forza!!! Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 aie oui c'est pas donné, à voir leur état, mais une chose est sure c'est que je fais faire controler tout cela par un pro, car perso je ne sais même pas démonter un étrier :blush: :blush: :blush:
Recommended Posts