Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ben il l'a collé sur une vitre de sa chambre pour penser au GTV quand il s'endort. Moi j'ai encore l'autocollant de la vignette verte de la 155.

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

:laugh: :laugh: :laugh: virée pas vitrée, c'est le correcteur de l'iPad ça!

Bon sinon, cette aprem, j'ai profité du pont du mécano pour continuer de gratter les dessous puis traitement au frameto!

img_0210.jpg

img_0211.jpg

img_0212.jpg

img_0213.jpg

img_0214.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Question bete : plutot que le Frameto, pourquoi ne pas avoir repeint à la peinture antirouille Julien?

Posté(e)

J'arrive un peu tard, mais le Frameto c'est de la grosse daube, utilise pas sa, sa tiens pas dans le temps et en plus c'est pas compatible avec toutes les peintures et vernis. :o

Utilise du Ferose (disponible chez les pro) ou du Rustol (moins cher)

Posté(e) (modifié)

Le copain qui me conseille pour Pénélope ne veut pas entendre parler de Frameto. Il fait des bonds de 17 mètres 50 quand il entend dire que quelqu'un restaure une ancienne avec ça.... Effectivement le Rustol, c'est ce dont tout le monde parle en ce moment.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Rustol c'est top , je l'utilisais quand je faisais de la restauration de 2cv , cela forme un film sur la tole qui la protege et de plus c'est parfaitement compatible avec nimporte quelle peinture , meme l'epoxy !!

Posté(e)

Rustol c'est très bien. Il existe de bons convertisseurs de rouille et après une bonne peinture antirouille, mais c'est vrai que la Frameto :-(.

Posté(e)

Ah beh perso j'ai entendu plein de personnes me dire que le Frameto était une trés bonne solution, de plus, je la ferai traiter avec un anti gravillonage ou autre aprés !

Posté(e)

Tant mieux, mais au niveau professionnel je n'en connais pas qui l'utilise, après les histoires de marque......j'utilise un convertisseur sélectionné dans ma bôite, il donne entière satisfaction (je sais que plusieurs ont été testés). La peinture anti gravillon, c'est trés bien pour les dessous de carosserie mais pour les pièces méca le mieux est de la peinture anti rouille.

Posté(e)

oui bien sur les pièces mécaniques n'auront pas le même traitement! Je vais me renseigner pour le meilleur produit pour le faire d'ailleurs!

Posté(e)

Après le passage du convertisseur, je passe de la peinture utilisée en "milieu marin"

Posté(e)

Ah beh perso j'ai entendu plein de personnes me dire que le Frameto était une trés bonne solution, de plus, je la ferai traiter avec un anti gravillonage ou autre aprés !

Des bricolos du dimanche peut-être, demande l'avis à plusieurs pro, tu verras ce qu'ils en disent

Posté(e)

L' "Homme aux 403" comme je l'appelle et sans qui Pénélope ne se porterait sûrement pas si bien aujourd'hui, t'expliquerait que la rouille est le "cancer de la tôle", qu'on peut la traiter pour retarder son développement mais pas l'empêcher d'exister dans un élément déjà atteint même si c'est superficiel en apparence.

Je n'y connais rien mais à mon avis garde ton Frameto pour retaper une vieille barrière en ferraille.

Posté(e)

Des bricolos du dimanche peut-être, demande l'avis à plusieurs pro, tu verras ce qu'ils en disent

oui des carrossiers et des membres d'Alfa transaxale qui ont restaurés leurs 116...

Posté(e)

Aprés des recherches sur internet j'entends de bons avis sur le Frameto, des gars qui ont restaurés des anciennes et qui ont mis du Frameto plus peinture ou revétements spéciaux et ça vieilli trés bien, pourquoi cette allergie au Frameto?

Posté(e)

:laugh:

J'ai reçu ma pochette de réfection des carbus pour changer les membranes des pompes de reprises!

Posté(e)

Pour le framéto, je vais te filer le N° de téléphone du copain si tu veux....

Tiens, les membranes de pompe de reprise ça coûte combien sur ton engin ? Je te demande ça pour comparer...

Posté(e)

Le numéro d'un gars anti frameto? mdrrrrr

Euh les joints j'au acheté le kit complet avec une 20taine de joints donc je ne connais pas le prix des membranes, 45 euros le pack!

Posté(e)

Férose => 10 fois plus éfficace et 5 fois moins chére , aller donc voir la présentation du plouc de base !!!!

• Créer...