plouc1966 Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Non la peinture , a l'époque c'était pas au pistolet mais dans un bain !!! sur les voitures modernes il y a les mémes trous mais pour évacuer le surplus de cataphorése
gat' Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Le Sicaflex, t'en trouve en magasin de bricolage, dans le meme genre tu a les mastics polyurétane +1 avec Plouc, pour nous ces trou servent a rien alors autant les supprimé, sa peu eviter des ennuis
plouc1966 Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 (modifié) sur la mienne j'ai ressoudé 12 pastilles en tôle de mémoire . Parce que quand le plastoque commence a mourir , l'eau entre sous les tapis qui font office d'éponge et la c'est la misère assuré !!! Modifié le 20 Février 2012 par plouc1966
gat' Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 12? PINAISE! j'en est 4 a l'avant et j'imagine en avoir 2 au plancher arriere mais les autres c'est lesquels? ta reboucher les trous se trouvant au niveau des seuils de portes?
Nofioul Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Il a tout rebouché... Même le pare-brise...... qu'il a soudé..
Forza!!! Posté(e) le 21 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 je vaiis demander à mon carrossier pour ces trous, car si ils sont inutiles autant les virer! Cava , évacuer l'eau mais ça donne sous les tapis de sol les grands trous, je pense que cela serait plus pour la peinture alors! Je pense que toi tu parles des petits non? De toute perso j'ai démonté ces pastilles donc faudra y faire un truc, cela se fera en même temps que la carrosserie!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Les trous dans ton plancher étaient là pour évacuer la peinture lors de la construction de la voiture. J'ai la meme chose sur le Bertone. Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai pris le parti de les laisser. D'une ça évite de se faire suer à les boucher plus ou moins bien et risquer de provoquer des réactions à la noix entre les métaux, de deux, ça peut etre très pratique si tu dépuilles tout et que tu nettoies, de trois ça peut etre très pratique si jamais de l'eau venait à rentrer dans l'habitacle (on sait jamais que la pluie innonde l'intérieur par un joint mort ou une fenetre laissée ouverte), ça peut permettre d'aérer l'interieur en cas d'humidité, et pour finir, je vois pas en quoi ils sont dérangeants. Juste, si tu récures le dessous de la caisse, peinds les bords du trou avec de la marge, histoire que rien ne rouille sur la tranche. Rien ne t'empeche de les blaxonner quand tu feras le dessous.
Forza!!! Posté(e) le 21 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 La je les aient enlevés et pas de rouille mais j'ai mis du Frameto plus aprés va venir une couche de peinture, et oui aprés cela sera blaxonné. C'est pas bête non plus ce que tu dis , en cas d'infiltration... Je vais voir comment les refixer ces bouchons! Il faut enlever la moquette tu penses?
gat' Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 (modifié) Commandatore: En theorie sa pourrait servir a évacuer l'eau comme tu dit, mais en pratique, ta mouquette est imbiber de flotte et a moins de la retiré pour laisser la flotte s'évaporer, sa va faire de la condensation est pourrir ton plancher de rouille. C'est ce qui s'est passé sur ma 75, un vrai plaisir de refaire le plancher... Modifié le 21 Février 2012 par gat'
plouc1966 Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Il y en a au places ar et dans le coffre et 1 dans la bassine de roue de secours
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Suis d'accord avec toi si tu laisses tout d'origine. Mais quitte à bosser pour faire un truc propre, autant le faire jusqu'au bout (cf mon lien sur la resto du bertone) : il faut virer la moquette proprement et surtout virer tout ce qui est collé sur la tole. Ma philosophie est de dire que tout doit etre amovible en quelques minutes en terme de revetement de sol, afin de pouvoir éponger dessous et faire sécher facilement rapidement. Pour maintenir le tout au sol, il suffit de le scratcher, de le tenir avec des vis à tete ronde etc... je t'invite vraiment à aller revoir mon lien de resto du plancher Forza, ça te donnera peut etre des idées.
Alfajedi Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Au plus tu en enlèves, au plus le boulot sera nickel.
gat' Posté(e) le 21 Février 2012 Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 (modifié) Le Bertone blanc? j'avait vu, je fait exactement la meme chose mais en bouchant les trous évacuation, et en remplacant le Frameto par un Rustol CIP et en changeant les toles pourri, chose que tu n'avait pas besoin de faire si mes souvenirs sont bon, sinon c'est très proche Modifié le 23 Février 2012 par commandatore
Forza!!! Posté(e) le 21 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2012 Je l'ai vu ce sujet commendatore oui, impressionnant, mais je crois que le carrossier a prévu de tout démonter lors de la peinture pour traiter justement, faudra que je redemande mais c'est ce qu'il m'avait dit, mais fait ch*** je manque tellement de temps que je pense que j'aurai du mal à le faire moi même d'autant que la voiture n'est plus chez moi . Par contre la mienne n'est pas corrodée comme la photo plus haut, elle n'a rien, le métal est sain!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 C'est quoi les bonnes raisons pour reboucher ces trous?
gat' Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Tout d'abord car tous les bord de ces tous sont rongés par la rouille, j'ai pas envie de percer une tôle neuve que je me suis fait ch** a former comme d'origine pour y mettre un bouchon dont l'étanchéité est aléatoire Je vois difficilement comment un pièces amovible comme les bouchon peuvent être parfaitement étanche a la flotte, ya qu'a voir les dessous de nos grands mere non restaurer pour avoir une idée Après chacun fait sa restau comme il le souhait, mais quitte a démonter l'intérieur autant en profité pour s'assurer que la rouille n'a aucun risque de revenir D’ailleurs j'ai même fait une légère découpe sur mes support de levage pour évité que de la flotte puisse stagné comme elle la fait ces 10 dernière années
Forza!!! Posté(e) le 23 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 je vais me renseigner au club savoir comment font les autres car il y a ici du pour et du contre
gat' Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 je croit que tu peux te renseigné partout où tu veux, tu aura toujours du pour ou du contre, après c'est aussi a toi de te faire une idée sur comment restaurer au mieux ta voiture Commandatore l'a fait d'une manière, Plouc d'une autre, moi également, aucunes n'est mauvaise ,aucune est meilleur que d'autre, chacun a sa facon de restaurer, nos conseils et nos experiences ne sont que des pistes, a toi de faire ce que tu pense etre le mieux pour ton GTV
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Je pense qu'au de là de la manière de faire, c'est la question de la finalité qu'il faut te poser. Moi je suis parti du principe que la voiture, de par sa conception n'est pas étanche (portières, joints d'habitacle). Pas la peine de se battre pour tenter qu'elle le soit (bien que j'ai fait de gros efforts pour qu'elle ne le soit quasi plus), elle ne l'a jamais été depuis son 1er jour. Partant de là, je préfère accepter l'idée qu'un jour il y aura de l'eau dedans et que mes travaux auront permis à ce que cela ne stagne pas. Maintenant, comme le dit gat', chacun voit midi à sa porte et fait la restau qu'il veut. Effectivement, tu trouveras toujours des pours et des contres pour cette solution.
Forza!!! Posté(e) le 24 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 En même temps remplacer les bouchons par une plaque soudée c'est du boulot supplémentaire, les bouchons si ils sont bien mis et collés (?) plus blaxon ou autre dessus cela reste quand même assez étanche non?
plouc1966 Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Certe . Moi je suis carrossier , me pose pas toutes ces questions , je fais ce que l'on m'as appris a l'école
Forza!!! Posté(e) le 24 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Je ne suis pas carrossier ! :P
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 Je ne suis pas carossier, je suis partisan du moindre effort. Moi mes bouchons sont en caoutchouc, donc, on peut les enlever à l'envie, ils ne sont pas collés. C'est pour cette raison que je les ai laissés car cette solution simple me parait etre le meilleur compromis.
Forza!!! Posté(e) le 26 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 mais comment tiennent t'ils ces bouchons car les miens bougent une fois décollés du blaxon!
plouc1966 Posté(e) le 26 Février 2012 Signaler Posté(e) le 26 Février 2012 ben tu les recolles ai blaxon
Recommended Posts