Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

A moins que la loi n'est changé et que je ne sois pas au courant, tu peux tout à fait le faire. Réflexion faite, je te conseillerai même de le faire rapidement.

Tu penses que tu serais sujet à contre-visite ? Renseigne-toi auprès des gars de ton club. Le CT n'est pas une affaire de carrosserie à partir du moment où les éléments structurels ne sont pas en jeu et que les organes de sécurité sont fonctionnels. Vérifie bien l'allumage de tes feux, si tes phares n'éclairent pas trop haut où si les cuvelages ne sont pas corrodés etc... Surtout, que les freins fonctionnent et qu'il n'y ait pas trop de déséquilibre. Pneus en bon état etc...

Pour te donner l'exemple de Pénélope qui n'est pas à comparer évidemment car pas du même âge.

Le CT m'a juste trouvé:

-Elément structurel corrodé (en fait une tôle de protection du réservoir mal repeinte)

-Présence de corps gras aux freins (je ne me souviens pas comment ils avaient formulé ça)

-Mauvaise étanchéité moteur (refait depuis) et boîte de vitesse.

Bonne pour le service jusqu'en 2016 ! ( 5 ans pour les CG collection)

Le CT c'est une loterie, tu tombes sur un gars qui aime bien les anciennes, sur un cow-boy qui n'y connaît rien ou un sur un mec qui te dit précisément pourquoi il serait dangereux de rouler avec.

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Non je pense que c'est moi qui n'avait pas compris en fait je pensai qu'il fallait que le controle soit ok pour pouvoir faire la carte grise.

Dire que ca fait un mois que j'attend pour faire la CG de la polo qu'on a racheter parcequ'elle avait une contre visite :rrr:

Modifié par Erwann44
Posté(e)

HS ON :

@Erwann: Y a un gars de la Rochelle qui aurait besoin de conseils pour une 159 de 120 poneys

HS OFF:

Posté(e)

Dernier conseil Forza.

Une fois passée au CT, vérifie que le maître cylindre ne fuit pas... Expérience inside avec une autre Simca et une Datsun autrefois.

Je te dis ça en passant...

Posté(e)

Pour l'assurance en collection, je pense que tu vas devoir prendre un an minimum. C'est pas ce que ça coûte mais ça fait quand même c***er de payer pour rien. Un peu comme moi quoi; :wacko:

Posté(e)

Bon alors je réfléchis, si je veux faire comme ça je dois remonter:

-pare chocs

-calandre

-phares (ils avaient été remis à neuf donc ça doit être bon!)

- réglage des phares (pas glup!!!)

-Mise en place des nouvelles jantes

Sachant que faudra tout enlever fin Juin à nouveau, donc en fixant pc et calandre "rapidement"

Question, banquette arrière obligatoire???

Posté(e) (modifié)

Non mais il ne faut pas que tu ais les ceintures encore sur la caisse.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Bon alors c'est plus rapide de remettre la banquette car elle s'enlève assez facilement!

img_0912.jpg

img_0913.jpg

Voilà toutes les pièces principales pour passer le ct , par contre impossible de remettre la main sur les bras et balai d'essui glace :glare: :glare: si je les retrouve pas sais pas comment faire

Je vais mettre tout ça en place (rapidement car va être redéfait dans l'aprem).

Posté(e)

Et voilà! C'est remonté (vite fait tout les boulons sont pas mis vu que ca va être retombé dans un mois)

Les Ronal changent TOTALEMENT la voiture!

En cours de remontage! (désolé pour la qualité)

img_0914.jpg

img_0915.jpg

img_0916.jpg

img_0917.jpg

img_0918.jpg

img_0919.jpg

Et voilà

img_0920.jpg

img_0921.jpg

img_0922.jpg

img_0923.jpg

img_0924.jpg

img_0925.jpg

img_0926.jpg

A suivre réparer les deux trois merdouilles électriques au niveau des phares puis direction le ct!

Posté(e)

Putain, tu as la maladie de Parkinson quand tu fais des photos ?

Tout est fonctionnel ? Faut pas non plus faire n'importe quoi et se retrouver avec une liste de défauts donnant lieu à contre-visite longue comme le carnet d'adresse de DSK. Un pare-choc mal ajusté, ça peut donner une mauvaise image de la caisse et de son aspect général. Le type va se mettre en tête que la caisse à eu un choc ou je ne sais quelle autre connerie.

Ceci dit, et comme je te l'ai dit plus haut, il est important que tu puisses faire ton immatriculation.

Une fois le CT fait, envoie une copie d'écran du rapport, il y aura sûrement des gars qui pourront te conseiller.

Posté(e)

non les pc sont droits quand même, pas de soucis, tu peux les secouer ils ne bougeront pas! Je vais lundi m'occuper des phares, de réparer le contacteur de marche arrière au niveau de la boite, vérifier que tout ou à peu prés fonctionne et seulement ensuite je l'envoi au ct.

Le gars du ct ou je vais aller est amateur d'ancienne et travaille beaucoup avec mon club, il est arrangeant (passer deux fois le même train de roue par exemple) donc dans un premier temps ça devrait le faire!!!

Je sais pas ce que j'ai branlé pour les photos :P

Posté(e)

Je sais pas ce que j'ai branlé pour les photos :P

justement, c'est ce qu'il faut éviter de faire en prenant des photos !!!

cherches pas, j'suis déjà dehors !

Posté(e)

Mon contrôleur technique il en une demi mole quand je prends le rendez vous .

Une demi dur au début du contrôle

Un orgasme au passage du CO2

Et une grande frustration quand c'est fini

Posté(e)

Normal, c'est pas assez vieux.... Je suis pas emmerdé avec ça moi..... :P

• Administrateur
Posté(e)

Il commence à etre beau ce GTV dis donc! Tu dois etre heureux!

Posté(e)

Punaise oui ça fait plaisir, cette âpre je continue à regarder si tous les feux sont ok et rétablir le contact pour les faire remarcher. Pareil réparer le contacteur de marche arrière !

• Créer...