Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci à vous ça fait vraiment chaud au coeur de lire tout ça :')

J'ai un contact avec un membre du forum Alfa transaxale qui habite non loin de murol et qui vend un pare brise avec antenne intégrée comme le miens, je risque donc de repartir du rasso avec le pare brise car le mien à un impact qui apparemment n'est pas réparable. J'espère juste que ça va rentrer dans le GTV :o

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah j'oubliais ! Rendez vous pris mercredi aprés midi avec la femme et le fils de l'ancienne propriétaire décédée pour lui montrer le GTV qui je le rappelle ne roulais plus depuis 19ans, le type avait l'air content au téléphone!

Posté(e)
il m'est arrivé un malheur avec ma belle, je roule toujours tranquille et la j'ai voulu accélérer un petit coup pour la décrasser un peu, 1 ere impeccable, la 2nd monte 5000, 5500 et là gros bruit de boite et la vitesse saute, je ne pouvais pas m'arreter , j'ai donc ralentit et passé la 3eme impec, 4 impec et la 5 eme passe mais le levier fait comme si la commande de boite s'était déplacé vers la droite, mais la vitesse passe sans soucis pour autant! Idem pour la marche arrière on dirait que toute la commande des vitesses s'est décalée vers le coté conducteur. De plus en braquant j'ai entendu un bruit mais je ne sais pas si c'est lié ou si c'est le pc avant qui frotte légérement contre les pneus des Ronal.
Donc en résumé les vitesses passent sans soucis mais tout est décallé sur la droite plus ou moins et pour amener le levier vers la gauche de la grille il faut forcer mais les 5 et m arr passent .
J'ai rendez vous demain chez le gars qui m'a aidé à la refaire mais selon vous qu'est ce que cela peut être???
Posté(e)

J'espère que ce n'est que de la visserie qui a bougé!

Posté(e)

j'ai peuuuuuuuur :( et je suis dégouté! J'ai tout le temps conduit super pépére et la seule accélération paf! :(

Posté(e)

Ça pourrait venir de la tringlerie de boite vu que les vitesses passent sans broncher, c'est juste d'amener le levier sur la droite qui force.

Posté(e)

Comme tu dis!

Bon je viens de la rentrer au chaud, encore une fois faut forcer pour aller sur la droite de la grille mais la marche arrière est trés bien passé, de plus j'ai remarqué que au point mort comme avec une vitesse engagé et en embrayant, lorsqu'on donne des coups d'accélérateurs 2 à 3000 trs la voiture vibre!

Demain matin je l'apporte

Posté(e)

peut etre un silenc bloc de mort ....

Posté(e)

c'est ce que j'étais en train de regarder car un silent block de mort aurait put légèrement décaler la boite de vitesse étant donnée que elle n'est pas avec le moteur mais aux roues arrières, ce décalage provoquerait cette difficulté à aller chercher les rapports sur la droite de la grille.

Posté(e) (modifié)
  • Cela peut egalement etre le flector arriere......quand cela pete ca devore tout ce qui est autour.....mais la commande de boite est costaud!!!
  • Ou alors comme deja dit un support qui a laché et qui te décale tout
  • Surtout eviter de rouler car ne pas oublier que le couple conique est en bout de boite.....et il ne va pas aimer les vibrations, couple conique foutu=boite morte
  • A l'epoque on perçait a travers les supports de boite et on mettait 2 boulons pour rigidifier ceux ci........attention si tu dois changer les supports de boite car il y a des dimensions differentes....tous se ressemblent mais bien prendre ceux du gtv!
  • Bonne chance.....!!
Modifié par patrickp41
Posté(e)

Ouf c'est juste deux flectors qui ont cassés ! Le central et l'arrière.

Ils partent aujourd'hui et seront montés dans la semaine prochaine!

Aujourd'hui la commande de boîte n'est plus dure pour aller vers la gauche , du coup je la laisse au garage le temps de recevoir mes flectors !

Posté(e)

Bonne nouvelle :aro_fete:

C'est mieux que cela soit arrivé maintenant plutôt que la semaine prochaine.

Posté(e)

Salut forza et bein en voila une bonne nouvelle , plus de peur que de mal ! et c est tant mieux d ailleur :smile:

Posté(e)

Merci à vous! Oui c'est sur ça me laisse la semaine prochaine pour m'en occuper!

Je suis soulagé!!!

Posté(e)

c'est quoi des flectors ?

Posté(e)

Bingo!!

Donc quand tu vas demonter et remonter laisse bien le ferraille autour et ne la coupe que quand c'est remonté et repere tous les boulons et rondelles de façon a les remettre à la meme place pour eviter de'avoir des vibrations dans l'arbre par la suite!

Tu as quelqu'un qui peux t'aider et une fosse ou un pont?

Tu vas t'amuser 5 minutes!!

Bon courage à toi

• Créer...