Gilù Posté(e) le 30 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2011 Bonjour, Voilà 1 an j'ai changé ma 159 150CV QTRONIC pour une 159 3.2 Selective (ouaaaaaaaaaaaa ça change la vie). Puis comme j'voulais me faire plaisir sans trop dépenser j'ai changé mon autoradio GPS d'origine par un AVIC-F310BT. J'voulais pouvoir retirer le bloc GPS pour être autonome et question de sécurité. Mais voilà, j'ai un souci. Bah je me retrouve entre le kit façade pioneer (12.301001-03) et l'encadrement de la planche de bord : 5mm en haut, 19mm en bas et 11m a droite et a gauche. Chez Pioneer pas de solution. Chez AUTOBACS Coignières où j'ai acheté l'autoradio pas de solution. Chez Alfa Romeo pas de solutions. Donc, voilà : quelqu'un sur le forum a t'il eu ce problème, y a t'il une solution ou une référence de produit pour résoudre mon problème? J'ai scruter sur internet et je n'arrive pas à la trouver cette solution. Merci pour votre aide.
Dluisao Posté(e) le 30 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2011 salut l'ami. il y a bien la solution car j'en ai moi meme deja fait pas mal sur 159 en pioneer. je possede moi meme egalement la station avic pioneer sur 159. j'ai realiser un topic la dessus sur la 159 justement en simple et double din.
Gilù Posté(e) le 30 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2011 Bonjour Dluisao, Merci, j'ai cherché je n'ai pas vu ton topic, pourrais tu me donner le lien? Encore merci.
joe le taxi Posté(e) le 30 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2011 Hello, Et bien nous sommes une petite poignée sur ARO à posséder une 159 avec le V6 "kangourou" ! Coté conso. tu es comme nous tous, très souvent à la pompe.... Mais entre deux pleins c'est du bonheur cet engin ! PS: Pour ton Avic je ne te suis d'aucune utilité, mais il semble que la réponse n'est pas loin. A+
Gilù Posté(e) le 30 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2011 Salut Joe le taxi, En effet, la demoiselle a une facheuse tendance à s'arrêter pour s'abrevoire, mais quel bonheur entre deux pleins. De plus comme il n'y a pas d'éléments ostentatoires, seules les deux sorties de pot font la différence, elle en surprend plus d'un, dont moi. En plus en Q4 elle est collée à la route. Il ne me reste plus que ce petit soucis de façade et la belle sera parfaite. Mais je rame pour trouver une solution, je rame. @ plus sur la route.
pti-do Posté(e) le 30 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2011 Si tu avait le GPS d'origine la console n'est pas la meme que si tu as le poste classique. Du coup soit il te faut trouver une "entretoise" pour console avec gps, soit trouver une console classique
pikachu Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 Salut Joe le taxi, En effet, la demoiselle a une facheuse tendance à s'arrêter pour s'abrevoire, mais quel bonheur entre deux pleins. De plus comme il n'y a pas d'éléments ostentatoires, seules les deux sorties de pot font la différence, elle en surprend plus d'un, dont moi. En plus en Q4 elle est collée à la route. Il ne me reste plus que ce petit soucis de façade et la belle sera parfaite. Mais je rame pour trouver une solution, je rame. @ plus sur la route.
pikachu Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 (modifié) coucou les filles je suis nouveau mais pour les problemes de facade je m'y suis colle et il n'y a que deux solutions!!!!!!!! merci les ritals!!!!!!!!!!!!!!! j'ai une 159 sw 1.9jtd 150 sur laquelle il y a la nav d'origine aucun fabricant ne fait de kit d'adaptation pour supprimer ce poste 1ere solution remplacer la facade du tableau de bord 280euros hors taxes bien sur!!!!! 2eme solution prendre un kit d'adaptation pour 159 (le seul modele existant)il est reglable en profondeur,decouper l'interieur de l'emplacement d'origine encastrer le rack,preparer une belle plaque plastique ou bois d'environs 30 même d'epaisseur la decouper en exterieur au gabarit du tableau de bord et au milieu au gabarit du poste et il ne vous reste plus qu'a opter pour la deco de la plaque(pour moi c'est bois mastique et peint en noir il ne reste plus qu'a introduire le poste et voila! YA KA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage une journee de boulot Modifié le 24 Août 2011 par pikachu
osborne Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 il existe bien un kit adaptation pour 159/brera avec gps origine voir sur laBé.it
shuss Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 peux tu donner la taille de l'emplacement de la nav d'origine ?
pikachu Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 il existe bien un kit adaptation pour 159/brera avec gps origine voir sur laBé.it
pikachu Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 si tu peux me donner l'adresse internet complete je verifie avec mon accessoiriste mais je ne pense pas que l'on ai a faire avec la meme nav
pikachu Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 peux tu donner la taille de l'emplacement de la nav d'origine ?
pikachu Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 je n'ai pas ma 159 sous la main ce soir je t'envoie ca demain soir mais les cotes sont complexes car il y a les cotes apparentes (facade du tableau de bord)et les cotes cachees qui correspondent au corps de la nav (cachees dans le tableau de bord) il faut donc que je ressorte la nav pour les reprendres
cricri Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 j'ai une 159 sw 1.9jtd 150 sur laquelle il y a la nav d'origine aucun fabricant ne fait de kit d'adaptation pour supprimer ce poste d'un autre côté cela se comprend celui qui compte changer le GPS ne va pas prendre l'option GPS d'origine <_< donc le marché doit pas être énorme pour celui qui ce lancerais
mike59 Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 J'ai trouvé une solution pour faire rentrer le poste deux cm en plus env mon poste vient de Chine et depassait un peu ,regardé un fond quand vous avez enlevez l'autoradio y a une protection en plastique j'ai cassé cette plaque au fond comme ça les fils passe mieux et le poste rentre pratiquement entierement a 5 même pres .
159_90 Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 Et tu as pris quoi comme poste, Mike ?
osborne Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 (modifié) voila le kit ..il suffit de chercher un peu ....il y a bien 2 kits ..faire une recherche sur " phonocar 159" http://cgi.ebay.fr/Phonocar-3-567-Kit-Fissaggio-Autoradio-Alfa-159-Nero-/110735836373?pt=Monitor_Caricatori_ed_Accessori&hash=item19c85ec4d5 ou encore là : http://cgi.ebay.fr/Kit-supporto-autoradio-2DIN-Alfa-Romeo-159-con-navi-/300579614439?pt=Monitor_Caricatori_ed_Accessori&hash=item45fbf0eee7 Modifié le 30 Août 2011 par osborne
mike59 Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 Et tu as pris quoi comme poste, Mike ? Un ionon un truc comme ça pas tres beau mais grand ecran et 4x65w il y a bien une difference de son .
mike59 Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 voila le kit ..il suffit de chercher un peu ....il y a bien 2 kits ..faire une recherche sur " phonocar 159" http://cgi.ebay.fr/Phonocar-3-567-Kit-Fissaggio-Autoradio-Alfa-159-Nero-/110735836373?pt=Monitor_Caricatori_ed_Accessori&hash=item19c85ec4d5 ou encore là : http://cgi.ebay.fr/Kit-supporto-autoradio-2DIN-Alfa-Romeo-159-con-navi-/300579614439?pt=Monitor_Caricatori_ed_Accessori&hash=item45fbf0eee7 Le kit tu peux l'avoir aussi chez nortoto en commande 48h et voir meme un peu moins chere avec les frais de transport
pikachu Posté(e) le 31 Août 2011 Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 Le kit tu peux l'avoir aussi chez nortoto en commande 48h et voir meme un peu moins chere avec les frais de transport
pikachu Posté(e) le 31 Août 2011 Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 j'ai verifié les cotes du kit que tu dis sont 103mm par 174 même mon poste fais 105mm par 180mm il ne rentre donc pas dans le rack. le kit que tu dis correspond a un double iso et non pas un double din.l'emplacement de la nav d'origine corresponds bien a un double iso la difference n'est pas enorme mais suffisante pour poser le probleme a autant de monde.note que vu le nombre de personne qui recherche une solution ce ne serais pas aussi facile!!!!!!! je te rassure j'ai decouvert le format double iso grace a ma 159.
osborne Posté(e) le 1 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 j'ai verifié les cotes du kit que tu dis sont 103mm par 174 même mon poste fais 105mm par 180mm il ne rentre donc pas dans le rack. le kit que tu dis correspond a un double iso et non pas un double din.l'emplacement de la nav d'origine corresponds bien a un double iso la difference n'est pas enorme mais suffisante pour poser le probleme a autant de monde.note que vu le nombre de personne qui recherche une solution ce ne serais pas aussi facile!!!!!!! je te rassure j'ai decouvert le format double iso grace a ma 159. Dimensione della predisposizioni ISO (Size of predisposition) 182mm X 103mm (2DIN)
pikachu Posté(e) le 1 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 Dimensione della predisposizioni ISO (Size of predisposition) 182mm X 103mm (2DIN)
pikachu Posté(e) le 1 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 alors explique comment le rentrer dans un emplacement plus petit comme sur une 159 equipee d'origine de la nav. ton kit corresponds tout simplement au seul kit qui existe que j'ai acheter et qui ne va pas sans faire de modif maison la nav d'origine et en format double iso et non pas double din
Recommended Posts