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Posté(e)

bonjour

J'ai besoin de votre avis pour savoir si je fais ma révision ou pas ?

ma 159 est une JTDm 150 de juin 2008 , achetée dans le réseau Alfa en Aout 2010 à 32000 Km révisée

aujourd'hui elle en a 42000

pas de problème particulier

J'arrive fin Aout à la fin de la garantie liée à l'achat et je voudrai qu'un point soit fait avant ( et le faire passer en garantie )

c'est pourquoi je voudrai faire la révision même si le kilométrage ou la durée ne le nécessite pas vraiment

votre avis , SVP

Posté(e)

tu veux en vrai conseil.....

change ta voiture. 42000 KM pour 3ans c'est du ridicul et plus encore pour toi avec tes 10000 km a l'année.

tu passe ton pognon par la fenêtre mais bon. moi je dis ça je dis rien.

a ton rythme il te faudrat 3 ans pour atteindre les 30000 km initialement prévus, donc je te conseil d'aller faire une révision.

Posté(e)

Pas mieux que Tonton, en cas de faible kilométrage parcouru, c'est bien de faire une révision 1 fois par an. Ensuite, vu que ton investissement n'est pas rentable, tu revends ta voiture pour un essence. ;)

Posté(e)

Vous êtes marrant avec vos histoires d'avoir toujours la voiture adaptée à son usage. J'ai acheté la voiture en Octobre 2007. Les deux premières années 25000km/an. Pas trop mal sauf que ma femme s'en servait pour aller bosser à 8km de la maison la première année. Du coup nombreux problèmes de FAP.

Troisième année 12000km dans l'année!!

Et cette année ce sera autour des 20000km. Du coup difficile de savoir l'usage qu'on aura d'une voiture en se projetant sur plusieurs années.

Ceci mis à part je suis d'accord avec vous sur le principe. Faut il encore savoir de quoi demain sera fait.

Posté(e)

assez d'accord je suis dans le même cas je roule moins maintenant mais une révision par an par contre j'attends pas les 30000km

Posté(e) (modifié)

+1 avec plimsol

meme si il fait pas 30000kms a l'année, rien ne l'empeche d'avoir un diesel, qui certe plus cher a l'achat mais qui revendra aussi plus chere!

le principale etant qu'il ne fasse pas de petit trajet a repetition, mais si il roule que le w-e en faisiant de grand trajet, c'est pas genant pour la mecanique de l'auto.

Faut arreté les c.....e, alors il faut une voiture pour rouler a la campagne, une autre pour la ville, une autre pour l'autoroute, une autre quand tu roules, une autre quand tu roules pas etc... une voiture moderne doit etre capable de tout faire sans etre embeté par quoi que ce soit, les anciens diesel savaient le faire eux!

Faire une revision par an me parait excessif, surtout qu'ils vont rien faire de plus qu'une simple vidange! vu la qualité du SAV alfa, ils iront pas chercher plus loin si tout fonctionne! Chez moi ils savaient meme pas que des mise a jour exixtaient c'est pour dire....

moi j'attendrais encore 1an

Modifié par fredicot
  • Administrateur
Posté(e)

Le principe d'une révision annuelle a toujours été mon principe de base, vu que je ne fais que 15k km par an environ.

Ensuite, la voiture multiusage, ça n'existe pas. Tout au plus une voiture pas trop mal adaptée aux types de situations à rencontrer. Forcément garer une smart à Paris est plus simple que garer une 166. Par contre, pour descendre sur la cote avec les enfants...

Les diesels de l'époque savaient le faire dis tu? Oui, mais dans quelles conditions? Surement pas avec la peche que tout un chacun demande aujourd'hui, surement pas dans le respect des directives Euro 5...

O tempora o mores...

Alors oui, comme tu dis, rien ne l'empeche d'avoir acheté un JTD et qu'il ne fasse que 10k km par an... rien ne l'empeche... c'était son choix et pas le meilleur, voilà tout.

Pour en revenir à la question de base : je ne saurai trop te conseiller de faire la révision, et de la faire sous garantie, histoire de faire l'état des lieux avant la fin de celle-ci.

Posté(e)

merci pour vos réponses respectives

je vais faire la révision avant la fin de la garantie

concernant diesel ou essence :

les 159 essence sont très rares , surtout en 175 tbi la version qui pourrait m'intéresser

le diesel se revend beaucoup mieux , et comme j'aime plus le couple que la puissance je suis allé vers le diesel sans hésitation

par contre pour la prochaine ( une gulietta ? ) je me poserai plus la question

Posté(e) (modifié)

Le principe d'une révision annuelle a toujours été mon principe de base, vu que je ne fais que 15k km par an environ.

Ensuite, la voiture multiusage, ça n'existe pas. Tout au plus une voiture pas trop mal adaptée aux types de situations à rencontrer. Forcément garer une smart à Paris est plus simple que garer une 166. Par contre, pour descendre sur la cote avec les enfants...

Les diesels de l'époque savaient le faire dis tu? Oui, mais dans quelles conditions? Surement pas avec la peche que tout un chacun demande aujourd'hui, surement pas dans le respect des directives Euro 5...

O tempora o mores...

Alors oui, comme tu dis, rien ne l'empeche d'avoir acheté un JTD et qu'il ne fasse que 10k km par an... rien ne l'empeche... c'était son choix et pas le meilleur, voilà tout.

Pour en revenir à la question de base : je ne saurai trop te conseiller de faire la révision, et de la faire sous garantie, histoire de faire l'état des lieux avant la fin de celle-ci.

je trouve ca un peu ridicule de paye 400euros par an pour faire une simple vidange, m'enfin si vous avez de l'argent a gaspiller...

ben moi des voitures diesel multiusage j'en ai eu plein, par exemple une lancia thema 2.5tds qui faisait des petits trajet toutes la semaine (habitant et travaillant en ville) et des grand le w-e et en vacances, jamais eu des problemes avec et ca se garait tres bien, faut pas etre machot non plus, ensuite une fiat stilo jtd 115, quand je l'ai eu je faisais beaucoup de route ensuite j'ai changé de boulot et je roulais plus que 5kms par jrs, et ensuite j'ai deménager rebelotte de la route 80kms/jrs, elle ne ma jamais causé des problemes....et toujours dans de bonnes conditions, au niveau peche la lancia etait l'un des plus rapide a l'epoque (avec la 164, croma, mercedes 300td et cx GTI turbo2) et la stilo en 115cv en 2002 etait une des plus puissante aussi a part quelque tdi en 130 et 150cv.

Les normes euro machin chose je m'en tape c'est pas mon probleme.

Faut arreter de rever lorsque vous mettez votre voiture au garage, il y en a pas beaucoup qui font un etat des lieux de votre voiture, au mieux plaquettes, pneus, controle de fuite, enfin rien de plus que l'on peux faire soit meme.

Modifié par fredicot
Posté(e)

j'ai lancé le débat et aprés les autres réponses, je ne voulais pas aller plus loin. mais la désolé, ça va être plus fort que moi.

fredicot il faut arrêter de dire des bêtise et comparé avec ce qui est comparable.

les diesel a "l'époque" comme tu dis n'avais absolument rien a voir avec les voiture d'aujourd'hui. et il est vrai que c'est dommage sur certains points.

comparé un 2,5 thema a nos moteurs acctuelle c'est comme comparé une brouette avec une pelle.

les pompes a haute pression et injecteur a haute pression n'était pas d'actualité ( quoi que) la gestion electronique n'était pas en masse. le suréquipement des voitures n'était pas le fer de lance des constructeurs. la sécurité et les normes anti-polution n'etait pas le premier combat des constructeurs.

alors compare ce qui est comparable. ma fiat 500 tourne a 2,8L au 100km elle est de 1969. quel rapport elle a avec la fiat 500 de nos jours ????????

aprés pour tes compare entre le thema et le stilo sur d'autre modéle je vais pas m'étendre..... c'est vrai que les teutons était pas fort sur cette époque comme tu dis.... non non il était trés fort.icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

aprés pourquoi une vidange au moins une fois par an, mis a par le lobbie des garages, c'est que comme tous produits issue de la modification et de la transformation il a une date de péremption. on considère que l'huile perd une grande partie de ces facultés de lubricitation au dela d'un an. mais bon c'est pareil chacun voit midi a ca porte.

aprés juste une chose. as tu des enfants ? car si tu en as et que tu te fout de l'avenir de leur environnement donc de leur futur vie, je dirais que c'est trés dommageable

Posté(e)

la révision je l'a fait moi même d'ou une révision par an, je suis plus serein comme cela.

Posté(e)

j'ai lancé le débat et aprés les autres réponses, je ne voulais pas aller plus loin. mais la désolé, ça va être plus fort que moi.

fredicot il faut arrêter de dire des bêtise et comparé avec ce qui est comparable.

les diesel a "l'époque" comme tu dis n'avais absolument rien a voir avec les voiture d'aujourd'hui. et il est vrai que c'est dommage sur certains points.

comparé un 2,5 thema a nos moteurs acctuelle c'est comme comparé une brouette avec une pelle.

les pompes a haute pression et injecteur a haute pression n'était pas d'actualité ( quoi que) la gestion electronique n'était pas en masse. le suréquipement des voitures n'était pas le fer de lance des constructeurs. la sécurité et les normes anti-polution n'etait pas le premier combat des constructeurs.

alors compare ce qui est comparable. ma fiat 500 tourne a 2,8L au 100km elle est de 1969. quel rapport elle a avec la fiat 500 de nos jours ????????

aprés pour tes compare entre le thema et le stilo sur d'autre modéle je vais pas m'étendre..... c'est vrai que les teutons était pas fort sur cette époque comme tu dis.... non non il était trés fort.icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

aprés pourquoi une vidange au moins une fois par an, mis a par le lobbie des garages, c'est que comme tous produits issue de la modification et de la transformation il a une date de péremption. on considère que l'huile perd une grande partie de ces facultés de lubricitation au dela d'un an. mais bon c'est pareil chacun voit midi a ca porte.

aprés juste une chose. as tu des enfants ? car si tu en as et que tu te fout de l'avenir de leur environnement donc de leur futur vie, je dirais que c'est trés dommageable

admettons pour la thema qui est plus agées mais la stilo jtd115 est quand meme une generation tres proche il me semble? et petit trajet ou grand trajet elle ne brochait pas! ah si j'ai quand meme eu la vanne EGR mais a 170000kms pas a 63000kms avec la 159 alors que je faisias que des grands trajets avec cette derniere.

Ah mon simple avis une huile tiens certainement plus qu'un an et 10000kms, je suppose qu'elle doit surement s'user moin vite a rien faire que lorsque qu'il faut qu'elle fasse encore 25000kms(vu que maintenant c'est 35000kms sur les dernieres modeles) surtout que dans l'alfa ce n'est pas de l'huile bas de gamme.

j'ai un enfant, je pense pas le mettre en danger car je roule en vielle voiture qui n'est pas au derniere norme, toi meme il me semble a des voitures pas recente, donc j'en deduis que tu mets la vie en danger de nos enfants! lol

Faut arreter les prejugés et les hypocrisies.

"aprés pour tes compare entre le thema et le stilo sur d'autre modéle je vais pas m'étendre..... c'est vrai que les teutons était pas fort sur cette époque comme tu dis.... non non il était trés fort." comprend pas??? on a du mal se comprendre la??

Posté(e)

C'est aussi un peu de l'hypocrisie que de croire qu'une huile qui tiens 35000 km gardera ses propriétés............... :aro_mdr: :aro_mdr:

Une vidange par ans c'est pas le bout du monde quand même !!! (enfin ,e peux comprendre l'aspect financier quand on le fait au garage..)

Posté(e)

Pas mieux que Tonton, en cas de faible kilométrage parcouru, c'est bien de faire une révision 1 fois par an. Ensuite, vu que ton investissement n'est pas rentable, tu revends ta voiture pour un essence. ;)

en même temps moi je connais pas de voiture rentable lol, mais je pense que pour le prix d'une 159 40000 euro environs ont devrais pas avoir a faire des trajet spécialement adapté a cette demoiselle, mais bon c'est comme ca...

Posté(e)

C'est aussi mon avis. Les constructeurs ne devraient plus commercialiser des voitures sans un avertissement écrit quant aux possibilités d'utilisation de la dite voiture.

D'autre part est il éternellement possible de dépolluer nos chars? J'ai eu la désagréable impression lors de ma première année (soucis de FAP du à l'usage regulier sur petits trajets et avant grosse MAJ alfa) de m'être offert un Tamagoshi! Quand votre voiture allume son petit voyant orange, elle a besoin d'une promenade sur l'autoroute....

Dans le genre abhérration mécanique de plus en plus répandue vous avez le Stop&Start. Moteur éternellement froid si vous habitez en ville. Démarrages sans prégraissage multiples...

Entre ça, les EGR, les FAP et le downsizing, faut dire qu'elles sont un gros coeur nos mécaniques!

Posté(e)

tu crois que c'est mes 1200km a l'année avec mes ancienne qui pollue beaucoup ???? sinon ma bouse parisienne clio 1,4 essence passe nickel au CT ;)

ce qui fait du mal de nos jours par rapport au moteur d'avant ce sont toutes ces normes EGR FAP etc etc... mais ils sont la pour une bonne choses. mais a contrario nous provoque des emmerde a tout va.

pourquoi les huiles sont passé de 10000 a 35000 km???? aller c'est une devinette qui je suis sur sera trés vite trouvé. mais une huile du moment ou elle est mis en friction doit être changer soit sur ca périodicité soit au bout d'un an d'utilisation. aprés comme le dis toff, fait par vos soins une vidange simple vous coute 50€ soit 4€5 par mois oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

pour les teutonnes, leurs moteurs Diesel etaient quasi au point de l'exellence dans ces périodes la ;)

plimsol je vais pas te l'apprendre. Qui fait le marché ??? le producteur ou le consommateur ?

Qui signe le dernier ?

ben aucune voiture n'est rentable et aucune ne le sera jamais sinon les constructeurs mettent la clé sous la porte. par contre les voitures adaptées ça existe. mais la il faut dépassé son egaut.

Posté(e)

plimsol je vais pas te l'apprendre. Qui fait le marché ??? le producteur ou le consommateur ?

Qui signe le dernier ?

En l'occurence le consommateur ne fait que suivre une volonté d'état. A tort ou a raison je ne sais pas mais c'est le cas. Taxons les deux carburant à l'identique et vendont le au poids et les gens se rendront compte que les rendements des moteurs à essence sont aussi bons que ceux des diesels.

Posté(e)

Oui l'essence consomme toujours un peu plus mais la difference de prix d'achat d'une diesel sera impossible a amortir!

Posté(e)

je suis d'accord et pas d'accord avec toi plimso sur deux points.

détaxon plutot l'essence pour le mettre au niveau du gasoil ;) aprés même avec la baisse du prix, je suis sur et certains que tu dis au gens que tu fais plus de KM avec le gasoil sur 1 plein qu'avec un essence, il continuerons a prendre du Diesel. même s'ils le paient plus chère a l'achat et même si les révisions sont plus chère.

c'est pas l'état qui fait le marché automobile, c'est encore le consommateur.

Posté(e)

je suis d'accord et pas d'accord avec toi plimso sur deux points.

détaxon plutot l'essence pour le mettre au niveau du gasoil ;) aprés même avec la baisse du prix, je suis sur et certains que tu dis au gens que tu fais plus de KM avec le gasoil sur 1 plein qu'avec un essence, il continuerons a prendre du Diesel. même s'ils le paient plus chère a l'achat et même si les révisions sont plus chère.

c'est pas l'état qui fait le marché automobile, c'est encore le consommateur.

c'est plutôt l'ETAT qui fait le marché, les taxations ne sont pas pareils sur le SP que sur le Gazole. Si l'essence est moins chère que le gazole la tendance s'inverserait, mais d'accord avec toi si les deux sont à égalités, les gens pensent plus au diesel pour leur km/plein que leur prix d'achat pour l'amortir.

Beau débat

Posté(e)

il faut savoir que l'on pourra jamais mettre le prix de l'essence a égalité ave le gasoil. c'est de logique l'essence demande 7 fois plus de travail de raffinage que le gasoil.

donc cela se ressent sur le prix.

personne ne répond pour ma devinette sur l'huile ?????? alors ???

Posté(e)

D'où sors tu cette histoire de raffinage? Aujourd'hui les pétroliers sortent le super moins cher que le gasoil qui lui au contraire coûte une fortune en désouffrage à grand coup d'hydrogène. Le premier client d'air liquide en france est Total uniquement pour virer le souffre du gasoil.

Un pays qui ne taxe pas ses carburants (c'est interdit dans leur constitution) les US. Le super y est moins cher que le gasoil. D'ailleurs pas beaucoup de diesel chez les particuliers. A part quelques classe C et les camions je n'ai vu que des essences.

Posté(e)

je tiens cette info des chez total grand puit ou j'ai été faire une formation feu industriel prétochimie.

le principe du travail du brut pour le gasoil lourd comme léger demande trois principe de raffinage. seul l'origine du brut pose probléme. le meilleur est le bent issue des faurrage ce trouvant au extréme de notre planète car trés pauvre en souffre.

pour l'essence peu importe l'origine du brut mais par-contre il faudrat 5 principe pour élaboré la première "purge" d'essence. aprés tout dépend si elle reste lourd ou légère. pour les voitures c'est du léger qu'il faut, donc deux autres principe de raffinage seront rajouté.

pourquoi les US m'on quasi pas de taxe et que le gallon coute environ 4€ je rappel que c'est le premier producteur d'essence au monde et le deux ou troisiéme récoltant de brut au monde.

faut pas comparé la france sur ce point

Posté(e) (modifié)

Il n'empêche que ça prouve que si le consommateur paye son essence moins cher que son gasoil il roule au super. Ce n'est donc pas le consommateur qui fait le marché mais bien le prix des carburants.

Il n'empêche aussi qu'on est sérieusement HS!

Modifié par plimsol
Posté(e)

+1, malgré mes quasi 30 000km par an si je pouvais je roulerai toujours à l'essence, mais avec ce kilométrage c'est le budget carburant qui s'envole <_<

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