Aller au contenu

Usure Anormale Pneus Train Avant Alfa 159


carpo 27

Recommended Posts

Re bonjour a tous, je me suis sans doute trompé de forum, mais je suis curieux de savoir pourquoi j'ai une usure anormale des pneumatiques coté inter sur le train avant.Il semble que c'est un probleme bien lié aux alfa 159. C'est embetant et couteux . Merci d'avance de me donner un semblant de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais faire une géométrie de ton train avant, comme te le préconise Limp, et ça ira beaucoup mieux après.

Nous sommes tous passé par là, moi j'emmène mes gommes à 75 000 km soit 10 000 km de plus depuis le dernier réglage des trains roulants.

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beau faire un parallélisme à chaque changement de pneus .... mon train avant reste mort de l'intérieur à partir de 18-20.000 kms ....

Comment faites vous pour faire tenir des trains avants 75.000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir cette histoire de géométrie, parce que sur la mienne c'est pareil: les pneus ne sont pas encore au témoin à l'extérieur alors qu'à l'intérieur les témoins sont attaqués. :unsure:

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut faire la géométrie... Mais a l'arriere idem, pneu aussi usés à l'interieur du au carrossage...Puis le poids aussi y fait et surtout la conduite... Mais avant j'avais une astra GTC chassi sport 180 ch, c'était idem, même mieux 20000kms pneu HS... Usure intèrieur... Mon père sur un C-max, idem... :unedent: Donc toutes c'est chères voiture nous coûtes chère... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beau faire un parallélisme à chaque changement de pneus .... mon train avant reste mort de l'intérieur à partir de 18-20.000 kms ....

Comment faites vous pour faire tenir des trains avants 75.000 kms ?

Sur la Ti même super bien réglé tu va toujours un bouffé un peu. Faut pas respecter les normes dans le bouquin, mettre un peu plus de pincement, c'est ce que j'ai demande la dernière fois et maintenant je fais prêt de 60 000km avec mes pneus (en Q4 aussi) mais à ce kilométrage là je suis pile sur le témoin quand le pneus et lise voir sur la limaille sur l’intérieur du pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Ti même super bien réglé tu va toujours un bouffé un peu. Faut pas respecter les normes dans le bouquin, mettre un peu plus de pincement, c'est ce que j'ai demande la dernière fois et maintenant je fais prêt de 60 000km avec mes pneus (en Q4 aussi) mais à ce kilométrage là je suis pile sur le témoin quand le pneus et lise voir sur la limaille sur l’intérieur du pneus.

Salut

Sais tu combien il faut mettre de plus d'angle, précisément?

Je me suis aperçu il y a quelques jours, que ça commence chez moi aussi à manger à l'intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens s'usent de façon normales et régulière. Par contre je fais entre 15000 et 20000 à l'AV et 2 fois plus à l'AR.

60000 (avec 260cv!) et 75000 !!!!! vous faites que des embouteillages????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je voudrai savoir quels pneumatiques utiliser pour arriver a 75000km avec un train de pneus avant.Je suis monté a l'avant en 215 . 55 . 16 .On me conseille d'un coté une gomme dure et de l'autre une gomme plus souple. Que choisir ??Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens s'usent de façon normales et régulière. Par contre je fais entre 15000 et 20000 à l'AV et 2 fois plus à l'AR.

60000 (avec 260cv!) et 75000 !!!!! vous faites que des embouteillages????

heu ?!? 20 000 fois deux, ça doit faire dans les 40 000 ? à moins que 75 000, tu comptes la somme des 2 pneus ?

l'usure des pneus est accentuée par des vitesses excessives en virage (on s'en doutait).

Mais, c'est aussi la vitesse en ligne droite qui use, vous bouffez plus vite les godasses en roulant à 130 qu'à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ?!? 20 000 fois deux, ça doit faire dans les 40 000 ? à moins que 75 000, tu comptes la somme des 2 pneus ?

l'usure des pneus est accentuée par des vitesses excessives en virage (on s'en doutait).

Mais, c'est aussi la vitesse en ligne droite qui use, vous bouffez plus vite les godasses en roulant à 130 qu'à 90.

J'ai fait 40000 avec l'arrière. En même temps j'ai pas pris un 2,4 pour rouler à 90 ni à 130 d'ailleurs :-)))

Les gars faut se faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 40000 avec l'arrière. En même temps j'ai pas pris un 2,4 pour rouler à 90 ni à 130 d'ailleurs :-)))

Les gars faut se faire plaisir!

milles excuses loop, j'avais mal lu ton post, je pensais que tu faisais 75000 km avec un train arrière et 20000 à l'avant.

d’où la question qui me parait plus légitime dans ma petite tête fatiguée et que je ne peux qu'approuver (75000 !!!!! vous faites que des embouteillages????).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 159 ont une tendance naturelle à user un peu plus l'intérieur (1-2 env même en temps normal), mais il faut savoir ce que l'on veut, une traction qui tourne quand on tourne le volant, ou une qui se vautre sur son pneu avant/ext et tire tout droit.....

Problème assez courant sur pas mal de voitures, des côtes du train avant (ou arr., ça arrive aussi) un peu à la limite de la tolérance voir légèrement en dehors, qui peuvent accentuer le phénomène.

En général, sur ces voitures, quand le carrossage n'est pas réglable (80% du temps), les garagistes pincent les roues avant (ouverte sur une traction) pour équilibrer l'usure int/ext, l'inconvénient c'est qu'elle peu devenir très nerveuse sur mauvais revêtement et brouter roues braquées à fond sur un sol un peu glissant, surtout si le mécano a mis la dose question pincement.

A noter que quand j'ai acheté la mienne (occasion 20.000 km) j'ai été obligé d'insister (fortement) auprès du chef d'atelier iconein pour revoir le parallélisme, car je trouvais la voiture pas très stable, suite à ce réglage elle est devenue nettement plus agréable à conduire et n'a jamais eu de soucis d'usure excessive à l'int.

Ou ça devient marrant, c'est que suite à un léger accrochage, 120.000 km plus tard (petit choc sur une roue avant ), ils ont remis du pincement, non seulement à l'avant mais aussi à l'arr :beer: , je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite par ce que je venais de changer les 4 pneus mais une fois usés à 50 % la voiture ressemblait à un kart sur route bosselé et les pneus arr s'usaient aussi vite qu'à l'avant (une nouveauté pour moi) :bravo:

Retour à l'envoyeur.

Problème usure normale train avant :aro_mdr:

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens s'usent de façon normales et régulière. Par contre je fais entre 15000 et 20000 à l'AV et 2 fois plus à l'AR.

60000 (avec 260cv!) et 75000 !!!!! vous faites que des embouteillages????

Non que de la ligne droite !

Ma monte sur le taxi est en 215/55 16 Bridgestone potenza et pour faire 75 000 km avec un train de gomme je les permute avec le train arrière, avec mon dernier train j'ai fait 34 800 km à l'arrière et 41 000 km à l'avant.

Je monte toujours le train neuf à l'arrière et l'arrière passe à l'avant. je pense qu'un train neuf uniquement à l'avant ne durera pas plus de 55 à 60 000 km.

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 40000 avec l'arrière. En même temps j'ai pas pris un 2,4 pour rouler à 90 ni à 130 d'ailleurs :-)))

Les gars faut se faire plaisir!

Je me fais plaisir tout les jours avec ya pas d'une journée ou je tire pas dessus. Et à chaque plein à monte à plus de 200km/h. Personnellement vu l'usure des pneus je suis bien compté d'avoir prit une Q4 ça équilibre l'usure des pneus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais plaisir tout les jours avec ya pas d'une journée ou je tire pas dessus. Et à chaque plein à monte à plus de 200km/h. Personnellement vu l'usure des pneus je suis bien compté d'avoir prit une Q4 ça équilibre l'usure des pneus :wub:

OK, j'ai du poids (du gros sur l'avant) et comparé avec mes modèles propulsion, ils mangent moins les pneus (fais abstraction des sorties circuit), mais de là à faire autant de bornes que toi, je me pose vraiment des questions???? La 159 est une caisse lourde (trop?) qui tient remarquablement le pavé et donc ce sont les pneus qui morflent et malgé le Q4, faire 75000???!!! Monter à 200, OK, mais tu fais que de la ligne droite???? et tes plaquettes tu fais combien avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai du poids (du gros sur l'avant) et comparé avec mes modèles propulsion, ils mangent moins les pneus (fais abstraction des sorties circuit), mais de là à faire autant de bornes que toi, je me pose vraiment des questions???? La 159 est une caisse lourde (trop?) qui tient remarquablement le pavé et donc ce sont les pneus qui morflent et malgé le Q4, faire 75000???!!! Monter à 200, OK, mais tu fais que de la ligne droite???? et tes plaquettes tu fais combien avec?

Moi j'ai pas dis que je fesais 75 000km avec mes pneus. J'ai réussi à faire 60 000km avec mes 4 pneus (mais quand je les changent c'est les 4 d'un coup) j'ai de tout en trajet, ville nationnal voie express autoroute.Mes plaquettes c'est plus de 60 000 km avec aussi, mais comme je l'ai dit plus haut (sur ce topic ou un autre je sais plus) je ne freine quasiment pas (j’anticipe, freine moteur etc).

Après je dis pas, je pourrais faire beaucoup moins avec mes pneus, je tiens quand même à mon permis c'est mon outils de travail, et je fais plus de 60 000km/ans donc je suis pas non plus à fond H24. Je roule normalement (+/-10/20km/h au dessus des limitations de vitesses) et de temps en temps je joue. Une belle courbe, ou un mec qui veut joue je me fais pas prier je test (je paye pas le gasoil :bigrir: )

Je referais le test des km, avec mes pirelli Pzero pour voir. Mais pour l'instant les conti à l'avant on plus de 45 000 km dans les pattes et on encore facile 15/20% de gommes.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas dis que je fesais 75 000km avec mes pneus. J'ai réussi à faire 60 000km avec mes 4 pneus (mais quand je les changent c'est les 4 d'un coup) j'ai de tout en trajet, ville nationnal voie express autoroute.Mes plaquettes c'est plus de 60 000 km avec aussi, mais comme je l'ai dit plus haut (sur ce topic ou un autre je sais plus) je ne freine quasiment pas (j’anticipe, freine moteur etc).

Après je dis pas, je pourrais faire beaucoup moins avec mes pneus, je tiens quand même à mon permis c'est mon outils de travail, et je fais plus de 60 000km/ans donc je suis pas non plus à fond H24. Je roule normalement (+/-10/20km/h au dessus des limitations de vitesses) et de temps en temps je joue. Une belle courbe, ou un mec qui veut joue je me fais pas prier je test (je paye pas le gasoil :bigrir: )

Je referais le test des km, avec mes pirelli Pzero pour voir. Mais pour l'instant les conti à l'avant on plus de 45 000 km dans les pattes et on encore facile 15/20% de gommes.

Ouaip, donc faut prendre en compte la façon de rouler! j'ai passé des pirello, des chimelin et là j'ai des conti et quasi même usure. Après, je roule pour me faire plaisir (autant de bornes que toi) je paie pas le gasoil et les pneus non plus :-), mais j'ai pas pris une 2,4 pour rester à +10 ou +20, donc l'utilisation que nous faisons de notre 159 n'est pas la même...je vais réfléchir à la reprog à 260 :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 159 ti chaussée en 235/40/19 j'ai du changer mes deux pneus avant à 18000 Km !!! Je précise que j'ai pas mal de virage pour me rendre chez moi mais quand même !! J'ai donc été voir mon concessionnaire en leur expliquant que c'est pas normal pour une voiture neuve que mes pneus soient morts qu'au bout de 18000Km. En gueulant un peu, ils m'ont fait passer ça en garantie : 2 pneus neufs + parallélisme.

Ils connaissaient rien au problème, c'est que plus tard qu'on ma conseiller de faire une géometrie :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir que mes 4 pneus etaient plus usé a l'exterieur

contrairement a vous tous.

ma belle a 45000km et je l'ai achetée en mars 2011 avec 36000km.

mon vendeur a certainement fait tourner les roues ou a retourné les pneus

encore environ 5000km et je suis bon pour changer les 4

j'ai l'impression de m'etre fait avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Bonjour à toutes et tous comment faites vous ? Sur ma 159 2.4 jtdm 210 sw je viens de faire 8900kms avec le train avant ! Forte usure à l'intérieur. Mon type de conduite toujours aux limitations de vitesse et 90 pourcent de mes trajets son sur les routes sinueuses du Var 

IMG_20180419_191006.jpg

IMG_20180419_191001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
×
×
  • Créer...