Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mais non, il faut sacrifier le thermostat.... Tu vas pas laisser çà comme çà ?

Posté(e)

Si tu démonte le thermostat tu auras peut être plus de facilité à sortir le reste de la sonde, au pire tu changes tout, faut pas rouler comme ça à durée indeterminée, la richesse doit être un peu à l'ouest.

Posté(e)

Après avoir utiliser un tube pour avoir plus de force sur la clé :

A croire que la sonde s'est soudé au thermostat et que les 2 pièces ne font plus qu'une.

Bon je suppose que le thermostat est foutu et que je ne peux plus roulé du tout.

Posté(e)

Thermostat à changer. :(

C'était un risque à prendre, le problème est réglé...

Posté(e)

C'est loin d'être réglé, car il faut maintenant trouver un thermostat + sonde qui fonctionne...

Posté(e)

Cétait une façon de parler ;)

Tu l'avait acheté où le thermostat ? quelle marque ?

Posté(e) (modifié)

Est-ce que je peux faire couler le liquide de refroidissement par un endroit le plus bas possible pour que je ne l'en verse pas trop sur le bitume ? Si oui par quel endroit ?

Parceque par le thermostat en lui-même c'est ingérable, à chaque durite débranché ca gicle, et ca coule toujours à un endroit différent au sol.

Modifié par King Nothing
Posté(e) (modifié)

Ça craint, et dire que c'est moi qui t'es incité à faire çà...jamais j'aurai pensé que ça pouvait être autant galère

Pour vider le LDR faut débrancher une durite qui va au radiateur (en tous cas sur les jtdm)

Sinon faut retirer le carter sous moteur, débrancher la plus grosse durite du thermostat et laisser couler DANS UN RECIPIENT, on s'en fout du bitume si il en tombe un peu à côté c'est que de l'eau (c'est pas de l'huile de vidange ni du gasoil je veux dire)

Après tu fera l'appoint en LDR de ce qui a coulé

Je comprends pas que tu ne trouve pas de thermostat avec sonde incluse...sinon le thermostat tout court avec l'ancienne sonde (c'est ce que j'aurai acheté, tu me dira une sonde ça doit pas coûter très cher)

Modifié par kbass
Posté(e)

Sur le net entre 35 et 40€ le thermostat et 20 € la sonde, mais cette fois j'ai pas le choix pour la sonde je vais aller la commander chez Alfa et reprendre un Thermostat Gates sur Yakarouler, il y a toujours la promo livraison à 0.90€.

Donc en gros je laisse couler sur le bitume, ca séchera bien ?

J'espère juste que le bout de la sonde ne s'est pas baladé quelque part en dehors du thermostat vu la taille des durites.

Il y a 2 colliers qui sont pas comme les autres je ne sais pas encore comment les enlever et une durite planquer dessous, aucune visibilité, ca va pas être simple.

Posté(e)

si c'est compatible j'ai toujours mon thermostat d'origine... je l'ai changé car la température plafonnait à 70°C... avec le nouveau c'est toujours pareil! Donc ça doit etre ma sonde le problème!

je ne remonterai pas mon thermostat donc si tu le veux...

Posté(e)

C'est gentil mais je pense que ce ne sont pas les même.

Tu avait une sonde neuve avec le nouveau ?

Tu as testé avec Multi Ecu Scan si la température donné par l'aiguille était bien la bonne? Car avec la nouvelle sonde j'avais bien 90 sur le logiciel mais 120 à l'aiguille...

Sinon voici; après un peu de lute avec une durite qui ne voulait pas quitter le thermostat; une partie de la sonde est toujours "vissé" dans le thermostat et la tête de la sonde qui a sauté :

Ouf, elle n'ai pas allé se balader dans les durites ou je ne sais ou.

Posté(e) (modifié)

Sinon faut retirer le carter sous moteur, débrancher la plus grosse durite du thermostat et laisser couler, on s'en fout du bitume c'est que de l'eau (c'est pas de l'huile de vidange ni du gasoil je veux dire)

le LDR est aussi polluant que l'huile et ça coûte cher en ammende. Le LDR est 1 exellent déserbant avec une duré active d'environ 100ans en surface, + de 1000 an en profondeur d'après des études.

Ne surtout jamais mettre du LDR dans les égout ou au sol. Il faut le ramené en déchetterie obligatoirement.

Le LDR est pire que l'huile, l'huile n'entre pas dans la terre alors que le LDR pollue jusqu'au nappes fréatique.

Décidément, c'est un problème ces thermostats.

.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Après avoir viré le protège sous moteur le peu de liquide qui s'est écoulé est bien arrivé dans mon bidon plat de vidange, donc j'ai limité la pollution.

Ce que je comprend pas c'est que l'année dernière j'ai renversé un peu d'huile avant de pouvoir mettre mon bidon correctement en faisant la vidange et depuis il y a de l'herbe qui pousse sur le bitume. arooops

Posté(e)

Tu avait une sonde neuve avec le nouveau ?

Nope! J'ai donc gardé l'ancienne...

Tu as testé avec Multi Ecu Scan si la température donné par l'aiguille était bien la bonne? Car avec la nouvelle sonde j'avais bien 90 sur le logiciel mais 120 à l'aiguille...

je n'ai pas d'interface odb2 (je devrais...) mais j'avais tenter de mesurer la température avec un thermomètre laser et ça semblai confirmer que la température n'était pas optimale. Mais bon a priori je ne suis pas certain que le thermostat avait mal à la gueule!

Posté(e)

je comprend pas pourquoi tu ne peux pas retirer le morceau qui reste?

Posté(e)

Non, ca bouge pas, l'extracteur n'a fait que décapiter le reste de la sonde et écarter le passage.

Mais le bout de sonde qui reste à l'intérieur de ce passage n'a pas bougé d'un poil.

Posté(e)

Je me suis mal exprimé! j'ai oublié de préciser qu'il faut laisser couler dans un récipient genre bassine et que ce qui peut couler à côté c'est pas bien grave comparer à de l'huile noire

J'espère que king nothing avait compris! c'est sûr que vider 5L de LDR sur le trottoir c'est pas cool

Posté(e)

Il y aura une purge à faire après avoir tous remonté et fait l'appoint?

• Créer...