cyberrital 13 Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 Bonjour je compte faire changer ma courroie de distribution+ pompe a eau + courroie d'accessoire + galets(car ma 159 jtdm 1.9 150 ch arrive sur 4 ans et 60 000km) cher alfa le prix et de 400 euros pour tout l'ensemble cher oscaro c'est vraiment moins cher ,(mais point de vu qualité des pièces et des courroies ,j'ai un doute surtout pour la pompe a eau et chez oscaro la quelle marque et la plus fiable en qualité quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur la marque du kit que alfa vend +pompe a eau et courroie d'accessoire car apés je compte faire une reprogrammation +supprimer cette vanne EGR merci
Gta_260 Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur la marque du kit que alfa vend +pompe a eau et courroie d'accessoire Chez Alfa c'est "que" des pieces d'origine. Perso j'aime mieux commander de l'origine un poil plus chere que du piraté bon marché. C'est les mêmes pièces c'est clair, mais des fois il y a une meilleure qualité de finition et surtout moins d'emmerdes en cas de garantie.
hebbo Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 si tu prend du SKF ou autre tu devrait pas avoir de soucis moi je prend la plupart du temps chez eux, jamais eu de soucis particulier,
TOF60 Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 Chez Alfa c'est "que" des pieces d'origine. Perso j'aime mieux commander de l'origine un poil plus chere que du piraté bon marché. C'est les mêmes pièces c'est clair, mais des fois il y a une meilleure qualité de finition et surtout moins d'emmerdes en cas de garantie. Dans bien des cas ils vendent aussi la même marque que ce qui est monté à l'origine(j'ai pas regardé pour la courroie,mais les freins,la direction,les injecteurs).... De plus si tu le fais toi même,même avec de la pièce d'origine la garantie tu peux courir !!!! Chacun fait comme il le sent évidemment , mais ce sont des marques reconnues quand même (j'achèterais pas une distrib sans marque sur ebay ou autre)mais du Contitech,skf et y'en à d'autre...
Dluisao Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2011 Bonjour je compte faire changer ma courroie de distribution+ pompe a eau + courroie d'accessoire + galets(car ma 159 jtdm 1.9 150 ch arrive sur 4 ans et 60 000km) cher alfa le prix et de 400 euros pour tout l'ensemble cher oscaro c'est vraiment moins cher ,(mais point de vu qualité des pièces et des courroies ,j'ai un doute surtout pour la pompe a eau et chez oscaro la quelle marque et la plus fiable en qualité quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur la marque du kit que alfa vend +pompe a eau et courroie d'accessoire car apés je compte faire une reprogrammation +supprimer cette vanne EGR merci Chez oscaro il y a bien souvent des courroie bon marche d'ou la différence de prix. Sur le kit d'origine tout est de bonne qualité mais aussi tout le repérage est fait sur le kit ce qui facilite grandement l'installation. La pompe a eau en skf est le meilleur choix , idem pour l'origine. Autre détail on ne remplace pas une courroie d'origine avec 60000km et 4ans. Les courroies sur 159 jtdm font le double,vous êtes seulement a la moitie de vie. Pour vous je conseillerai 100000km et 6ans. Voir 120000km.
TOF60 Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2011 Chez oscaro il y a bien souvent des courroie bon marche d'ou la différence de prix. Sur le kit d'origine tout est de bonne qualité mais aussi tout le repérage est fait sur le kit ce qui facilite grandement l'installation. La pompe a eau en skf est le meilleur choix , idem pour l'origine. Autre détail on ne remplace pas une courroie d'origine avec 60000km et 4ans. Les courroies sur 159 jtdm font le double,vous êtes seulement a la moitie de vie. Pour vous je conseillerai 100000km et 6ans. Voir 120000km. Sans vouloir faire de pub ou autre (j'achète plus chez eux d'ailleurs!),de nombreux kit ont les repères , pas juste l'original... Perso je mets du contitech et les repères sont présents.. Ils ne sont pas les seuls sur le net à faire de la pièce et le gros avantage par rapport à il y a quelques années c'est que l'ont choisit réellement la marque des pièces ,il ne livre pas à l'arrache n'importe quel trucs,ils ont souvent les réf dans plusieurs marques.. C'est plutôt pas mal à ce niveaux la , c'est une alternative au pièce d'origine souvent hors de prix.. J'avais cru entendre aux infos que l'état ferait une loi pour justement limiter les abus de certaines marques concernant la vente de pièces détachées mais pour l'instant ????????????????????? Après , il y a encore les garages qui ne sont concessionnaire alfa ,pensez vous qu'ils achètent de la pièce d'origine,non ils utilisent de la pièce achetées chez des grossistes parfois avec des marques encore moins renommées (surtout moins cher!!).....
Dluisao Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Sans vouloir faire de pub ou autre (j'achète plus chez eux d'ailleurs!),de nombreux kit ont les repères , pas juste l'original... Perso je mets du contitech et les repères sont présents.. Ils ne sont pas les seuls sur le net à faire de la pièce et le gros avantage par rapport à il y a quelques années c'est que l'ont choisit réellement la marque des pièces ,il ne livre pas à l'arrache n'importe quel trucs,ils ont souvent les réf dans plusieurs marques.. C'est plutôt pas mal à ce niveaux la , c'est une alternative au pièce d'origine souvent hors de prix.. J'avais cru entendre aux infos que l'état ferait une loi pour justement limiter les abus de certaines marques concernant la vente de pièces détachées mais pour l'instant ????????????????????? Après , il y a encore les garages qui ne sont concessionnaire alfa ,pensez vous qu'ils achètent de la pièce d'origine,non ils utilisent de la pièce achetées chez des grossistes parfois avec des marques encore moins renommées (surtout moins cher!!)..... oui dans les kit serieux oui il y a les repere mais chez oscaro dans leur kit bon marche non en general. petit conseil ne faite pas les 140000-150000km avec ces kit la. les garage sérieux vont assez souvent achetez les kit chez les concess pour evitez les emmerdes sur pas mal de voiture et pour leur assurance également. ou bien les kit très sérieux chez leur fournisseurs. les kit bon marche sont a evite sur une distri.
TOF60 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Evidemment,la distrib est un point important , comparer les prix est une chose mais toujours en utilisant des pièces de marques et de qualité !!
eZ3kyel Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Sur oscaro si tu prend une marque c'est strictement l'identique, le fait que ce soit moins cher c'est que 1 :tu ne paye pas en plus la marque concession + marge soit environ 40% de plus, ensuite il s'agit de fabrication sous licence pour les sous marque... la fabrication sous licence est une fabrication controlé par alfa... a vous de voir si vous aimez payer tout plus cher.... perso ca fait 6 ans que je me sert chez eux pour tout jamais de souci... ps je possede 3 marques: BMW, AUDI , ALFA zero souci chez eux....
Fouine Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Personne ne dit le contraire. Une distri de marque Contitech sur Oscaro, en concession, ou ailleurs, ce sont les mêmes pièces.
eZ3kyel Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 ce n'est pas ce que dit tof60 ou dluisao...ma distri viens de chez oscaro , identique a de la piece d'origine en tout point repere etc..ensuite chez alfa , je ne sais pas quel modele fais 140000km sachant quelles ont toutes eu des probleme de casse au lancement de nouveau modele....
TOF60 Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 ce n'est pas ce que dit tof60 ou dluisao...ma distri viens de chez oscaro , identique a de la piece d'origine en tout point repere etc..ensuite chez alfa , je ne sais pas quel modele fais 140000km sachant quelles ont toutes eu des probleme de casse au lancement de nouveau modele.... Si dès lors que c'est une marque c'est correct et sans soucis.. Je mets du contitech sur mes 3 alfa et sans soucis(choix complètement perso !),je prend plus chez oscaro parce que je n'arrive plus a valider les commandes chez eux du coup je prend à une autre enseigne Mister machin chose...Qui vend les même produits aux même tarifs !! Mais pour résumer , une distrib je la prendrais pas sur ebay ou autre si déja à la base la marque n'est pas cité et si ce n'est pas un marchand pro qui a du débit sur ce type de pièce !!Avis perso bien sur !!
jivasasha Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Chez oscaro il y a bien souvent des courroie bon marche d'ou la différence de prix. Sur le kit d'origine tout est de bonne qualité mais aussi tout le repérage est fait sur le kit ce qui facilite grandement l'installation. La pompe a eau en skf est le meilleur choix , idem pour l'origine. Autre détail on ne remplace pas une courroie d'origine avec 60000km et 4ans. Les courroies sur 159 jtdm font le double,vous êtes seulement a la moitie de vie. Pour vous je conseillerai 100000km et 6ans. Voir 120000km. et mois qui etait déja enquet, a 80000 sur un 2,4
ben r1 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 salut a tous , petit déterrage , je dois faire ma distri ce moi ci et je me pose la question sur la marque a commander sachant que le kit contitech coute moins de 90 euro et le skf dans les 125 euros y a t'il une raison qui justifie cette différence de prix ? que penser de contitech ? et qui connait la marque de la monte d'origine? merci pour vos réponses
Ramel Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Salut, Continental est un équipementier de premier ordre sur toutes les marques automobile. Dedans tu as même 1 chance sur 2 d'avoir des roulements Skf. Ca ira très bien ! C'est pas une marque chinoise inconnue, c'est du sérieux, idem SKF.
Rom1 Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 En janvier, j'ai fait ma distribution et PAE (+poulie de vilebrequin). J'ai commandé un kit Continental, aucun souci... http://www.alfanatiques.com/forum/49-vt6025.html?postdays=0&postorder=asc&&start=720
Recommended Posts