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Posté(e)

Essence D pour retirer les traces. C'est ce qu'utilisent les pros, et ça n'attaque ni les caoutchouc ni la peinture.

Invité Kangourou24
Posté(e)

+1 avec sylkill

Par contre évite tout ce qui est à base de sillicone pour peindre par dessus il parrait que c'est la m.... d'aprés un carrossier

Posté(e)

Ben justement c'est de l'anti silicone que l'on m'a conseillé.

Posté(e)

Bon les ailes sont arrivées chez le carrossier. Je n'ai pas pu les voir car je suis arrivé tard devant l'atelier, il avait déjà fermé les portes. Mais ils les a trouvées en bon état. Et il faudra que je récupère aussi les poignées d'intérieur que j'avais prises en même temps.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Fin du nettoyage du tableau de bord avec le produit que j'ai récupéré dimanche chez Awacks81. J'ai fait des tests sur le vieux tableau pour vous montrer ce que ça donne:

Nawacksol:

nawack10.jpg

Acétone:

acaton10.jpg

Dissolvant pour vernis à ongle sans acétone:

disolv10.jpg

Il reste une trace blanche après chaque produit! :??: :??:

Heureusement après passage d'un produit que je traîne depuis des années, un polish pour plastique, la trace blanche du Nawacksol disparaît mais pas les autres.

Voici ce que ça donne:

scotch10.jpg

Il reste des traces mais elles sont dues à mon avis au soleil qui ne tapait pas sous le scotch et aussi au retrait des morceaux de scotch par l'ancien proprio.

Posté(e)

Il y a aussi une belle marque sur le côté gauche qui doit venir du stockage dans une cave.

marque10.jpg

Le dessous a aussi plein de petites traces de rouille.

rouill10.jpg

rouill11.jpg

rouill12.jpg

Mais bon vu le prix dérisoire que j'ai payé et l'état de l'ancien, ça va le faire.

Posté(e) (modifié)

Le problème des dissolvants, acétone ou pas, c'est qu'ils "dissolvent"....

Je ne peux guère t'aider sur les plastiques des années 80... Mais en tout cas, je pense que tu sais ce que tu fais.

Edit: Alcool à 90° tu as essayé sur les traces de colle ?

Modifié par Nofioul
Invité Kangourou24
Posté(e)

Sur ma golf de 1987 j'avais passé un produit "blackchoc" super produit et bien résistant la voiture à vécu au bord de mer à l'ile de la réunion et sa na pas bougé

28ni5k.jpg

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Achat du jour: une housse complète pour banquette arrière toute neuve. Deux possibilités: 1: je la garde en attendant d'en trouver pour l'avant ou 2: je me lance dans la sellerie pour refaire mes sièges avant vu que ma banquette est nickel.

Je laisse tomber l'achat de l'intérieur complet car il est en gros dans le même état que le mien.

housse10.jpg

Hier j'ai pris du Polytrol pour les plastiques et j'ai fait faire les plaques noires avec le nouveau système d'immat' tirets entre les trois séries de chiffres-lettres inclus. Limite au niveau de la législation car j'ai pas les drapeaux sur les côtés mais tolérées par les forces de l'ordre. Au pire je met les bonnes avec le matos pour les poser dans le coffre.

Posté(e)

Théoriquement ton Sprint est trop récent pour les plaques noires après réimmatriculation. Ceci dit, je ne pense qu'ils te fassent chier.

Posté(e)

Je tente le coup. Avec ses phares jaunes et l'autocollant du club, vu que je ne roulerai pratiquement que le week-end, ça fait quand même assez ancien pour que ça passe.

Posté(e)

Ce qui fout le bordel c'est que forcément ton Sprint a été ré-immatriculé après le 31/12/92, donc nouveau système. Je n'ai pas ce souci étant en CGC (nouveau sytème mais plaque noire ou blanche comme je veux).

http://www.monancienne.com/pieces.asp?code0_ref=ANC&code1_ref=IMM&code2_ref=IMM&langue=FR

Mets bien les tirets sinon c'est une immat italienne et c'est un autre gars qui prendra les prunes....

Dans tous les cas, je pense qu'il faudrait vraiment que tu tombes sur un cow-boy pour qu'il t'emmerde avec ça.

Posté(e)

J'ai bien les tirets, c'est l'avantage que j'ai eu en faisant faire les plaques là où je suis allé.

Sinon j'ai enfin une bonne nouvelle du côté du carrossier. Je suis passé le voir en fin de matinée. Il ne va pas peindre la R16 de suite car le gars en acheté deux autres et du coup, ça bloque pour lui pour la peinture. Donc il doit la sortir du garage ce qui va me libérer la place. Je devais avoir une réponse pour le jour où l'amener ce soir car il voyait le gars de la R16 dans l'après-midi. Mais pour une fois il a fermé tôt et je me suis fait avoir. J'essaierai d'y passer demain en rentrant de Toulouse où j'ai une formation.

Il m'a dit qu'il serait prêt pour fin mai, début juin.

:4_16_1: :4_16_1: :4_16_1: :4_16_1:

Posté(e)

Ça ne sera plus le printemps mais l'été quand mon Sprint sillonnera à nouveau les routes du sud. Mais je suis content d'avoir des nouvelles plutôt que d'attendre comme un con avec un tas de rouille sur 4 roues dans mon garage.

Posté(e)

Dis toi aussi que la carrosserie, c'est le plus long et le plus merdique. Ce n'est pas non plus comme si tu n'avais pas profité de ton Sprint (pour comparer avec Forza qui n'a pas encore conduit son GTV).

Toujours pas fait de tofs de cette 16 ? C'est une TL, TS ou TX ? (dans le dernier cas, Alouette va grimper dans les rideaux).

Posté(e)

Ce n'est pas une TX car le gars a craqué pour deux TX, la seule version qui lui manquait. Mais je commence tellement à haïr cette 16 que je n'arrive pas à la photographier, désolé pour Alouette!

Après c'est clair que j'ai bien profité du Sprint pendant presque deux ans avant de me lancer dans sa restauration. Mais c'est encore plus dur car contrairement à Forza je sais ce que je rate en ce moment en ne pouvant pas faire rugir le Boxer sur les petites routes entre Tarn et Aude. :cry1:

Posté(e)

Ca fait aussi partie du jeu. Je me voyais mal barré, pendant un moment avec le moteur de Pénélope en 36 000 morceaux sur un établi. C'est là que tu remercies le Bon Dieu d'avoir des potes.....

Plus je suis vos restos les gars, plus j'ai des envies de Fulvia (ou de Julie 1750), mais hélas, je crois que ça va attendreeeeeeeeee........... longtemmmmmmps.


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