Nofioul Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Ou peinture tombée dans les chambres de combustion et qui bloque le moteur....
patrickp41 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 peut etre un repose tete...............j"suis specialiste!!!
Nofioul Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 L'essence qui n'arrive pas dans les pneus..... Ou bien la chaine de distrib dégonflée.... Sans rire: Une batterie déchargée, ça se sent. Ca fait treuf-treuuuuf-treuuuuuuuuufffffff, pouic ! Ca fait pas de claquement à la fin.
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 (modifié) Que tu crois Le clac clac peut très bien être le relais qui "claque" . Mais bon il est vrai que les fabricants devraient développer un système qui libère un parfum vanille ou fraise (A choix), lorsque la densité de l'électrolyte tombe à 1,12 kg/l (quoiqu'en prévention perso je me baserais sur un seul de 1.15) Modifié le 26 Juillet 2012 par cavalera
Nofioul Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 J'ai eu des pannes de batteries sur pas mal de voitures, bizarrement à chaque fois que je venais de les acheter (portes laissées ouvertes X temps pour démonstration par exemple, essais des différents organes électriques par les clients potentiels sans démarrer le moteur). Quand tu en es au relais qui claque, c'est qu'il y a encore un peu de jus. Ceci dit, il est fort possible que la batterie du Sprint du Jedi soit déchargée depuis le temps où elle est en chantier.
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Un peu de jus certes, mais pas suffisamment pour générer le couple nécessaire pour la mise en rotation du moteur et vaincre la compression et les frottements. (ou alors juste de quelques degrés)
Nofioul Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Bien d'accord, mais tu ne crois pas que le Jedi aurait su se rendre compte de ça ?
159_90 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 (modifié) Moi à sa place j'utiliserais La Force.... j'suis plus là... Modifié le 26 Juillet 2012 par 159_90
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Bien d'accord, mais tu ne crois pas que le Jedi aurait su se rendre compte de ça ? Disons qu'avec l'expérience, on a l'art de chercher les sources de pannes les plus compliquées alors que souvent on est confronté à la panne la plus bête et la plus simple qui soit.
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Moi à sa place j'utiliserais La Force.... j'suis plus là... Il t'a envoyé valser à distance avec La Force ?
Nofioul Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 En fait si ça ce trouve, c'est Cagouille son père......
Alfajedi Posté(e) le 27 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 Pourtant je l'avais mise à charger en rentrant de chez le carrossier car on l'avait démarré au booster. Elle n'est pas vieille, il faut que je retrouve le ticket pour voie si elle est encore sous garantie.
cavalera Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 Avant d'incriminer définitivement la batterie, essai quand même de voir si elle démarre en pontant
Alfajedi Posté(e) le 27 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 (modifié) J'ai remis le batterie à charger pour la nuit, pas juste quelques heures comme la dernière fois. Par contre, je n'ai pas eu le temps de faire le test avec la batterie de la MiTo ou même avec des câbles, le temps virait à la pluie et d'ailleurs elle est arrivée. Mais avant ça, j'ai continué à avancer aujourd'hui. Barre d'accroche du capot, bloc chauffage. Trèfles des ailes arrières. Grilles de capot. Feux et bandeau arrières. Il faut que je trouve une solution pour mon logo arrière, je me sens de percer moi-même mais je suppose qu'il va falloir que je mette un produit au niveau du trou, il me faut quoi? Modifié le 27 Juillet 2012 par Alfajedi
Sylkill Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 une fois percé, un petit coup de rustol ou de dinitrol et tu seras tranquille.
Nofioul Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 C'est superbe avec cette peinture neuve !
Invité Kangourou24 Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 Moi à sa place j'utiliserais La Force.... j'suis plus là... Tiens c'est à coté de chez moi. J'y ai même vécu 1ans ..................... attend je te rejoint. Pour la batterie tu ponte avec la mito et tu sera fixé.Il à de la gueule ton sprintounet
Alfajedi Posté(e) le 28 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2012 Quand j'ai démonté les ailes, il y avait une espèce de joint dans l'angle sous le pare-brise. C'est quoi le nom exact de ce truc que je puisse aller en acheter avant de remettre les ailes?
Alfajedi Posté(e) le 28 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2012 (modifié) Bon j'ai récupéré de ce joint chez mon copain du CAFSP mais il n'avait pas celui qui va sur le haut tout le long du pare-brise à la calandre. Ce matin, j'ai continué de bosser sous le capot en remettant la baignoire en plastique en place. Je croyais avoir fini mais j'ai retrouvé le bocal de lave-glace en cherchant dans un carton. Puis j'ai profité d'avoir tous les fils à l'air pour reprendre les branchements derrière le tableau de bord. Il y avait des branchements qui faisaient peur et dont je ne vois pas l'utilité, pourquoi couper des fils et les ressouder alors que ça marche très bien quand le fil jaune va avec le fil jaune et le noir avec le noir! Surtout que il y a juste un peu de scotch pour protéger tout ça! :shock: Quelques manchons thermorétractibles et j'ai pu tester les feux arrières, la ventilation et les essuie-glace. Mais j'ai inverser deux cosses en remontant le feu droit car c'est le clignotant qui s'allume quand je freine et le rouge qui clignote!! Ah oui, j'ai oublié de vous dire, j'ai laissé la batterie à charger plus de 18h et ça marche, le Sprint démarre au quart de tour. Bon demain je m'occupe de ce feu et du bocal de lave-glace. Et de plus si j'arrive à avancer sans le joint supérieur d'aile et l'isolant de plancher. Modifié le 28 Juillet 2012 par Alfajedi
pomigliano Posté(e) le 28 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2012 les joies du remontage...de la patience ... ayant aussi démonté mes ailes pour les traiter, tu peux remplacer ce joint par du blaxon en pot ! ça le fera parfaitement, il faut en mettre aussi le long des fixations des ailes sur le compartiment moteur et des portières, cela permet d'ajuster en douceur tes ailes au reste de la carrosserie ... pour ton isolant de plancher, idem du blaxon ou de la mousse isolante, pas mal de sites spécialiste vw en vendent !
Alfajedi Posté(e) le 29 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Pas grand-chose de plus aujourd'hui, j'ai remis le bocal avant de lave-glace en place. Pour le feu c'est tout con j'avais mis la broche à l'envers, heureusement qu'il y a un détrompeur. J'ai nettoyé des joints en caoutchouc et remis les vérins du hayon en place. J'ai aussi testé des ampoules des boutons du tableau de bord et fait la liste de ce que je devais acheter demain.
Alfajedi Posté(e) le 30 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Première galère du remontage: le boulon qui est pris dans le corps creux au bas du pare-brise est parti au fond de celui-ci quand j'ai commencé à mettre l'aile en place. Du coup ça tourne dans le vide et l'aile n'est pas en place.
Alfajedi Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Et il n'y a pas eu que ça hier. L'un des clignos d'aile a cassé au niveau de la patte quand je l'ai clipsé. Les deux que j'ai d'avance ont les cosses cassées, ça sent le bidouillage pour arriver à en faire un à partir de trois. Et comme ça ne suffisait pas, j'ai laissé tomber dans un corps creux un des boulons qui tiennent les ailes sur le côté. Sur trois il y a un seul emplacement où tu ne peux pas le récupérer et c'est là qu'il se décroche de la douille!
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