Invité Dany01 Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Beau boulot mais pas cool pour le chemisage ... :blush:
Alfajedi Posté(e) le 12 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 La solution la plus radicale est de changer le bloc moteur, la plus douce un traitement au remétalisant. Dans l'immédiat, ce sera la deuxième. Mais j'ai bien envie de m'acheter un moteur d'avance et de le refaire en entier. Faut juste que je fasse un peu de place dans le garage.
patricesprint Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 salut, je sais où il va avoir un moteur 1.5 QV à vendre
Alfajedi Posté(e) le 12 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Je vais suivre ça de près en effet.
patricesprint Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 ok je te tiendrais informé.Si je prends le sprint gris(remise du moteur d'origine 1.3) le moteur 1.5 sera alors en vente par le proprio logiquement
Alfajedi Posté(e) le 12 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Tu peux lui dire que selon le Prix, tu as un acheteur pour le moteur, ça peut aider pour la vente et la négociation.
pomigliano Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 beau boulot, l'idée d'avoir un moteur de rab est bien pratique ... f
Alfajedi Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Pochette de joints pour carbus reçue ce matin. Rapide les anglais!
Alfajedi Posté(e) le 17 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 (modifié) Dépose du carter d'huile cet aprèm'. Avec bien sur des boulons bien placés. Il est bien chargé en graisse! le joint devait être d'origine, il a été très dur à enlever, morceau par morceau entre chaque trou. Après un bon grattage, c'est plus joli. Je sais bien que ça mérite un coup de peinture mais comme c'est dessous, ça attendra. Et puis il revient à sa place. Modifié le 17 Novembre 2013 par Alfajedi
Alfajedi Posté(e) le 17 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 L'huile est vraiment moche.
patricesprint Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Salut L'huile est bien foncée mais on peut pas dire que ce n'est pas lubrifié Tes bielles et vilebrequins ont l'air d'être dans un bon état.
Alfajedi Posté(e) le 18 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 Tout l'échappement et tout le circuit de refroidissement sont remontés. Et j'ai attaqué les carbus en faisant un premier nettoyage avant démontage. Avant: Après: Demain j'attaque le démontage du premier carbu.
Forza!!! Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 good, c'est des dhla combien sur sprint?
Administrateur moon Posté(e) le 18 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 t'as bien bossé, le carter d'huile est nickel !!! beau travail en tout cas, ca avance bien
j-csbk012 Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 C'est plaisant à voir cette propreté
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 Pourquoi ne pas refaire les chemises pistons avant de remonter (et plutôt que changer de bloc dont on ne sait rien de l'intérieur)?
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 Le joint du carter est en liège comme dans le temps ? j'aime quand c'est propre Bon autopsie des carbu .... Hummmmmmm!!! prend bien toutes les étapes en photos car vaut le coup d'oeil
Alfajedi Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 C'est du 36 mes carbus. Le joint est en plastique, l'ancien qui devait être d'origine comme le neuf. On va prendre les compressions du moteur pour voir l'étendue des dégâts sur ce cylindre. Pour les photos des carbus, ne vous inquiétez pas, il y en aura.
Alfajedi Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Calandre reposée mais j'ai pas tout qui s'allume correctement, je verrai ça plus tard. Sinon j'ai attaqué un carbu: Il y a de la crasse là-dedans: Et bien sûr, il y a des récalcitrants qui ne veulent pas se dévisser. Là, ça va tremper dans le W40 toute la nuit. Demain, j'irai acheter un tourenvis bien large pour ne pas abimer les têtes. Les parties en laiton vont tremper dans du vinaigre blanc toute la nuit, astuce vu là: http://www.flat4ever.com/refection-dellorto-drla-part-t62181.html?s=ae494d7ef9f0dea4d0eae1b47e6692af& Je vais aussi acheter une bombe d'air comprimé pour ordi pour bien nettoyer tous les petits trous et conduits.
ritonbiscione Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Merci pour toutes ces petites astuces !
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Normal il sommeillait depuis longtemps et la tu l'a réveillé
Invité mecano67 Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 a tous les coups réservoir dégueulasse aussi quand je vois ce carbu très sale!!!!! ne lésines sur rien! prends ton temps!
Forza!!! Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Tu n'as pas un compresseur plutôt?
Recommended Posts