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Posté(e)

La solution la plus radicale est de changer le bloc moteur, la plus douce un traitement au remétalisant. Dans l'immédiat, ce sera la deuxième. Mais j'ai bien envie de m'acheter un moteur d'avance et de le refaire en entier. Faut juste que je fasse un peu de place dans le garage.

Posté(e)

ok je te tiendrais informé.Si je prends le sprint gris(remise du moteur d'origine 1.3) le moteur 1.5 sera alors en vente par le proprio logiquement

Posté(e)

Tu peux lui dire que selon le Prix, tu as un acheteur pour le moteur, ça peut aider pour la vente et la négociation.

Posté(e)

beau boulot, l'idée d'avoir un moteur de rab est bien pratique ...

f

Posté(e)
Pochette de joints pour carbus reçue ce matin. Rapide les anglais!
2013-136.jpg
Posté(e) (modifié)
Dépose du carter d'huile cet aprèm'. Avec bien sur des boulons bien placés.
2013-137.jpg
Il est bien chargé en graisse!
2013-138.jpg
le joint devait être d'origine, il a été très dur à enlever, morceau par morceau entre chaque trou.
2013-139.jpg
Après un bon grattage, c'est plus joli.
2013-140.jpg
Je sais bien que ça mérite un coup de peinture mais comme c'est dessous, ça attendra.
2013-141.jpg
Et puis il revient à sa place.
2013-142.jpg
Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Salut

L'huile est bien foncée mais on peut pas dire que ce n'est pas lubrifié ;)

Tes bielles et vilebrequins ont l'air d'être dans un bon état.

Posté(e)
Tout l'échappement et tout le circuit de refroidissement sont remontés.
Et j'ai attaqué les carbus en faisant un premier nettoyage avant démontage.
Avant:
2013-146.jpg
2013-147.jpg
Après:
2013-148.jpg
2013-150.jpg
Demain j'attaque le démontage du premier carbu.
  • Administrateur
Posté(e)

t'as bien bossé, le carter d'huile est nickel !!!

beau travail en tout cas, ca avance bien

  • Administrateur
Posté(e)

Pourquoi ne pas refaire les chemises pistons avant de remonter (et plutôt que changer de bloc dont on ne sait rien de l'intérieur)?

Posté(e)

Le joint du carter est en liège comme dans le temps ? j'aime quand c'est propre :bravo:

Bon autopsie des carbu .... Hummmmmmm!!!

prend bien toutes les étapes en photos car vaut le coup d'oeil :closedeyes:

Posté(e)

C'est du 36 mes carbus.

Le joint est en plastique, l'ancien qui devait être d'origine comme le neuf.

On va prendre les compressions du moteur pour voir l'étendue des dégâts sur ce cylindre.

Pour les photos des carbus, ne vous inquiétez pas, il y en aura.

Posté(e)
Calandre reposée mais j'ai pas tout qui s'allume correctement, je verrai ça plus tard.
Sinon j'ai attaqué un carbu:
2013-151.jpg
Il y a de la crasse là-dedans:
2013-152.jpg
Et bien sûr, il y a des récalcitrants qui ne veulent pas se dévisser.
2013-153.jpg
2013-154.jpg
Là, ça va tremper dans le W40 toute la nuit. Demain, j'irai acheter un tourenvis bien large pour ne pas abimer les têtes. Les parties en laiton vont tremper dans du vinaigre blanc toute la nuit, astuce vu là: http://www.flat4ever.com/refection-dellorto-drla-part-t62181.html?s=ae494d7ef9f0dea4d0eae1b47e6692af&
Je vais aussi acheter une bombe d'air comprimé pour ordi pour bien nettoyer tous les petits trous et conduits.
Posté(e)

a tous les coups réservoir dégueulasse aussi quand je vois ce carbu très sale!!!!! ne lésines sur rien! prends ton temps!


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