Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Toutes les durites sont bien serrées, j'y avais remis un coup quand les carbus étaient déposés.

Le resserrage de culasse va se faire rapidement, il faut juste que je me cale ça avec le copain qui a la clé dynamométrique.

C'est plutôt côté passager au niveau de la culasse que se situe la goutte de LR mais ça peut couler d'ailleurs et glisser par là jusqu'au sol.

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

C'est bien du LR qui coule, c'est tout vert dans l'assiette en plastique que j'avais glissée dessous.
Je resserre les boulos des culasses demain, je pars faire un tour pour ramener la clé dynamométrique au pote qui me la prète et je verrais bien si ça coule encore.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

Culasses resserrées, une petite ballade d'une vingtaine de bornes le temps de tout faire chauffer et je vais surveiller sous le Sprint.

Posté(e)

Je regarderai entre midi et deux pour laisser le temps au LR de s'échapper si il peut encore.

Posté(e)

Je viens d'aller regarder, j'ai toujours une fuite vers l'avant du moteur. Gros contrôle à faire avant de partir pour Nîmes vendredi.

Posté(e)

Je vais sortir la boite à air pour bien vérifier toutes les durites qui sont dessous.

Invité mecano67
Posté(e)

Suis pas resté longtemps. Tu connais les établissements Oulmière???

• Administrateur
Posté(e)

Je viens d'aller regarder, j'ai toujours une fuite vers l'avant du moteur. Gros contrôle à faire avant de partir pour Nîmes vendredi.

:(

Posté(e)
Malgré une grosse journée de plus de 10h au boulot, je me suis attaqué au Sprint en rentrant. Ça me détend de soulever le capot de mon jouet et de mettre les doigts dans le cambouis.
J'ai reculé le Sprint et j'ai vu deux traces de LR. L'espacement entre ces deux traces me fait penser à la longueur du bloc moteur de mon Boxer. J'ai sorti le mètre pour vérifier et ça a l'air de correspondre.
2014-011.jpg
2014-012.jpg
Du coup, je pense à du LR qui coule le long du bloc en suivant la séparation bloc-culasse qui ferait gouttière. J'applique donc la méthode de l'essuie-tout sous tous les colliers.
2014-013.jpg
J'espère que demain j'aurai trouvé cette fuite.
Posté(e)

Tous les sopalins étaient secs ce matin.

J'ai fait une vingtaine de bornes pour avoir le moteur bien chaud et j'ai remis du sopalin pour voir si il y avait encore une fuite. J'avais mis un petit coup de tournevis avant de partir là ça pouvait encore tourner.

Posté(e)

On verra quand j’enlèverai les sopalins en fin de journée!

Posté(e)

Tous secs à 17h30. J'ai laissé pour regarder entre midi et deux.

Posté(e)

Ca a l'air d'être ça en effet. Quand j'essuie le sol sans faire tourner le moteur plusieurs jours, je n'ai pas de fuites. Par contre, quand je rentre après avoir roulé, j'ai la tache au sol rapidement.

• Administrateur
Posté(e)

Tu ferais bien d'ouvrir pour vérifier ton joint de carter et voir si tu as des rondelles entre les boulons et la culasse partout comme il faut.

• Créer...